Pneu

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Pneu

Message par domdom »

Bonjour,
J allais poser la question sur l annonce de Stéphane mais ne voulant pas pourrir son post et avoir plus de réponses j ouvre un nouveau fil.
J ai l impression que toutes les x et certainement les s ne sont pas vendues avec les mêmes pneus... Qui veux noter ses pneus (ou les autres) avec les plus et moins et pourquoi pas les prix...
Je suis en Bri et pas encore vraiment d avis ( fait presque que de la 4 voies) si ce n est le bruit très désagréable à l avant au dessus de 25kmh
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pneu

Message par PMC91 »

domdom a écrit :Bonjour,
J allais poser la question sur l annonce de Stéphane mais ne voulant pas pourrir son post et avoir plus de réponses j ouvre un nouveau fil.
J ai l impression que toutes les x et certainement les s ne sont pas vendues avec les mêmes pneus... Qui veux noter ses pneus (ou les autres) avec les plus et moins et pourquoi pas les prix...
Je suis en Bri et pas encore vraiment d avis ( fait presque que de la 4 voies) si ce n est le bruit très désagréable à l avant au dessus de 25kmh
Si tu es chaussé en Bridgestone, ce n'est pas ce qu'il y a de pire, ça va encore, par contre, les Metzeler il vaut mieux éviter. La mienne, une X, est arrivée avec des Metzeler et mon concessionnaire m'a fait l'échange de suite avec des Michelin PR3, c'est top et ça m'a coûté 51 euros de plus, démonte et monte comprise. À l'achat d'une moto, il faut de suite exiger des bons pneus, j'en ai fait les frais sur d'autres machines et maintenant, c'est ma première condition pour l'achat d'une moto. Les concessionnaires en ont marre de se retrouver avec des Metzeler qu'ils ont du mal à refourguer, ils vont finir par gueuler auprès du constructeur.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Pneu

Message par Pif »

Je suis en Bridgestone.
A froid, pas de soucis, ils tiennent le pavé sans excès
Sous la pluie, je suis prudent, donc pas pu tester des angles de folie
A chaud sur un bitume de qualité bien sec, j'arrive à mes limites avant celles du pneu.

Petit souci sur la terre et les gravillons, mais il n'est pas fait pour ça...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pneu

Message par PMC91 »

Pif a écrit :Je suis en Bridgestone.
A froid, pas de soucis, ils tiennent le pavé sans excès
Sous la pluie, je suis prudent, donc pas pu tester des angles de folie
A chaud sur un bitume de qualité bien sec, j'arrive à mes limites avant celles du pneu.

Petit souci sur la terre et les gravillons, mais il n'est pas fait pour ça...
Ça devrait le faire en Bridgestone, j'avais d'ailleurs dit à mon concessionnaire que si ma moto arrivait chaussée en Bridgestone de les laisser, mais comme c'était du Metzeler... à dégager de suite. Hier j'avais fait un message sur le blog de Metzeler sur Facebook, ils n'a pas dû rester longtemps à l'affichage, j'ai vu aujourd'hui qu'ils l'avaient viré... Normal !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Pneu

Message par bibimerzhin »

C'est marrant les impressions. J'ai eu ma moto avec des metzelers que j'ai trouvé très bien. Lors du changement de pneu je suis passé à des bridgestone BT23, le mécano n'avait que ça sous la main, et bien pour mon prochain jeu de pneu, je retourne chez metzeler sans hésiter !!!
Avatar du membre
Gilles38
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:34
Localisation : Grenoble

Re: Pneu

Message par Gilles38 »

J'ai des Bridge et je les trouve pas top, notamment sur route humide. 660 km, et déjà deux glissades de la roue arrière lors de démarrage, pourtant pas violents. J'en ai parlé à mon concessionnaire qui me passera sur des Michelin lors du changement de pneus. Je redoute cet automne et l'hiver !!!
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Pneu

Message par Rich' »

Gilles38 a écrit :J'ai des Bridge et je les trouve pas top, notamment sur route humide. 660 km, et déjà deux glissades de la roue arrière lors de démarrage, pourtant pas violents. J'en ai parlé à mon concessionnaire qui me passera sur des Michelin lors du changement de pneus. Je redoute cet automne et l'hiver !!!
J'ai roulé tout l'hiver (sauf neige) avec les BT, pas la moindre glissade en conduite raisonnable. Donc pas de panique. ;)
Ceci dit, glisser au démarrage si les pneus sont bien froids, c'est "presque normal" selon la façon de démarrer. Nous n'aurons pas tous la même notion du "démarrage violent".
J'avais de Metzeler sur ma Transalp et ils n'étaient pas supérieurs mais, bien sûr, ce n'était pas la même moto et la comparaison est difficile...
Je n'ai jamais eu de Michelin sur mes motos donc je ne peux pas émettre le moindre avis.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Pneu

Message par ac3 »

Sur ma X des Battlax 023, très bien. C'est un bi gomme pour l'arrière.

Il faut dire que je sort de BT021 sur ma Deauville, bien que ça ne m'ait jamais posé de problème. :D
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pneu

Message par PMC91 »

Pas de regrets d'avoir mis des PR3, pas de glissades non plus sur route mouillée, mais je n'ai pas tenté le diable et je ne suis pas allé jusqu'à la rupture, donc je ne connais pas encore leur limite. C'est bien de savoir jusqu'où on peut aller, mais c'est mieux d'avoir la machine parfaitement en main avant de faire le c.. !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Pneu

Message par Jéjé »

J'ai pu enfin apprécier les BT sous l'orage et les trombes d'eau. Malgré leur mauvaise réputation, pas de glissades particulières en roulant à vitesse légale même sous les accélérations.

Sur route sèche comme humide, un pneu doit monter en température avant d'être totalement performant. Les petits slaloms souvent observés sur le sec afin de les faire chauffer sont aussi efficaces sous la pluie. Il suffit d'y penser. ;)
Répondre