bruit de roulement

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: bruit de roulement

Message par lanternier »

Guillaume a écrit :Je tend ma chaine moi meme. D'ailleurs je cherche un mini niveau laser pour ca.
Sacré Guillaume ! Un laser... :lol:
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par Alain de Gironde »

Il y a çà qui est très bien: https://www.louis-moto.fr/artikel/profi ... t=77963290
(Je l'ai commandé :mrgreen: )
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: bruit de roulement

Message par Guillaume »

Alain Almanric a écrit :Il y a çà qui est très bien: https://www.louis-moto.fr/artikel/profi ... t=77963290
(Je l'ai commandé :mrgreen: )
C'est exactement ça, merci Alain. :D
Je pense que c'est le top pour bien aligner ta chaine
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: bruit de roulement

Message par fred0666 »

p806 a écrit :Bonjour à tous,

On ne sais vraiment pas trop pourquoi ces NC700 font un bruit de ferraille à basse vitesse ?
Et les nouveaux modèles 2015 ? c'est pareil ? (J'ai une 2014)
J'ai remarqué un bruit provenant de l'avant moi aussi. Ma moto date de Mai 2015, et c'est bien un bruit métallique, une sorte de cui-cui. Un rossignol quoi...

Bizarrement, je ne me souviens pas l'avoir entendu avant la révision des 1000kms. Mais qu'ont-ils bien pu faire. A part la vidange, graissage de la chaîne et gonflage des pneus....
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: bruit de roulement

Message par clod »

fred0666 a écrit : J'ai remarqué un bruit provenant de l'avant moi aussi. Ma moto date de Mai 2015, et c'est bien un bruit métallique, une sorte de cui-cui. Un rossignol quoi...
Si c'est un bruit de tôle c'est probablement celle qui se trouve derrière entre la plaquette et le piston de frein. Ca arrive quand la plaquette est en fin de vie.

Autre piste : ça m'est arrivé l'autre jour mais l'arrière. J'ai entendu un couinement en tournant la roue à la main pour faire mon graissage de chaine. :shock:
C'était le bruit du joint spy de la roue arrière sur l'axe de roue (léger sifflement régulier en tournant à la main). J'ai mis un coup de bombe de graisse et ... plus rien :)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: bruit de roulement

Message par clod »

Pour revenir au bruit de roulage à l'avant qui est audible à basse vitesse, je viens de remplacer mes pneus. Je suis passé en Michelin PR4.

Après avoir testé les Z8 (d'origine) , les Angel GT, les Roadattack et enfin les PR4 je suis catégorique :
LES PR4 GENERENT UN BRUIT DE ROULAGE IMPRESSIONNANT !
Je suis très déçu sur ce point :(
Et comme je roule principalement en ville à des vitesses relativement peu élevées ... ça me saoule.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: bruit de roulement

Message par fred0666 »

clod a écrit :
fred0666 a écrit : J'ai remarqué un bruit provenant de l'avant moi aussi. Ma moto date de Mai 2015, et c'est bien un bruit métallique, une sorte de cui-cui. Un rossignol quoi...
Si c'est un bruit de tôle c'est probablement celle qui se trouve derrière entre la plaquette et le piston de frein. Ca arrive quand la plaquette est en fin de vie.

Autre piste : ça m'est arrivé l'autre jour mais l'arrière. J'ai entendu un couinement en tournant la roue à la main pour faire mon graissage de chaine. :shock:
C'était le bruit du joint spy de la roue arrière sur l'axe de roue (léger sifflement régulier en tournant à la main). J'ai mis un coup de bombe de graisse et ... plus rien :)
Ok, je note tout ça.
Moto neuve, moins de 2000kms, je ne pense pas que les plaquettes soient en fin de vie.
Je regarde le joint-spy (dès que j'ai compris de quoi il s'agit, mais google est mon ami).
kinderman81
Messages : 56
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
Moto : NC700x
Localisation : sur ma moto

Re: bruit de roulement

Message par kinderman81 »

clod a écrit :LES PR4 GENERENT UN BRUIT DE ROULAGE IMPRESSIONNANT !
J'ai constaté la même chose sur mes PR3 : très bruyant à froid, puis un peu moins à chaud.
Cà s'est estompé après 1000km... ou bien je me suis habitué :lol:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: bruit de roulement

Message par gipsvar »

Ca fait un petit bout de temps (> 50ans) que je roule à moto, et je n'ai rien entendu de particulier venant de mes roues équipées de PR4 sachant que j'avais à l'origine des Pirelli Scorpion Trail.
Comment mes sonotones , hein, que dites vous ?? :lol: :lol:
Désolé j'entends encore très bien.... ou alors je suis très habitué aux divers bruits liés au déplacement à moto ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: bruit de roulement

Message par clod »

Effectivement le bruit ressemble un peu à celui des petits pavés de gomme presents sur les pneus trail ou pluie.
Pour les PR4 je pense que ca vient de toutes les lamelles perpendiculaires au sens de roulement.
Vivement que ca s'atténue, pour de vrai ou par habitude.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre