Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par Calou700s »

Encore une fois, je sais que j'ai lu ça quelque part, mais impossible de retrouver ou.
Avez vous vous aussi remarqué ce phénomène?: lorsque je suis à l'arrêt et au point mort, si je débraye (poignée de l'embrayage enfoncé a fond) je fais moins de bruit que si je lache l'embrayage.
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par ac3 »

C'est normal puisque lorsque tu es embrayé, les pignons de la boîte de vitesse tournent et lorsque tu débrayes, ils ne tournent plus, donc moins de bruit. CQFD :D
Nooflex
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 18:38

Re: Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par Nooflex »

As tu essayer de rattraper le petit jeu de ta poignée d'embreyage? Je l'ai signalé à Honda pour la révision des 1000km et une fois le jeu rattrapé plus de bruit bizarre et surtout moins de vibration
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par Calou700s »

Merci pour vos deux réponses. mais du coup, je comprend pas le rapport avec le petit jeu (la garde?), c'est le jeu entre le levier d'embrayage totalement relaché, et le début ou ça va débrayer?
le bruit disparait quand je commence a réellement debrayer. si on supprimait le début du débrayage par reglage, l'embrayage patinerai un peu quand les vitesses sont enclenchées non.?
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Merci pour vos deux réponses. mais du coup, je comprend pas le rapport avec le petit jeu (la garde?), c'est le jeu entre le levier d'embrayage totalement relaché, et le début ou ça va débrayer?
le bruit disparait quand je commence a réellement debrayer. si on supprimait le début du débrayage par reglage, l'embrayage patinerai un peu quand les vitesses sont enclenchées non.?
Oui il faut laisser du jeu sur la poignée d'embrayage, sinon, ça va frotter continuellement... pas bon du tout !

C'est expliqué page 88 et 89 dans le manuel d'utilisation, par contre, il faut bien positionner ces 2 pièces qui sont fendues à un endroit, nommées "contre écrou supérieur" et "dispositif de réglage supérieur de câble d'embrayage". Ne jamais positionner la fente d'une de ces pièces vers l'avant de la moto, juste pour éviter que la flotte ne rentre dedans, c'est un petit plus, ça ils ne le disent pas, peut-être parce que c'est logique pour eux. Mon concessionnaire me l'avait fait remarquer, mais j'avais tout bien positionné. Il m'avait dit ça pensant que mes 2 pièces étaient bien placées juste parce que c'était un coup de bol !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par PMC91 »

Pour le ressentir c'est sans les gants, quand on passe à la limite du jeu, on sent un léger frottement dans les doigts, alors pas touche, on débraye normalement quand c'est nécessaire et on laisse le jeu tranquille.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par Olivier07 »

J'avais le même problème sur mon CB500 (Mais je n'ai pas ressenti cela sur le Transalp).

Mon mécano m'a expliqué que c'est le problème de la cloche d'embrayage qui est bruyante et s'entend plus facilement en point mort.

Cela n'a aucune incidence sur la moto.
Par contre cela a une incidence sur la santé mentale. Donc si comme moi ca t'énerve d'entendre ce bruit de casserole, il te suffit de débrayer!
Bon là bien sûr certains (les e... de mouches) diront que cela nuit à la butée d'embrayage. Certes mais à moins de passer sa vie embrayage ouvert, ta moto aura fait un tour de compteur avant que la buté soit nase.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :J'avais le même problème sur mon CB500 (Mais je n'ai pas ressenti cela sur le Transalp).

Mon mécano m'a expliqué que c'est le problème de la cloche d'embrayage qui est bruyante et s'entend plus facilement en point mort.

Cela n'a aucune incidence sur la moto.
Par contre cela a une incidence sur la santé mentale. Donc si comme moi ca t'énerve d'entendre ce bruit de casserole, il te suffit de débrayer!
Bon là bien sûr certains (les e... de mouches) diront que cela nuit à la butée d'embrayage. Certes mais à moins de passer sa vie embrayage ouvert, ta moto aura fait un tour de compteur avant que la buté soit nase.
J'ai le même bruit sur ma bagnole depuis qu'elle est neuve, achetée en 2005 et comme en plus c'est un diesel, ça fait encore plus de bruit.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par Jéjé »

Et ce n'est rien à côté des embrayages à sec Ducati et Moto Guzzi qui vous font un bruit de casserole pas possible ! :roll:
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Point mort plus bruyant embrayé que débrayé

Message par PMC91 »

Jéjé a écrit :Et ce n'est rien à côté des embrayages à sec Ducati et Moto Guzzi qui vous font un bruit de casserole pas possible ! :roll:
Et dire que j'ai failli me laisser tenter par la V7 750 Stone, je pense que j'aurais été déçu.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre