Page 1 sur 4

Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : dim. 22 oct. 2023 12:17
par Fury26
Bonjour à tous,

Il est possible que certains constructeurs suivent des forums..., afin d'avoir peut être des avis et des retours des clients et futures clients sur leurs machines, afin de les faire évoluer...
Je souhaiterai avoir vos requêtes sur une ou plusieurs possible(s) évolution(s) sur les NC7500X DCT (frein, suspensions, DCT, autres...) ?
N'hésitez pas à effectuer vos demandes -> on ne sait jamais ;) ?

Merci

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : dim. 22 oct. 2023 12:19
par Ppat
Une baisse significative du tarif pour une moto somme toute vieillissante ✌️

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : dim. 22 oct. 2023 12:53
par 2DNC7
Ppat a écrit : dim. 22 oct. 2023 12:19 Une baisse significative du tarif pour une moto somme toute vieillissante ✌️
Yep.
Mais vieillissante ne veut pas dire à retirer du catalogue.
C'est aussi le seul twin para longue course proposé ;)

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : dim. 22 oct. 2023 14:24
par Choupirote
Un autre disque,et une courroie de transmission....un peu plus de confort !

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : dim. 22 oct. 2023 17:50
par 2DNC7
Bah!

Un disque , c'est bien assez pour moi, je trouve que ça freine très bien
Mon ptit NC700S est parfait, tout le reste en + est au détriment du poids.

J'ai regardé autour aujourd'hui, histoire de voir si il y avait excédent de poids puisque 211kg pleins compris.
NC700S 2012 Nettoyage-graissage.jpg
NC700S 2012 Nettoyage-graissage.jpg (53.5 Kio) Vu 768 fois

Bin, je trouve que Honda a plutôt très bien travaillé ;)

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : dim. 22 oct. 2023 18:38
par kzimoto
Comme évoqué à quelques reprises dans ce forum sur mes souhaits d'une NC 750 GT.

- Des flancs de carénages enveloppants hauts et bas.
- Un réservoir un peu plus grand.
- Revenir aux débattements de suspension des générations précédentes (avec une garde au sol + importante que l'actuelle).
- Le bras oscillant en alu.
- Une selle confort pour deux.
- Un éclairage efficace.
- Quelques chevaux en plus.
- Double disques avant.

En gros, kziment une nouvelle moto en gardant néanmoins l'excellente base moteur actuelle, sa boite DCT et le coffre.
Donc, une moto qui sera trop chère, trop raisonnable, aux volumes de vente pas suffisamment importants et qui ne sortira jamais (sinon, Honda l'aurait déjà faite).

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : dim. 22 oct. 2023 19:49
par g2loq
Mon souhait :
==> nous refaire une CTX avec le moteur 750, fourche inversée, double disques et suspension AR digne de mon fragile fessier !

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : dim. 22 oct. 2023 20:26
par kzimoto
g2loq a écrit : dim. 22 oct. 2023 19:49 Mon souhait :
==> nous refaire une CTX avec le moteur 750, fourche inversée, double disques et suspension AR digne de mon fragile fessier !
Pourquoi pas.
Et sans les pieds en avant...

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : lun. 23 oct. 2023 09:31
par mariano
ce moteur dans un trail :20:

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Posté : lun. 23 oct. 2023 10:14
par Ppat
Oui mais un trail de 150 kgs... ✌️