Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par Le ch'pat »

rapido tam a écrit : mar. 7 nov. 2023 17:24
Le ch'pat a écrit : mar. 7 nov. 2023 13:41
rapido tam a écrit : lun. 6 nov. 2023 20:23 passer de 58 a 65cv au détriment de 1 voir 2 l de consommation en plus au delà des 65cv sa sera plus économique du tout
améliorer la boite dct pour plus de fiabilité et pourquoi pas 7 rapport
une option rupteur pour les dct juste pour faire rupté le moteur en roulant en inter files

cvt c'est mou , je trouve ce système tellement désagréable le moteur fait tellement bruit avant d’avancer et quand tu arrête d accélérer sa freine sec
c'est mon ressenti j'ai eu un t max boff ah oui son coffre c'est un régale
Je pense que tu n'as pas bien compris la philosophie de cette moto :D et tu es pas vraiment dans le coup, avec ma NT en conso je passe que très rarement les 5L et pourtant je me traine pas et fait pas mal de montagne. 8-) passer de 58 à 65CV sur cette machine ne changera pas grand chose non plus, aucun intérêt 8-) Quant à la DCT elle est bien sûr pas infaillible mais très fiable et je vois pas ce qu'on peu améliorer de plus depuis ses dernières modifs en 2021. 8-)

Quant à parler rupteur, à l'évidence tu t'es trompé de moto, elle est pas faite pour toi, mais c'est pas elle qui a des défauts c'est toi qui fait les mauvais choix selon tes attentes et ta façon de conduire aussi peut-être, juste pour info c'est un moteur longue course alors rupter avec ça..... 8-)

Si tu aime jouer achète toi une KTM, tu verras tu te feras bien Plus plaisir ;) si tu aime le rupteur dirige toi plutôt sur des roadsters chez Kawa ou chez Suz ils y en a qui sont plus adaptés à tes attentes pour te faire plaisir. 8-) 8-)
je vais même pas perdre mon temps a te répondre toi la vu que tu sais ce que recherche les gens tu doit être dieu ou un super voyant
Désolé si je t'ai froissé c'était pas le but 8-) 8-) J'ai juste dis ce que je pense, j'ai rien deviné et suis pas voyant non plus, c'est toi qui a expliqué comment tu aime conduire et ce que tu souhaite faire avec une moto ( rupteur ect... ), à partir de là n'importe qui peut deviner ce qui te conviendrais et je confirme, la NC750 c'est pas le bon choix pour tes attentes quoique tu en dise 8-) maintenant tu fais ce que tu veux, tu peux même t'offrir une 1800 Goldwing pour aller faire de l'off-road si ça te fais plaisir, j'y vois pas d'inconvénient ;) 8-)

Sinon je suis pas un dieu, juste je connais un peu la NC750 X pour en avoir eu 2 8-) 8-) et quand je connais pas un sujet ben j'en parle pas et j'écoute les conseils de ceux qui connaissent sans mal les prendre si ça va pas dans mon sens. 8-)

Bonne continuation ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par HJO »

mariano a écrit : mar. 7 nov. 2023 09:37 Niveau conso, celle qui mets tout le monde d'accord c'est la CB 500 avec ses 3.2 l/100.

Une version comme celle ci serait bien sympa avec plus de 1000 bornes de rayon d'action et de bons amortos.

aventura-500-2024-rieju_s.jpg
Elle est intéressante cette 500 Riéju : une CB500X un peu plus orientée TT (suspensions) et voyage (autonomie). Le moteur a l'air d'être copié sur le Honda mais est-il aussi bon en consommation et longévité ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
rapido tam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par rapido tam »

Le ch'pat a écrit : mar. 7 nov. 2023 18:32
rapido tam a écrit : mar. 7 nov. 2023 17:24
Le ch'pat a écrit : mar. 7 nov. 2023 13:41

Je pense que tu n'as pas bien compris la philosophie de cette moto :D et tu es pas vraiment dans le coup, avec ma NT en conso je passe que très rarement les 5L et pourtant je me traine pas et fait pas mal de montagne. 8-) passer de 58 à 65CV sur cette machine ne changera pas grand chose non plus, aucun intérêt 8-) Quant à la DCT elle est bien sûr pas infaillible mais très fiable et je vois pas ce qu'on peu améliorer de plus depuis ses dernières modifs en 2021. 8-)

Quant à parler rupteur, à l'évidence tu t'es trompé de moto, elle est pas faite pour toi, mais c'est pas elle qui a des défauts c'est toi qui fait les mauvais choix selon tes attentes et ta façon de conduire aussi peut-être, juste pour info c'est un moteur longue course alors rupter avec ça..... 8-)

Si tu aime jouer achète toi une KTM, tu verras tu te feras bien Plus plaisir ;) si tu aime le rupteur dirige toi plutôt sur des roadsters chez Kawa ou chez Suz ils y en a qui sont plus adaptés à tes attentes pour te faire plaisir. 8-) 8-)
je vais même pas perdre mon temps a te répondre toi la vu que tu sais ce que recherche les gens tu doit être dieu ou un super voyant
Désolé si je t'ai froissé c'était pas le but 8-) 8-) J'ai juste dis ce que je pense, j'ai rien deviné et suis pas voyant non plus, c'est toi qui a expliqué comment tu aime conduire et ce que tu souhaite faire avec une moto ( rupteur ect... ), à partir de là n'importe qui peut deviner ce qui te conviendrais et je confirme, la NC750 c'est pas le bon choix pour tes attentes quoique tu en dise 8-) maintenant tu fais ce que tu veux, tu peux même t'offrir une 1800 Goldwing pour aller faire de l'off-road si ça te fais plaisir, j'y vois pas d'inconvénient ;) 8-)

Sinon je suis pas un dieu, juste je connais un peu la NC750 X pour en avoir eu 2 8-) 8-) et quand je connais pas un sujet ben j'en parle pas et j'écoute les conseils de ceux qui connaissent sans mal les prendre si ça va pas dans mon sens. 8-)

Bonne continuation ;) 8-)
d’accord ta raison le voyant
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par Le ch'pat »

rapido tam a écrit : mer. 8 nov. 2023 21:42
Le ch'pat a écrit : mar. 7 nov. 2023 18:32
rapido tam a écrit : mar. 7 nov. 2023 17:24

je vais même pas perdre mon temps a te répondre toi la vu que tu sais ce que recherche les gens tu doit être dieu ou un super voyant
Désolé si je t'ai froissé c'était pas le but 8-) 8-) J'ai juste dis ce que je pense, j'ai rien deviné et suis pas voyant non plus, c'est toi qui a expliqué comment tu aime conduire et ce que tu souhaite faire avec une moto ( rupteur ect... ), à partir de là n'importe qui peut deviner ce qui te conviendrais et je confirme, la NC750 c'est pas le bon choix pour tes attentes quoique tu en dise 8-) maintenant tu fais ce que tu veux, tu peux même t'offrir une 1800 Goldwing pour aller faire de l'off-road si ça te fais plaisir, j'y vois pas d'inconvénient ;) 8-)

Sinon je suis pas un dieu, juste je connais un peu la NC750 X pour en avoir eu 2 8-) 8-) et quand je connais pas un sujet ben j'en parle pas et j'écoute les conseils de ceux qui connaissent sans mal les prendre si ça va pas dans mon sens. 8-)

Bonne continuation ;) 8-)
d’accord ta raison le voyant
Tu vois quand tu veux :lol: t'es docile finalement comme garçon :lol: :lol:

A prendre au second degrés hein :D c'est pour de rire :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre