Pneu

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pneu

Message par PMC91 »

Dans ma banlieue avec tous les ronds-points, ça s'use plus vite sur le flanc gauche. Quand mes pneus seront complètement râpés à gauche, je prendrai les ronds-points dans l'autre sens, enfin... quand il y aura personne. L'essentiel, c'est de se souvenir dans quel sens il faut les prendre quand il y a du monde. :lol:
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Pneu

Message par Presay »

Toute nouvelle mob , tu testes ses limites sur le sec comme sur le mouillé ..

L'autre jour , je suis rentré sous le deluge, j'ai pris des rond points tres (trop) vite ..Ca a tenu ..Ca permet d'evaluer la marge .

SAns forçer , je sais maintenant qu'il y en a .. :lol:
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pneu

Message par PMC91 »

Presay a écrit :Toute nouvelle mob , tu testes ses limites sur le sec comme sur le mouillé ..

L'autre jour , je suis rentré sous le deluge, j'ai pris des rond points tres (trop) vite ..Ca a tenu ..Ca permet d'evaluer la marge .

SAns forçer , je sais maintenant qu'il y en a .. :lol:
Il vaut mieux rouler sous un déluge qui nettoie tout, quand ça pleuviote le bitume peut être gras par endroits. Sinon, c'est bien de connaître les limites de sa machine, après c'est du velours.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Pneu

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :Dans ma banlieue avec tous les ronds-points, ça s'use plus vite sur le flanc gauche. Quand mes pneus seront complètement râpés à gauche, je prendrai les ronds-points dans l'autre sens, enfin... quand il y aura personne. L'essentiel, c'est de se souvenir dans quel sens il faut les prendre quand il y a du monde. :lol:
C 'est stupide ta technique et dangeureux!

Le mieux c'est de prendre les ronds point en marche arrière!
Au moins tes pneus s'useront du flan droit tout en roulant du bon coté de la circulation dans le rond point!
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Pneu

Message par Jean-Jacques_d »

Olivier07 a écrit :Le mieux c'est de prendre les ronds point en marche arrière!
Au moins tes pneus s'useront du flan droit tout en roulant du bon coté de la circulation dans le rond point!
Ou de faire un échange avec un propriétaire d'une NC qui roule chez nos amis Anglais...Image...Bon je sais çà va pas loin...!!!...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Pneu

Message par PMC91 »

Jean-Jacques_d a écrit :
Olivier07 a écrit :Le mieux c'est de prendre les ronds point en marche arrière!
Au moins tes pneus s'useront du flan droit tout en roulant du bon coté de la circulation dans le rond point!
Ou de faire un échange avec un propriétaire d'une NC qui roule chez nos amis Anglais...Image...Bon je sais çà va pas loin...!!!...Image
Au moins avec les motos il n'y a pas le problème des voitures, comme devoir conduire à gauche avec sa propre voiture équipée conduite à gauche. Mieux vaut en louer une finalement et si possible en automatique.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Gilles38
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:34
Localisation : Grenoble

Re: Pneu

Message par Gilles38 »

Bonjour à tous. Comme cité au début de ce sujet, j'ai des Bridgestone et j'avais posté lorsque j'avais fait 660 km, avec 2 glissades sur bandes humides !!! J'en suis à 2700 km avec 2 autres glissades du train arrière ...
Habitant sur Grenoble et travaillant en moto, je redoute les 1ères chutes de neige en ville. Alors je souhaite mettre des pneus plus cramponnés voire "trail" !!!
( J'avais jusqu'à l'hiver dernier une Africa et elle tenait correctement sur un peu de neige )
Je pensais faire monter des Tourance Next de chez Metzeler, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Quelqu'un en a-t-il déjà monté et si oui, quelles sont vos impressions ?
J'ai commencé ce matin par commander les protections tubulaires de chez Honda :)
Merci pour vos avis. A bientôt de vous lire
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Pneu

Message par ac3 »

Les nouveau tourance next ont l'air excellents, et contrairement aux anakee, il existe un 120/70 ZR17 pour nos roues avant.

Je pense que ce seront mes prochains pneus, ça me permettra d'envisager du chemin :D

Un test ici : http://www.motoservices.com/equipements ... t-2013.htm
Répondre