Béquille ou support ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Béquille ou support ?

Message par LeZozio »

A défaut d'avoir une béquille centrale pour l'entretien, j'ai vu ce type d'accessoire :

http://www.motoblouz.com/vente-divers-b ... 31662.html

Qu'en pensez-vous ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: Béquille ou support ?

Message par pivat »

ca la tiens droite d'accord mais les 2 roues posent et par exemple ca ne te permet pas de faire tourner la roue arriere
pour graisser la chaine.
pis 100 roros !
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Béquille ou support ?

Message par LeZozio »

Ça reste moins cher qu'une béquille centrale, pour ça que la solution m'intéressait... ^^

Sinon, il y a la solution béquille de stand. J'ai vu un pote l'utiliser sur sa sportive mais ça me fait peur. J'ai peur de la faire basculer en la soulevant...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: Béquille ou support ?

Message par roger64 »

la centrale te servira n'importe oû, celles de stand ça va être plus dure à transporter en vacance ou autres.......
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par PMC91 »

Perso je préfère avoir une béquille centrale, sinon, si tu ne veux pas en faire monter une et que c'est juste pour graisser la chaîne que cela t'embête, tu as aussi ce système.

http://www.accessbk.fr/A-7961-support-m ... avant.aspx

Avant, quand j'achetais une moto, il y avait toujours une béquille centrale... mais c'était avant !

J'espère que celle qui a été installée par Honda tient bien. J'ai eu une béquille centrale sur une Yamaha 600 Diversion qui se desserrait. Faut dire que ma 600 Diversion refroidie par air, je l'emmenais souvent à 180 et ça vibrait de partout, j'avais des fourmies plein les pattes, pas étonnant que la béquille centrale se desserrait. Je ne l'ai pas gardée longtemps celle-là, je m'en suis vite débarrassé et j'ai dû faire fondre les pistons.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: Béquille ou support ?

Message par roger64 »

PMC91 a écrit :Perso je préfère avoir une béquille centrale, sinon, si tu ne veux pas en faire monter une et que c'est juste pour graisser la chaîne que cela t'embête, tu as aussi ce système.

http://www.accessbk.fr/A-7961-support-m ... avant.aspx

Avant, quand j'achetais une moto, il y avait toujours une béquille centrale... mais c'était avant !

J'espère que celle qui a été installée par Honda tient bien. J'ai eu une béquille centrale sur une Yamaha 600 Diversion qui se desserrait. Faut dire que ma 600 Diversion refroidie par air, je l'emmenais souvent à 180 et ça vibrait de partout, j'avais des fourmies plein les pattes, pas étonnant que la béquille centrale se desserrait. Je ne l'ai pas gardée longtemps celle-là, je m'en suis vite débarrassé et j'ai dû faire fondre les pistons.
même constat et quand j'ai fait part de ceci à mon cons il m'a dit que les gens préféraient un prix de base plus contenu et de pouvoir choisir eux-mêmes les options à leur gré
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Béquille ou support ?

Message par LeZozio »

Après avoir lu vos avis et réfléchi à la question plus en profondeur, je pense qu'à la révision des 1000 j'en profiterai pour faire monter la béquille centrale malgré son prix excessif (selon moi).

Merci à vous ! ;)
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par PMC91 »

même constat et quand j'ai fait part de ceci à mon cons il m'a dit que les gens préféraient un prix de base plus contenu et de pouvoir choisir eux-mêmes les options à leur gré[/quote]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est sans doute une des raisons, mais maintenant, un prix de base assez bas attire aussi la clientèle. Pour ce genre d’accessoire (béquille centrale), j'ai préféré ne pas mégoter.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Béquille ou support ?

Message par PMC91 »

LeZozio a écrit :Après avoir lu vos avis et réfléchi à la question plus en profondeur, je pense qu'à la révision des 1000 j'en profiterai pour faire monter la béquille centrale malgré son prix excessif (selon moi).

Merci à vous ! ;)
C'est vrai que ce n'est pas donné le bout de ferraille, mais après tu seras pénard.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Béquille d'appoint...

Message par Jean-Jacques_d »

Bonjour. Pour ceux qui sont réticents à la béquille centrale pour des raisons diverses d'ailleurs, je vous propose une combine qui a été mise au point par un membre du forum "DL650" dont je faisais partie.
Il faut être un peu bricoleur, mais çà vaut le coup : voir ici Eh, moi, j'ai une béquille centrale...Image... Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre