ABS

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: ABS

Message par Newad »

je crois bien qu'il y a une limite effectivement, mais je ne la connait pas

Newad
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: ABS

Message par Presay »

Possible , je ferais l'essai .. 8-)
Image
-M@X-
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 14:13

Re: ABS

Message par -M@X- »

Salut à tous.
Pour info, il pleut ce matin à Toulouse !
Et alors me direz vous ! Hé bien j'ai pu tester un freinage à bloc à 40 km/h.
Je sens bien la même chose dans la poignée que dans la pédale. Donc mon Abs à l'air de fonctionner ;)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ABS

Message par PMC91 »

C'est good alors, tant mieux !

Sur cette vidéo on voit bien la différence avec ABS et sans ABS.

http://www.youtube.com/watch?v=hQYozpD5PDM
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Agnus_Dei
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 11:11

Re: ABS

Message par Agnus_Dei »

Salut à tous,

il m'est arrivé la même "bourvillerie" :mrgreen: en oubliant le U à l'avant un de ces matins où tu as l'impression d'avoir dormi dans un tambour de machine à laver en mode essorage...;

Résultat : la couronne était bien tordue et touchait carrément le capteur ABS (j'ai fait 5 metres pour tester l'ampleur des dégats....ça faisait un sale bruit). J'ai redressé un peu mais malgré cela le voyant ABS restait en défaut au tableau de bord (faut que la coronne ait une surface parfaitement planne sinon l'ABS se met en défaut au passage des encoches sur le capteur. Il aurait fallu que je la démonte et essayer de la redresser sur une surface plane mais pour ça il faut démonter la roue et le disque vu qu'elle est prise sur les écrous fixant le disque...tout ça pour un résultat qui n'était pas garanti.

J'ai donc préféré aller chez honda en me disant niaisement qu'un bout de fer ça devait être dans les 50 € + 30/40€ de pose....heu au final : 176 € la couronne (enfoirés :!: ) + 50 € de MO :evil:

A noter que dès lors que l'ABS était en défaut le passage de vitesse, surtout entre la 1 et la 2 (j'ai une DCT) était super brusque (un peu comme si on achait l'embrayage d'un coup). La gestion électronique du moteur quand l'ABS est en défaut devient calamiteuse. Tout est rentré dans l'ordre après le changement de la courronne et j'ai retrouvé le passage onctueux des vitesses de la DCT.

Moralité : à ce prix là chez Honda ils ont trouvé le meilleur remède pour que l'on oublie pas (ou une seule fois) le U :mrgreen:
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ABS

Message par PMC91 »

Il suffit de l'entourer de ruban adhésif jaune le U, il sera un peu plus visible.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: ABS

Message par lanternier »

Salut à tous :) .. même aux tout petits de 65 kg. ;) :-*

Pour ne pas oublier votre U, achetez ça.
ça ne coute rien et c'est infaillible.
J'en ai un jaune fluo. J'accroche l'extrémité à ma poignée de frein. C'est tip-top.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre