Pneu

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Pneu

Message par ac3 »

Il n'y a pas de mauvais pneu dans tous ceux que vous citez.

Pi tien, une grande claque aux anti Metzeler :

http://www.moto-station.com/article1547 ... tier-.html

Z'auriez dû rouler avec les savonnettes vendues il y a 40 ans, aujourd'hui, vous seriez content avec la pire daube du marché ... :D

Le plus mauvais pneu d'aujourd'hui est bien meilleur que le meilleur d'il y a 10 ans (p'tit vieux off) Image
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Pneu

Message par herve.pilot »

Ben moi j'ai pas dit que les Metzeller étaient mauvais, au contraire au début ils accrochaient du tonnerre de dieu. Non je dis juste que c'est à partir de 5000 km que ça c'est complétement dégradé. C'est sûr que si j'avais dû comparer mes anciens Metzeller neufs aux Michelin neufs, je n'aurait peut être pas vu de différence. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Pneu

Message par bibimerzhin »

ac3 a écrit :Il n'y a pas de mauvais pneu dans tous ceux que vous citez.

Pi tien, une grande claque aux anti Metzeler :

http://www.moto-station.com/article1547 ... tier-.html

Z'auriez dû rouler avec les savonnettes vendues il y a 40 ans, aujourd'hui, vous seriez content avec la pire daube du marché ... :D

Le plus mauvais pneu d'aujourd'hui est bien meilleur que le meilleur d'il y a 10 ans (p'tit vieux off) Image

Je suis complètement d'accord avec toi, je me fais souvent la même réflexion avec la technologie "bi-gomme", j'ai l'impression que c'est surtout utile au comptoir du bistrot... Quand j'ai eu ma première moto, il y a 5 ans, le pneu à la mode de technologie de pointe, bi-gomme et tutti quanti était le dunlop roadsmart. Beaucoup trop cher pour moi, j'utilisais des metzeler z6, qui ne m'ont jamais fait défaut, même si il fallait faire attention de les changer avant l'usure complète. L'autre jour je suis allé faire changer mon pneu arrière, on m'a proposé en pneu "promo", pas cher mais pas terrible non plus, devinez de quoi il s'agissait... Toujours est-il que dans ce domaine (comme dans d'autres), il faut vraiment faire attention à la "course à l'armement".
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Pneu

Message par Jéjé »

Globalement, c'est à pneu près ce que je pense ! :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Pneu

Message par Jean-Jacques_d »

Bonsoir. Je déterre ce sujet sur les pneus pour la raison suivante :
Apparemment depuis que j'ai roulé avec un "certain sous gonflage à l'arrière, j'ai eu une usure particulière en "tuile".
J'envisage donc de changer mon pneu AR, mais je voudrais trouver un pneu mixte "trail et route".
J'ai fait des recherches, mais il n'y a pas beaucoup de fabricants à en proposer.
Pour l'instant j'ai noté le Metzeller tourance next qui vient de faire l'objet d'un essai de la part de moto service mais j'aurais aimé avoir le choix...
Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet car en 17 pouces il n'y a pas grand chose...Image
Modifié en dernier par Jean-Jacques_d le ven. 28 mars 2014 17:25, modifié 1 fois.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Pneu

Message par Presay »

J'ai eu les "scorpion" Pirelli ..Tres efficace a mon gout .

http://www.moto-station.com/article4532 ... trail.html
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pneu

Message par PMC91 »

ac3 a écrit :Pi tien, une grande claque aux anti Metzeler :
J'en fais partie et ta claque je te la renvoie ! Image
Modifié en dernier par PMC91 le ven. 1 nov. 2013 22:19, modifié 1 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pneu

Message par PMC91 »

ac3 a écrit :Z'auriez dû rouler avec les savonnettes vendues il y a 40 ans, aujourd'hui, vous seriez content avec la pire daube du marché ... :D
Et pour en remettre une couche, il y a quarante ans, je roulais avec des pneus qui tenaient très bien la route, la différence, c'est qu'ils étaient moins larges et moins large veut dire aussi moins de surface glissante sur sol mouillé.

Exemple : Pour les courses sur neige et glace en voiture, les pneus sont beaucoup moins larges.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pneu

Message par PMC91 »

ac3 a écrit :Le plus mauvais pneu d'aujourd'hui est bien meilleur que le meilleur d'il y a 10 ans (p'tit vieux off)
Et pour en remettre une dernière couche, quand tu as quelque chose à dire contre X, ce serait bien que tu aies le courage de nommer la personne à qui tu t'adresses et le "p'tit vieux" il te dit bien des choses !!!

Désolé d'avoir fait trois messages successifs TT22, mais là, ça en valait la peine, je ne supporte pas ce genre d'individu !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Pneu

Message par Rich' »

Jean-Jacques_d a écrit :Bonsoir. Je déterre ce sujet sur les pneus pour la raison suivante :
Apparemment depuis que j'ai roulé un "certain sous gonflage à l'arrière, j'ai eu une usure particulière en "tuile".
J'envisage donc de changer mon pneu AR, mais je voudrais trouver un pneu mixte "trail et route".
J'ai fait des recherches, mais il n'y a pas beaucoup de fabricants à en proposer.
Pour l'instant j'ai noté le Metzeller tourance next qui vient de faire l'objet d'un essai de la part de moto service mais j'aurais aimé avoir le choix...
Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet car en 17 pouces il n'y a pas grand chose...Image
J'ai eu des "Tourance" sur ma Transalp après la monte d'origine qui était plus trail. Sur route ils étaient excellents, particulièrement sur le mouillé. Les commentaires du test ne me surprennent pas.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Répondre