Embrayage qui patine a froid

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Embrayage qui patine a froid

Message par Calou700s »

rcmd a écrit :Selon la durée de ce patinage, il va peut être falloir envisager un remplacement des disques garnis dans un avenir relativement proche, non?
Je ne sais pas.
Si c'est bien a cause du reglage et du cable, ils patinaient parcequ'ils n'etaient pas a 100% plaqués l'un contre l'autre, donc ne transmétaient pas 100% de la force du moteur.
On peut donc penser qu'ils se sont justement moins usés, contrairement a un embrayage vraiment fatigué a force de transmetre toute la force du moteur.
Maintenant que ca a l'air d'etre réglé, il ne devrait plus y avoir de probleme.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Embrayage qui patine a froid

Message par rcmd »

Oui, mais ils chauffent et s'abiment.

Le bon côté des choses, c'est que ça se change facilement, contrairement à une BMW par exemple. ;)
NC 700 X blanche
Avatar du membre
nasseaux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:45

Re: Embrayage qui patine a froid

Message par nasseaux »

Les disques d'embrayages s'usent uniquement lors du patinage, c'est le frottement quand l'embrayage patine qui les use. donc ils se sont un peu plus usés pendant la période ou l'embrayage patinait.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Embrayage qui patine a froid

Message par Calou700s »

Ok.
Bon comme ils ne patinaient que dans les hauts régimes et que j'utilise surtout les bas régimes, j'espère que cette petite période de patinage ne les a pas trop endomagés.

Je commence vraiment a me demander si un petit malin n'aurai pas dévissé ma gaine d'embrayage a mon insu, car elle était vraiment très dévissée par rapport au reglage presque collé au comodo que j'ai désormais)
Répondre