vidange à 6000 car huile émulsionne !

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

vidange à 6000 car huile émulsionne !

Message par AlainD »

Parait qu'il faut faire une vidange à 6000 et non 10000 kms surtout pour ceusse roulant beaucoup en ville, car l'huile émulsionne et perd donc de ses propriété lubrifiantes !

Z'avez entendu parler de çà ?
Avatar du membre
beleg
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 20:56
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Re: vidange à 6000 car huile émulsionne !

Message par beleg »

Je ne saurais te dire si ou ou non ils ont raison, mais je pense que je vais faire également une petite vidange à 6000 kms avant l'hiver. D'autant que le concess fait 20% de réduction sur l'entretien ce mois ci, je ne sais pas trop ce que ca veut dire, mais je vais aller voir.

Roulant essentiellement en ville et sur des courtes durée (20-30 minutes), mon huile travaille beaucoup à froid.

L'emulsion, c'est la présence d'eau dans l'huile, causé entre autre par la condensation. Ta moto dort dehors ?

La manuel indique de toute façon une vidange annuelle, c'est le genre de truc par contre que tu peux faire par toi même. Il suffit d'acheter les filtres et le joint et de l'huile moto extralub à leclerc en 10W40 et c'est parti.
Modifié en dernier par beleg le mar. 1 oct. 2013 15:10, modifié 1 fois.
Je roule en Forza ^^
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: vidange à 6000 car huile émulsionne !

Message par Seraph »

Vous faites quoi de votre huile usagée après ?
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
beleg
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 20:56
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Re: vidange à 6000 car huile émulsionne !

Message par beleg »

déchetterie -> bac de récup huile.
Je roule en Forza ^^
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: vidange à 6000 car huile émulsionne !

Message par Jean-Jacques_d »

beleg a écrit :La manuel indique de toute façon une vidange annuelle, c'est le genre de truc par contre que tu peux faire par toi même. Il suffit d'acheter les filtres et le joint et de l'huile moto extralub à leclerc en 10W40 et c'est parti.
Attention. Oui le manuel dit chaque année si le kilomètrage n'est pas atteint. Mais pour que la garantie fonctionne, en cas pépin, il faudra prouver que la vidange à bien été faite au bout d'un an. Et cette preuve ne peut être prise en compte que par la facture d'un professionnel, et non pas par une facture d'achat d'huile chez ton épicier préféré..... :evil:
C'est une opération qui, selon moi, ne peut s'effectuer qu'après la fin de la garantie officielle.
Mais chacun fait c'qui lui plaît....Image...A bientôt...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: vidange à 6000 car huile émulsionne !

Message par PMC91 »

AlainD a écrit :Parait qu'il faut faire une vidange à 6000 et non 10000 kms surtout pour ceusse roulant beaucoup en ville, car l'huile émulsionne et perd donc de ses propriété lubrifiantes !

Z'avez entendu parler de çà ?
Je n'ai pas entendu parler de ce problème et je fais beaucoup de ville, mais comme je ne ferai pas plus de 6000 km par an, je serai quand même obligé de faire une vidange chaque année.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PTICOSSAN
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 10:33
Localisation : MARSEILLE

Re: vidange à 6000 car huile émulsionne !

Message par PTICOSSAN »

C'est un problème qui était connu sur les moteurs à refroidissement à air

ça m'est arrivé il y a 10 ans sur un 600 diversion qui avait 15000km
dixit le concess, "si le moteur fait beaucoup de ville, à faible régime, la condensation liée aux écarts de température (froid ambiant / chaud moteur) ne peut pas s'évaporer et crée de ma mayo dans le carter huile"
pour moi le servo moteur d'embrayage (roulement à aiguille au coeur de l'embrayage) avait cédé et j'avais du déposer l'embrayage et le bas moteur pour tout nettoyer et être sur qu'aucun aiguille du roulement ne se promène plus partout.
une grosse galère qui a duré 15j (réparations le soir après le boulot avec tout posé au fond du garage), mais en le faisant moi même, ça ne m'a couté qu'un roulement et une pochette de joints (70€) au lieu de 700€ chez le concess.

jamais entendu pour des moteurs à refroidissement liquide, mais pourquoi pas
600 Djebel=>600Diversion=>1000Varadero=>800Tiger=>700Integra!!!!
Répondre