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Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces pièces

Posté : lun. 8 juin 2020 11:48
par Integramanolo
Bonjour la communauté,
en mécano du dimanche, je me lance pour changer mes plaquettes et révisées mon integra (précision j'ai toujours fait l'entretien de mes machines et remonté des bécanes de A à Z)
Lors du remontage de ma roue arrière qui était percée et du changement de plaquettes arrière, j'ai trouvé 3 rondelles mystérieuses et dans un sale état (voir photos)
En regardant une vue éclatée de la roue arrière et bras oscillant, impossible de les trouver (bidouille de l"ancien proprio ou d'un concessionnaire... je ne sais pas)
Si vous avez une idée ou que vous disposez de la doc atelier je suis fortement intéressé, car ma belle est sur cale en attendant de trouver la solution à ce mystère. Je remonte pas sans savoir, j'aime pas manger du goudron pas bon et ça pique ...
J'avais pris une photo du positionnement des cales pour le remontage et en zoomant je les ai aperçu de travers, entre le bras oscillant et le support de frein, moi pas comprendre :-)
Help me :-)
Les intrus mystères honda.PNG
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Re: Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces piè

Posté : lun. 8 juin 2020 13:56
par Phileg
Bonjour, difficile de voir la première photo mais je pense que les rondelles sont là pour remplacer la perte d'une entoise...

Re: Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces piè

Posté : lun. 8 juin 2020 13:59
par jos
Phileg a écrit :Bonjour, difficile de voir la première photo mais je pense que les rondelles sont là pour remplacer la perte d'une entoise...
+750 ;)

Re: Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces piè

Posté : lun. 8 juin 2020 14:17
par Integramanolo
Phileg a écrit :Bonjour, difficile de voir la première photo mais je pense que les rondelles sont là pour remplacer la perte d'une entoise...
Je suis du même avis que toi, mais je ne trouve pas la référence ou même la pièce sur la vue éclatée du honda integra
Du coup, je ne peux pas remonter sans savoir ce qu'il manque...

Re: Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces piè

Posté : lun. 8 juin 2020 14:50
par jos
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 2311MGSD10 ?

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... 27/2/16823 pour l'éclaté.

Si c'est la pièce ça craint un peu parce que c'est pas juste une grosse rondelle.

Re: Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces piè

Posté : lun. 8 juin 2020 15:26
par Phileg
Exact, l'entretoise rentre dans le moyeu pour appuyer sur le roulement, si t'as rouler un moment comme ça, ça ne doit pas être beau...

Pièce numéro 5

Re: Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces piè

Posté : lun. 8 juin 2020 17:26
par BDlyon
comment peut on prendre des risques pour une poignée d'euros j’hallucine

Re: Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces piè

Posté : lun. 8 juin 2020 17:41
par jos
BDlyon a écrit :comment peut on prendre des risques pour une poignée d'euros j’hallucine
Même pas, je vois bien le monteur de pneus d'une enseigne peu scrupuleuse qui perd la pièce en démontant à l'arrache (ça roule facilement se planquer à l'autre bout de l'atelier ces petites choses), se rend compte que ça passe pas au remontage après avoir forcé comme une brute, puis se dit merde devait y avoir une entretoise et "j'ai pas le temps de chercher / j'ai pas la pièce" donc je trouve un truc ni vu ni connu.

Quand j'ai vu les traces de démonte pneu sur ma jante lors de mon dernier changement fait par moi même je me dis qu'il y a vraiment des cochons. Et c'était pas l'ancien proprio, la moto n'avait connu qu'un train de pneus à 7000.

Re: Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces piè

Posté : lun. 8 juin 2020 18:04
par Phileg
Toujours est t'il que la roue a du prendre cher et notamment le roulement qui est déjà fragile de ce côté, problème connu à 50000km à changer de préférence.

Et pour info une roue arrière nu c'est 800€....

Re: Roue arrière Integra 750 2014, mais d'où sortent ces piè

Posté : lun. 8 juin 2020 19:33
par Hop
:shock: l'étonnant montage (rondelle en biais) va peut-être s'appuyer sur la bague intérieure du roulement. Y a peut-être rien de faussé ou rogné...
Mais il doit manquer un cache-poussière, non ?