NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Yipyop
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mai 2020 12:17

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par Yipyop »

Bonjour,
Je suis en région parisienne.
Mon budget est d’environ 6000€.
Je m’intéresse à la NC750X pour son coffre à la place du réservoir d’essence et à la boîte DCT.
Je dépose mon fils à l'école et j’ai donc besoin de pas mal de rangement (2 casques + cartable + d’autres sacs parfois quand je le dépose chez sa maman).
A la base je m’intéressais aux maxi scooters (Intégra, AK 550, BMW C650 GT...) et puis j’ai découvert cette moto qui me plait bien.
Yipyop
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mai 2020 12:17

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par Yipyop »

Message en double
Modifié en dernier par Yipyop le jeu. 14 mai 2020 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par vin133 »

Avec un grand top case et la faux réservoir tu devrais caser tout ça.

Bon pour ma part je ne regrette pas non plus d'avoir bifurqué sur la "S". Le DCT étant dans la check list. Faut dire qu'après trois ou quatre mois de recherche je crois, j'en ai eu ras le bol. Faut être patient. Une NC, ça se mérite.
Et puis m'en fou, le top case est derrière, je le vois pas, je regarde devant :lol:

Bon courage dans tes recherches ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Yipyop
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mai 2020 12:17

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par Yipyop »

Yipyop a écrit :Ok merci bcp pour vos réponses parce qu’un des vendeurs me dit que la sienne de 2015 est bien bridée :roll:
Je lui ai demandé une photo de la carte grise pour vérifier.
Bon c’était une arnaque :(
Donc’ pas d’en modèle 2015 bridé A2.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par jos »

Yipyop a écrit :
Yipyop a écrit :Ok merci bcp pour vos réponses parce qu’un des vendeurs me dit que la sienne de 2015 est bien bridée :roll:
Je lui ai demandé une photo de la carte grise pour vérifier.
Bon c’était une arnaque :(
Donc’ pas d’en modèle 2015 bridé A2.
Encore mieux que la photo de la carte grise : HistoVec https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

C'est officiel, gratuit et fort intéressant. Ca permet en particulier de voir si un véhicule a servi de démonstrateur ou été déclaré RSV / VEI.

Moi un vendeur qui me refuse HistoVec, je fuis. Lors de ma dernière tentative d'achat d'occasion le proprio me dit "c'est une troisième main", il y avait eu 7 propriétaires en incluant les pro, et c'était un démonstrateur. Ok il était à priori de bonne foi et l'a découvert en même temps que moi. Du coup j'ai passé mon tour vu l'historique vraiment trop chargé.
Yipyop
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mai 2020 12:17

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par Yipyop »

jos a écrit :
Yipyop a écrit :
Yipyop a écrit :Ok merci bcp pour vos réponses parce qu’un des vendeurs me dit que la sienne de 2015 est bien bridée :roll:
Je lui ai demandé une photo de la carte grise pour vérifier.
Bon c’était une arnaque :(
Donc’ pas d’en modèle 2015 bridé A2.
Encore mieux que la photo de la carte grise : HistoVec https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

C'est officiel, gratuit et fort intéressant. Ca permet en particulier de voir si un véhicule a servi de démonstrateur ou été déclaré RSV / VEI.

Moi un vendeur qui me refuse HistoVec, je fuis. Lors de ma dernière tentative d'achat d'occasion le proprio me dit "c'est une troisième main", il y avait eu 7 propriétaires en incluant les pro, et c'était un démonstrateur. Ok il était à priori de bonne foi et l'a découvert en même temps que moi. Du coup j'ai passé mon tour vu l'historique vraiment trop chargé.
Merci pour l’info. Je ne connaissais pas.
Je viens de vérifier pour mon scooter et je suis le second propriétaire alors que je l’ai acheté neuf.
Mais le « concessionnaire » chez qui je l’ai acheté m’avait bien précisé qu’ils l’avaient immatriculé eux-mêmes à leur nom auparavant.
Savez-vous pourquoi ils font cela? Pour maîtriser l’obtention d’une nouvelle carte grise plus rapidement lors de la vente peut-être ?
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par jos »

Yipyop a écrit :Je viens de vérifier pour mon scooter et je suis le second propriétaire alors que je l’ai acheté neuf.
Mais le « concessionnaire » chez qui je l’ai acheté m’avait bien précisé qu’ils l’avaient immatriculé eux-mêmes à leur nom auparavant.
Savez-vous pourquoi ils font cela? Pour maîtriser l’obtention d’une nouvelle carte grise plus rapidement lors de la vente peut-être ?
Bonne question, je suppose que tout véhicule doit avoir un propriétaire dès qu'il est reçu (sorti des mains du constructeur), donc à moins d'être déjà réservé (et payé) avant réception le concessionnaire le fait immatriculer à son nom pour le mettre dans son stock.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par Hop »

Cas perso: NC exposée, pas immatriculée ( y avait une XD pour les essais) . Ainsi, le début de la période de garantie correspond à la vente.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par Phileg »

Il avait sans doute prévu dans faire un modèle de démonstration....
Yipyop
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mai 2020 12:17

Re: NC750X : « modèles/années » éligibles A2?

Message par Yipyop »

Bonjour,

J’ai vu une annonce qui pourrait m’intéresser...
Est-ce que 53500km c’est beaucoup pour un moteur de NC700x DCT?
Jusqu’à combien de km peut faire ce genre de modèle?
Répondre