Béquille ou support ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Béquille d'appoint...

Message par PMC91 »

Jean-Jacques_d a écrit :Bonjour. Pour ceux qui sont réticents à la béquille centrale pour des raisons diverses d'ailleurs, je vous propose une combine qui a été mise au point par un membre du forum "DL650" dont je faisais partie.
Il faut être un peu bricoleur, mais çà vaut le coup : voir ici Eh, moi, j'ai une béquille centrale...Image... Jean-Jacques...Image...
Pas con du tout le système !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Béquille d'appoint...

Message par LeZozio »

Jean-Jacques_d a écrit :Bonjour. Pour ceux qui sont réticents à la béquille centrale pour des raisons diverses d'ailleurs, je vous propose une combine qui a été mise au point par un membre du forum "DL650" dont je faisais partie.
Il faut être un peu bricoleur, mais çà vaut le coup : voir ici Eh, moi, j'ai une béquille centrale...Image... Jean-Jacques...Image...
Malin, le système !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Béquille ou support ?

Message par Rich' »

C'est bien vu!
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par Arnauld57 »

Je crois bien que je viens de trouver la béquille d'atelier arrière idéale pour ma X : la GUBELLINI PRO3 G (NB : la F étant réservée à ceux qui peuvent utiliser des diabolos, donc ont des pas de vis de fixation sur les bras oscillants).

http://moto.caradisiac.com/Sur-la-bequi ... ellini-013

Je l'ai achetée en passant un coup de fil à l'importateur, SEURAT3 http://www.seurat3.fr/

(on ne peut pas commander en ligne, seulement par e-mail ou téléphone : mais maison sérieuse, livraison en 24 H ch avec un suivi personnalisé : je recommande !)
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par angerhood »

Autant mettre une béquille centrale, tu verras qu'elle te sera bien utile ailleurs que dans ton garage !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Autant mettre une béquille centrale, tu verras qu'elle te sera bien utile ailleurs que dans ton garage !
Oui mais Arnauld a des difficultés pour béquiller sa NC700X, en plus il a une DCT qui fait 10 kg de plus. J'avais aussi des problèmes pour béquiller ma KTM 950 Adventure, béquille beaucoup trop haute et du coup, je ne l'utilisais que dans mon garage en mettant une planche sous la roue avant pour faciliter la manœuvre... Elle me servait juste pour l'entretien de ma machine. Par contre, en extérieur, si j'étais en très légère montée vers l'avant, je pouvais la béquiller facilement. Ma Big One qui était bien plus lourde que ma KTM se béquillait très facilement aussi, mais la béquille était très courte.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Béquille ou support ?

Message par Presay »

J'avais une centrale sur ma vara , ça me manque déjà .. :|

Je vais avoir du mal a m'en passer tres longtemps .

Malgré le prix abusif ! :roll:
Image
Pascal1952
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 18:26

Re: Béquille ou support ?

Message par Pascal1952 »

Arnauld57 a écrit :Je crois bien que je viens de trouver la béquille d'atelier arrière idéale pour ma X )
Pour sacrifier au rituel du graissage de la chaîne, j'ai acheté une béquille d'atelier dans le style de celle que tu attends. Franchement c'est trés utile, mais il faut une force d'âne pour la lever, le bras de levier étant très court, à deux si l'autre tient droit la bécane ça va, seul j'imagine même pas :oops:
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par Arnauld57 »

PMC91 a écrit :
angerhood a écrit :Autant mettre une béquille centrale, tu verras qu'elle te sera bien utile ailleurs que dans ton garage !
Oui mais Arnauld a des difficultés pour béquiller sa NC700X, en plus il a une DCT qui fait 10 kg de plus. J'avais aussi des problèmes pour béquiller ma KTM 950 Adventure, béquille beaucoup trop haute et du coup, je ne l'utilisais que dans mon garage en mettant une planche sous la roue avant pour faciliter la manœuvre... Elle me servait juste pour l'entretien de ma machine. Par contre, en extérieur, si j'étais en très légère montée vers l'avant, je pouvais la béquiller facilement. Ma Big One qui était bien plus lourde que ma KTM se béquillait très facilement aussi, mais la béquille était très courte.
Exact ! D'autant que ça y est, j'ai rabaissé de 2, 5 cm ma X et je pose les pieds à plat ! Le bonheur pour les manœuvres et les arrêts sur routes en devers et autres asphaltes défoncés.
Et côté maniement, sensation, rien de changé :mrgreen:

Pour la béquille latérale, celle de la S s'est adaptée impec :) Mais la béquille centrale, du coup, j'oublie... je cherche une solution (une plus courte)... ou je vais me procurer des planches.
Du coup, la béquille d'atelier (que je vais recevoir demain) semble indispensable : et je vous dirai si c'est difficile de l'utiliser seul.

Il ne semble pas, si j'en crois :http://video.moto.commentkonfait.com/vi ... elier/1046 ;)
Pascal1952
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 18:26

Re: Béquille ou support ?

Message par Pascal1952 »

Arnauld57 a écrit : Il ne semble pas, si j'en crois :http://video.moto.commentkonfait.com/vi ... elier/1046 ;)
Arnauld, je n'ai pas ce modèle mon bras de levier est plus court d'où ma difficulté, je poste une photo ultérieurement. Le modèle de démonstration semble effectivement très bien, mais bon moi je l'ai payée 75e et je n'ai pas eu trop le choix, seul modèle chez mon conces. je ne pense pas que ce soit le même prix non plus?
Répondre