Béquille ou support ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Pascal1952
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 18:26

Re: Béquille ou support ?

Message par Pascal1952 »

Arnauld57 a écrit : Il ne semble pas, si j'en crois :http://video.moto.commentkonfait.com/vi ... elier/1046 ;)
Arnauld, je n'ai pas ce modèle mon bras de levier est plus court d'où ma difficulté, je poste une photo ultérieurement. Le modèle de démonstration semble effectivement très bien, mais bon moi je l'ai payée 75e et je n'ai pas eu trop le choix, seul modèle chez mon conces. je ne pense pas que ce soit le même prix non plus?
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Béquille ou support ?

Message par Rich' »

Pascal1952 a écrit :
Arnauld57 a écrit :Je crois bien que je viens de trouver la béquille d'atelier arrière idéale pour ma X )
Pour sacrifier au rituel du graissage de la chaîne, j'ai acheté une béquille d'atelier dans le style de celle que tu attends. Franchement c'est trés utile, mais il faut une force d'âne pour la lever, le bras de levier étant très court, à deux si l'autre tient droit la bécane ça va, seul j'imagine même pas :oops:
J'ai une béquille d'atelier (une 40aine d'€) que j'utilise régulièrement. Je redresse la moto vers moi (depuis sa position en béquille latérale) en tirant sur la poignée passager avec la main droite et je fais basculer la béquille avec la main gauche. Aucun soucis.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Pascal1952
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 18:26

Re: Béquille ou support ?

Message par Pascal1952 »

Rich' a écrit :
Pascal1952 a écrit :
Arnauld57 a écrit :Je crois bien que je viens de trouver la béquille d'atelier arrière idéale pour ma X )
Pour sacrifier au rituel du graissage de la chaîne, j'ai acheté une béquille d'atelier dans le style de celle que tu attends. Franchement c'est trés utile, mais il faut une force d'âne pour la lever, le bras de levier étant très court, à deux si l'autre tient droit la bécane ça va, seul j'imagine même pas :oops:
J'ai une béquille d'atelier (une 40aine d'€) que j'utilise régulièrement. Je redresse la moto vers moi (depuis sa position en béquille latérale) en tirant sur la poignée passager avec la main droite et je fais basculer la béquille avec la main gauche. Aucun soucis.
Rich, Je ne suis pas immense mais je fait 1,82 m pour 80 kg et je t'assure que si je fais comme toi, je me casse la figure et c'est moi qui aurait besoin de béquilles :roll: pour la levée j'ai vraiment besoin d'appuyer à deux mains, bon je suis un ancien gratte papiers ça n'aide pas non plus !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par PMC91 »

Arnauld57 a écrit :Exact ! D'autant que ça y est, j'ai rabaissé de 2, 5 cm ma X et je pose les pieds à plat ! Le bonheur pour les manœuvres et les arrêts sur routes en devers et autres asphaltes défoncés.
Et côté maniement, sensation, rien de changé :mrgreen:

Pour la béquille latérale, celle de la S s'est adaptée impec :) Mais la béquille centrale, du coup, j'oublie... je cherche une solution (une plus courte)... ou je vais me procurer des planches.
Du coup, la béquille d'atelier (que je vais recevoir demain) semble indispensable : et je vous dirai si c'est difficile de l'utiliser seul.

Il ne semble pas, si j'en crois :http://video.moto.commentkonfait.com/vi ... elier/1046 ;)
Elle est bien aussi la pub NIVEA ! :)
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Pascal1952
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 18:26

Re: Béquille ou support ?

Message par Pascal1952 »

PMC91 a écrit :
Elle est bien aussi la pub NIVEA ! :)
Hors sujet, si j'étais modérateur tu passes à l'amende

Signé Tartuffe
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Béquille ou support ?

Message par Calou700s »

En fait, la bequille centrale ou d'attelier, si c'est juste pour graisser la chaine, c'est surtout fait pour ceux qui le font dans le garage et n'ont pas de place pour avancer la moto.

Personnellement, je n'ai que la bequille latérale et je suis sur un parking, Lubrifier la chaine à la bombe, ca me prend une minute. Entre chaque coup de bombe, je pousse la moto d'une certaine distance. je fais ça 3 ou 4 fois et le tour est joué.
En plus ma bombe laisse une marque blanche sur la chaine, donc je sais ou j'ai déja graissé.
Comme j'attache ma moto a l'arrière de ma voiture, sur la meme place de parking, j'ai dans le coffre bâche, chaine+U, bombe a chaine, et produit d'entretien.
Du fait que ca ne me prend qu'une minute, je le fais tous les 500km, voir plus souvent.

-Nettoyer la chaine? lorsqu'on roule quand il pleut, la pluie s'en charge non?

-tendre la chaine? pas encore fait, mais de toute façon, si la roue est sur sa bequille latérale, quand on serre la visse avec autant de tours de chaque coté, c'est la moto qui se déplace de quelques milimetres, la roue etant fixe, ou l'inverse, mais peu importe, ca se fait tout seul non?
Pascal1952
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 18:26

Re: Béquille ou support ?

Message par Pascal1952 »

IMG_0804.jpg
Pascal1952 a écrit : Arnauld, je n'ai pas ce modèle mon bras de levier est plus court d'où ma difficulté, je poste une photo ultérieurement.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par PMC91 »

Pascal1952 a écrit :Hors sujet, si j'étais modérateur tu passes à l'amende

Signé Tartuffe
Ce n'est pas moi qui a mis cette vidéo avec la pub NIVEA. :)

C'est combien au fait l'amende ?

http://video.moto.commentkonfait.com/vi ... elier/1046
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Pascal1952
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 18:26

Re: Béquille ou support ?

Message par Pascal1952 »

PMC91 a écrit :
Pascal1952 a écrit :Hors sujet, si j'étais modérateur tu passes à l'amende

Signé Tartuffe
Ce n'est pas moi qui a mis cette vidéo avec la pub NIVEA. :)

C'est combien au fait l'amende ?

http://video.moto.commentkonfait.com/vi ... elier/1046
Déjà que je signe Tartuffe, je vais pas rajouter Voleur, garde les sous pour bichonner la NC et surtout bonne journée ;)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par PMC91 »

Pascal1952 a écrit :Déjà que je signe Tartuffe, je vais pas rajouter Voleur, garde les sous pour bichonner la NC et surtout bonne journée ;)
Moi j'ai eu peur, si je me fait virer du forum, je vais devoir changer de moto, déjà que je vais être en conflit avec mon concessionnaire à son retour de vacances. Image
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre