bruit de roulement

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Care of and Company
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 17:19

bruit de roulement

Message par Care of and Company »

:evil:
Je suis détenteur d'un NC 700 X Honda depuis cinq mois. Achetée comme un modèle de démonstration 2012 (200 kms au compteur), j'ai bénéficié d'une petire remise à l'achat. Attiré par la conso en regard de la cylindrée, je venais de me défaire d'une Suzuki Freewind. Mon souci actuel ? Le bruit de roulement au niveau de la roue avant, de 20 à 70 kms/h -après, le vent dans le casque couvre. A l'occasion de la révision des 1000 kms, le concessionnaire a regardé d'où ça pouvait venir. Démontage des roues, mais toujours pas de diagnostic. Il m'a laissé alors essayer un NC 700 S en concession, j'ai pu observer le même bruit à l'avant. Force est de me contenter du modèle, malgré un bruit de rocaille persistant à petites vitesses. Un membre d'un autre forum m'a parlé des pneus, selon lui en cause. Pouvez-vous m'en dire davantage ? A noter que les essayeurs des revues moto ne parlaient pas du problème, merci à eux (de quoi réfléchir avant de s'abonner) !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Comme je roule en jet et que celui-ci fait beaucoup de bruit, je ne me suis pas rendu-compte de bruit de roulement à l'avant, maintenant que tu m'en parles, j'essaierai en roulant doucement et à bas régime, sur une route de campagne silencieuse, quelquefois que je détecte un bruit. Sinon je suis chaussé avec du Michelin PR3.

Par contre, un motard de ce forum a eu son roulement arrière à changer à 22000 km, mais Honda l'a pris en charge.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
thierrycobalt
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 15:26

Re: bruit de roulement

Message par thierrycobalt »

j'ai également comme un bruit de roulement le cons dit tout est normal j'ai déjà fait 4000 km depuis le bruit persiste mais ne s'aggrave pas non plus
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Qu'est-ce qui se passe avec ces roulement ? Peut-être qu'ils ont été fabriqués dans du fer à ferrer les ânes !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: bruit de roulement

Message par Presay »

J'ai aussi cette sorte de raisonnance quelques fois autour de 50 km/h ..

Le roulement j'y crois pas trop .Raisonnance du coffre vide ? :?:
Image
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: bruit de roulement

Message par Calou700s »

Ce sujet a déja été longuement discuté sur ce forum (ou l'ancienne version) ainsi que sur l'autre, (la flème de chercher les liens), il semblerait que ce soit la raisonnance de certaines marques de pneus.
(surement associée a la raisonnance du coffre en plastique).
Ceux qui entendent clairement cette raisonnance, vous avez quelle marque de pneus?

Moi j'ai de Metzeller, et je n'entend pas de bruit de roulement, sauf sur des routes dégradées ou tr_s granuleuses.

(NC700S ABS, boite Manuelle)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Ben je ne sais pas moi, il y a tellement de bruits de partout sur cette bécane que je ne me rends pas compte. Peut-être qu'il faudrait la mettre sur béquille centrale, poser un gros sac de patates sur la selle arrière et faire tourner la roue avant.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: bruit de roulement

Message par Olivier07 »

Care of and Company a écrit ::evil:
Je suis détenteur d'un NC 700 X Honda depuis cinq mois. Achetée comme un modèle de démonstration 2012 (200 kms au compteur), j'ai bénéficié d'une petire remise à l'achat. Attiré par la conso en regard de la cylindrée, je venais de me défaire d'une Suzuki Freewind. Mon souci actuel ? Le bruit de roulement au niveau de la roue avant, de 20 à 70 kms/h -après, le vent dans le casque couvre. A l'occasion de la révision des 1000 kms, le concessionnaire a regardé d'où ça pouvait venir. Démontage des roues, mais toujours pas de diagnostic. Il m'a laissé alors essayer un NC 700 S en concession, j'ai pu observer le même bruit à l'avant. Force est de me contenter du modèle, malgré un bruit de rocaille persistant à petites vitesses. Un membre d'un autre forum m'a parlé des pneus, selon lui en cause. Pouvez-vous m'en dire davantage ? A noter que les essayeurs des revues moto ne parlaient pas du problème, merci à eux (de quoi réfléchir avant de s'abonner) !

Salut, le bruit de roulement que tu entends est le couple pneu/macadam.

Si tu changes de pneus ou de macadam (que tu roules sur un bitume différent) le bruit change ou s'attenu ou disparait. Ce n'est pas du tout un bruit de roulement du moyeux.

Ma NC700X a 13000km et elle fait ce bruit depuis le debut.

J'avoue que parfois ca surprends (il m'arrive encore de m'inquieter) et je me rends à chaque fois compte que dès que je change de revetement le bruit disparait. Ces sont les revetements tres granuleux ou ce qu'on appel les enrobes drainants qui sont le plus sonores. Les bitumes lisses sont quasiments sans aucun bruit.

Donc ne d'inquiete pas ce phenomene est je pense lié à la tête de fourche de la NCX qui génère une raisonance du bruit en le propageant le long de la fourche (Je ne suis pas ingénieur accousticien mais je suis quasiment sûr que c'est là l'origine du problème).

Si d'autres ont une autre explication, je serais prêts à entendre vos suppliques :-)

PS :
- J'ai moi aussi les Metzeller.
- En relisant mieu le post de notre nouvel ami "Care of and Company", il semble que ce problème soit présent aussi sur les NCS. Donc la tete de fourche ne doit pas etre en cause mais les pneus et le macadam ca c'est sûr!
NC 700 XA Blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: bruit de roulement

Message par Presay »

Oui , surement un truc comme ça, car pour moi ,le bruit n'est pas regulier mais le coffre est vide ( juste le telephone et les papiers ) .

Je suis en bridgestone ..
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Presay a écrit :Oui , surement un truc comme ça, car pour moi ,le bruit n'est pas regulier mais le coffre est vide ( juste le telephone et les papiers ) .

Je suis en bridgestone ..
Dans mon coffre il y a toujours un plaid et mon matériel photographique, c'est peut-être pour cela que je n'entends rien. Le coffre vide doit faire caisse de résonance.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre