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Re: table de levage

Posté : ven. 2 déc. 2022 20:33
par Phileg
gipsvar a écrit : jeu. 1 déc. 2022 22:49
Phileg a écrit : jeu. 1 déc. 2022 21:39 Il ne se fixe pas au sol ? :o
Parce que 240kg sur 4 roupettes en plastoc, ça craint ??? :oops: :?
Les roues se retirent facilement, si on le souhaite.
Ca fait 60 kg par roue, ce n'est pas énorme.
Plus gênant, il n'y a pas de mode de blocage quand on monte la moto, j'en ai créé un facile.
Pouvoir bouger la table (sans la moto, c'est plus sur), ça aide bien quand même pour la ranger, car 110 kg environ, ça ne se remue pas aisément.
gipsvar
Sauf que les pieds ne sont pas écartés suffisamment à mon sens, et une fois la moto en haut ça va bien tanguer à la première secousse un peu vive.
Pour une vidange, passe encore, mais démonter la roue arrière ou forcée sur un boulon récalcitrant... :shock:

Perso en atelier, j'ai vu des motos descendre du banc bien plus large, sans crié gare, parce que le métal sur métal, la béquille centrale glisse bien et ce n'est pas la pince de la roue avant qui va changer quelque chose. :?

Enfin, fait gaffe à toi et prend toutes les sécurités, sangles et tout le tralala pour éviter une catastrophe... ;)
Et réponse à un autre post, NE JAMAIS, MAIS JAMAIS monter une moto sur un banc assis dessus !!! :evil:

Re: table de levage

Posté : ven. 2 déc. 2022 22:35
par gipsvar
Les 2 roues arrière peuvent s'écarter,ça se règle et permet d'avoir plus d'assise.
Très juste le métal sur métal, je vais coller/fixer un tapis antilglisse sous la béquille centrale, car au béquillage, débéquillage, même en bricolant, je ne souhaite pas que ça bouge.
Enfin il faut que je trouve un mode de blocage de la table pour monter la moto, car ça bouge trop durant l'opération.
Donc des améliorations en vue, mais elle me semble bien foutue à pat ces petites lacunes, surtout à ce prix (il vient de prendre plus de 100 € sur le site où je l'ai achetée, c'était de loin le moins cher..
gipsvar

Re: table de levage

Posté : sam. 3 déc. 2022 08:05
par gipsvar
Question à ceux qui utilisent une table de levage depuis longtemps : montez-vous votre moto avec l'aide du moteur ou poussez-vous avec vos petits bras seuls ?
Pour moi c'est avec l'aide du moteur ou alors il faut être deux pour pousser sans moteur.
gipsvar

Re: table de levage

Posté : sam. 3 déc. 2022 10:26
par Phileg
En garage c'est toujours avec le moteur sauf si en panne ben là tu pousses ou te fais aider si c'est une lourde...
Un coup de coupe-circuit et la moto est en prise (sauf le dct)
En atelier c'est pneumatique donc tu bloques rapidement la roue avant avec le pied, là avec ta manivelle, ça ne doit pas trop être pratique, heureusement le Forza à un frein à gauche.
L'idéal avec un banc large est que tu peux mettre la latérale, par la suite tu peux te faire une plaque d'extension sur le banc pour la mettre, mais il faut un banc stable.

Pour les 125 tu pousses bien sur.

Re: table de levage

Posté : sam. 3 déc. 2022 18:09
par gipsvar
Merci.
Il est vrai que le frein de parking est bien utile, dans pas mal de circonstances finalement, dont celle-ci.
Pour l'instant j'y vais à deux, le 2ème en sécurité au cas où..
Monter le Forza au moteur ça va, bien viser pour que la roue avant entre les 2 machoires pas toujours du 1er coup, metfre le frein de parking, jusque là seul ça passe.
Ensuite j'ai un petit tabouret pour être à hauteur de la table et pour appuyer au mieux sur le pied de béquille centrale et tirer le Forza sans qu'il glisse.
Je vais rajouter un petit tapis caoutchouc sous la béquille centrale, afin que ça ne glisse pas, ni à la montée, ni à la descente.
Je vais essayer la solution cric/clé à cliquet afin de lever la moto et descendre la béquille centrale plus facilement, ça me semble plus facile ?
Le reste est aisé ; je mets les sangles et je serre la roue avant entre les 2 machoires.
Ensuite je peux bouger la table sur les roulettes avec précaution, pour être au mieux afin de bosser.
Ca va bientôt être le cas, j'ai récupéré d'occas un silencieux Akrapovic titane avec sa protection passager et bien sur le db killer : il n'est pas plus bruyant, il est plus léger, compatible euro 5 et avec les valises Honda et surtout je le trouve esthétiquement réussi, bien fini.
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