[TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Honda

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
nico59

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par nico59 »

Fab0568 a écrit :L'emplacement prévu par Honda et là dans le coffre
2014-09-23 14.44.52.jpg
Mais si c'est pour faire de "l'amovible" pour tes feux additionnels, fais ramener le faisceau "option" Honda vers la batterie, il y a dessus 3 jeux de connecteurs (+ & -) issus du contacteur et utilises en un avec un connecteur adapté, ça te laissera la prise dispo pour autre chose de plus ponctuel (GPS, Tel ...)
merci pour ton aide mais honnetement j'ai rien compris :lol:

avec cette prise accessoires je ne peux pas brancher mes feux directement dessus ?

Si je fais faire ca par honda c'est justement parce que je pige quedal à l'electricité/prise...
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

nico59 a écrit :
Fab0568 a écrit :L'emplacement prévu par Honda et là dans le coffre
2014-09-23 14.44.52.jpg
Mais si c'est pour faire de "l'amovible" pour tes feux additionnels, fais ramener le faisceau "option" Honda vers la batterie, il y a dessus 3 jeux de connecteurs (+ & -) issus du contacteur et utilises en un avec un connecteur adapté, ça te laissera la prise dispo pour autre chose de plus ponctuel (GPS, Tel ...)

avec cette prise accessoires je ne peux pas brancher mes feux directement dessus ?

Si je fais faire ca par honda c'est justement parce que je pige quedal à l'electricité/prise...

Slt nico59, des que tu installes le relais , et branches les prises , tu auras du jus sur les trois prises apres contact .

Donc , si tu branches tes feux en direct , il s'allumeront des que tu auras mis le contact.. :shock:
Image
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

nico59 a écrit :
Fab0568 a écrit :L'emplacement prévu par Honda est là dans le coffre

Nico, si bien sûr tu peux brancher tes feux additionnels sur la prise en mettant au bout du câble une prise allume cigare; je te disais simplement que si tu fais faire le montage chez Honda et qu'il est fait dans les règles, le faisceau Honda fourni est équipé de 3 jeux de cosses (+/-) qu'il est bien pratique de ramener vers la batterie pour un accès et une utilisation ultérieurs.
Après je trouvais dommage d'utiliser la prise pour ça alors qu'il te restera 2 des 3 jeux de cosses de dispo juste vers la batterie (derrière la trappe du coffre)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Salut à tous,

Pour info, ce matin je me suis arrêté chez mon concessionnaire pour commander la prise accessoire. C'est juste 1,38€ de plus que le prix remisé chez NC Shop...
Par contre le chef d'atelier avait du mal à trouver les références dans le catalogue accessoire.
En rentrant chez moi avec ma facture (je serai livré après demain), j'ai comparé les références produit et là, surprise, ca n'est pas tout à fait les mêmes.
Pour le relais c'est la même référence 08A70MGSD30, mais pour le faisceau c'est 08A70MJLD30... Comme la seule référence produit concernait la NC750X et que ma mob est une 700, j'espère juste qu'ils n'ont pas modifié la connectique. Mais à priori c'est le meme kit sub harness.
NC700X grise
3,71L/100
Guillaume

Message par Guillaume »

Bon bon prise accessoire montée en 45 mn, câblage de GPS compris.... Chez Dafy il me proposait un pontage sur +après contact pour 100€... Au total avec les colliers et les petits consommables, la prise accessoire m'a coûté 55€... CQFD
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Guillaume a écrit :Bon bon prise accessoire montée en 45 mn, câblage de GPS compris.... Chez Dafy il me proposait un pontage sur +après contact pour 100€... Au total avec les colliers et les petits consommables, la prise accessoire m'a coûté 55€... CQFD
Et pas de bidouillages, source de panne... 8-)
Image
Guillaume

Message par Guillaume »

Exactement, d'autant plus que ce sont des accessoires d'origine Honda...
Seul bémol, les connecteurs introuvables donc obligé de modifier les prises de connexion. j'ai mis des cosses à sertir, si jamais elles se désertissent, elles sont au dessus de la batterie, donc faciles d'accès
NC700X grise
3,71L/100
yoda83
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC

Message par yoda83 »

Guillaume a écrit :Exactement, d'autant plus que ce sont des accessoires d'origine Honda...
Seul bémol, les connecteurs introuvables donc obligé de modifier les prises de connexion. j'ai mis des cosses à sertir, si jamais elles se désertissent, elles sont au dessus de la batterie, donc faciles d'accès
Bonsoir

C'est les connecteurs 3 voies que tu avais du mal a trouver ? dommage il m'en restait après le montage de ma prise. Si tu en veux encore fait moi signe.

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Guillaume

Message par Guillaume »

A bin merci... Mais bon là, je sais pas si j'en aurai reellement besoin... Peut etre que je poserai une prise 12v si besoin mais tu sais les cosses à sertir, ca va bien aussi ;)
NC700X grise
3,71L/100
poweredbyvtec
Moto : NC700SD WHITE

Message par poweredbyvtec »

Bonjour à tous,j'ai une petite question,concernant le faisceau accessoire.

Je possède une NC 700 S et j'aurai aimé savoir s'il y avait tout comme vos NC 700 X une prise derrière le carénage gauche?
Car sur le site BIKE PARTS la rèf que donne CLOD,pour le faisceau-accessoires HONDA rèf. 08A71-MGS-D30 est référencé seulement pour les NC 700 X.
Par contre le kit de relais HONDA rèf. 08A70-MGS-D30 lui est bien référencé pour les NC 700 S aussi.

Je voulais être bien sûr,avant de me lancer...

Sachant qu'il me semble avoir lu sur le forum qu'une personne possédant un NC 700 S,après avoir démonté le carénage a seulement trouvé une prise carré rouge.Mais je ne suis pas sûr car j'ai tellement lu de chose sur le forum...

Et dernière chose j'ai une affirmation de CLOD sur une discussion concernant l'emplacement de la prise pour le faisceau sur un intégra et apparemment pour CLOD elle est bien présente et au même endroit sur les modèle X ET S.

Donc si quelqu'un l'a déjà fait sur un modèle S,s'il pouvait me le confirmer avant que je passe commande.

Merci.
HONDA
"the power of engineering"
Répondre