Révision soi même

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Hop
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Re: Révision soi même

Message par Hop »

Kit vidange+filtre DCT sur nc700shop.
Rien de méchant pour changer ce filtre ( 2 vis ). Le manuel du conducteur (page 82 ) indique bien le sens du filtre, la position du ressort, du joint.
Sur la latérale, il reste un peu d'huile dans le logement, à éponger au papier-essuie-tout ?
Le "sabot-moteur" est démonté (2 vis, on écarte l'arrière des 2 cotés, puis le sabot sort par l'avant - page 75) pour le filtre moteur. En option, enlever le "sur-carter d'embrayage" en plastique (je sais plus 2 ou 3 vis ?) permet de remplir plus facilement et de nettoyer éventuellement.
Pour le niveau d'huile, je me fie aux graduations du bidon -et je contrôle avec la jauge. Honda précise (NC700SD) pour vidange+filtre 3,4 L
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vin133
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Re: Révision soi même

Message par vin133 »

Merci Hop,
Pour le niveau d'huile j'ai vu 3,4 L sur Bike-parts et 3,2 L sur le site de Honda je crois. De tout façon avec le filtre il faudra refaire un contrôle après quelques tours de roue. Par contre, c'est étonnant que Bike-Parts ne propose pas le kit filtre DCT à moins que j'ai mal cherché.
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Hop
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Re: Révision soi même

Message par Hop »

"Manuel du conducteur" (c'est pas épais, mais c'est bon à prendre), vidange seule 3,2 L et vidange&filtre 3,4 L ;-)
jos
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Re: Révision soi même

Message par jos »

Pareil, kit vidange + filtre DCT sur site partenaire.
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cocokais
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Re: Révision soi même

Message par cocokais »

Du coup j'ai commandé sur le site partenaire sauf l'huile la motul est 2 fois moins cher en magasin
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Re: Révision soi même

Message par jos »

cocokais a écrit :Du coup j'ai commandé sur le site partenaire sauf l'huile la motul est 2 fois moins cher en magasin
C'est pas la même, en magasin tu vas trouver de la 5100 ou 7100. Ca fera probablement l'affaire (après tout je l'utilise pour d'autres motos) mais bon, pour 20€ de plus aux 12000 je mets la version Honda (appelée ETec et développé spécialement pour leurs motos d'après le marketing officiel). La ETec est d'ailleurs une 100% synthèse, à comparer niveau prix avec des équivalents (comme la 7100), sinon c'est pommes et oranges.

Après j'attends les commentaires comme quoi la Lesieur de chez Carouf à 20€ les 4L ça suffit / c'est pareil / c'est aussi fabriqué par Motul, de toute façonla NC est une bétaillère qui prend pas de tours donc l'huile de colza cest suffisant, etc ;)
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cocokais
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Re: Révision soi même

Message par cocokais »

C'est de la 100 % Synthèse, Motul, Jaso MA2 donc kif kif bourricot

Je voulais rester chez Motul.
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vin133
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Re: Révision soi même

Message par vin133 »

100% Synthèse Motul, Total, Elf... c'est comme pour les bagnoles. En 30 ans, le moteur n'a jamais explosé sur aucune de mes bagnoles. Et c'est vrai que le moteur de nos NC ne taquine pas trop la zone rouge. Il est pas près de lacher. J'suis sur qu'un moteur de Harley tourne plus vite :lol:

Et puis c'est comme les caleçons, Athéna, Eminence ou Dim. Tant que c'est du 100% coton, c'est du pareil au même :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
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Re: Révision soi même

Message par cocokais »

Exactement ! Mais en Jaso Ma2 du dispo a part Motul j'ai pas trouvé
jos
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Re: Révision soi même

Message par jos »

cocokais a écrit :C'est de la 100 % Synthèse, Motul, Jaso MA2 donc kif kif bourricot
De la 7100 ? En 4L tu la trouves à combien en magasin ? Jamais vu loin de 60, on peut trouver 40 en ligne.

Je viens d'ailleurs de voir que NC700Shop ne fournit plus la ETec mais de la 7100 dans son pack vidange donc pas sûr de prendre le prochain chez eux, reste le filtre DCT, retour la case départ :D
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