700 Intégra en panne

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
bobnet
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 00:22
Moto : 700 Integra

Re: 700 Intégra en panne

Message par bobnet »

calou28 a écrit :ceci est mon dernier message sur le forum,désoler BOBNET pour avoir pourri ton POST avec nos différents,j’espère que tu vas trouver cette fameuse panne !!!et que tu vas pouvoir reprendre la route sur ton destrier,bonne routes et bonne fêtes de fin d année a tous les personnes du forum
Yeap yeap, pas de soucis, ça va aller.
C'est souvent le pb sur les forums, entre ce que l'on pense exprimer, ce que les autres perçoivent et les ping pong ou le rythme cardiaque s’accélère...
Un bon ring pour régler tout ça, allez, je plaisante :D
Je prends le recul suffisant, pas de pbs pour le pourrissage, je reviendrai comme je l'ai dit bientôt pour faire une explication en règle de mon histoire ;)
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: 700 Intégra en panne

Message par cocokais »

Cette panne ne t'a pas enlevé ta bonne humeur c'est bien !
;-)
Toto
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 11:52
Moto : NC700 X 2012

Re: 700 Intégra en panne

Message par Toto »

J'ai une panne qui est assez étrange aussi...
Pas pu encore regarder plus que ça ce matin mais:
- j'ai pris deux douches Vendredi sur les trajets maison-boulot, est-ce que ça pourrait etre une cause?
Ce qu'il se passe:

Lors du démarrage, le démarreur commence à tourner et s'arrête.
Il faut que je regarde la batterie car j'ai fait toutes les vérifs (rapides) que je pouvais avant de partir au boulot ce matin:
coupe-circuit, plein, témoin Neutre, vitesse enclenchée, ... , tout est OK
Je n'ai pas encore regardé le niveau d'huile, le témoin est allumé à l'arrêt mais il me semble que c'est normal, il s'éteignait après avoir démarré.
Des idées sur la provenance du problème?
Je devrais avoir un ami ce soir qui a le matos pour verifier tout ça....
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: 700 Intégra en panne

Message par Hop »

Toto a écrit :... le démarreur commence à tourner et s'arrête.
...
(Contact -> la pompe à essence dans le réservoir tourne 2 s, puis s'arrête. ok ? )

Appui sur le bouton, le démarreur tourne, et le moteur aussi ?
Le démarreur s'arrête, même si le bouton reste appuyé -> ? plus rien, calme plat ??

Témoin d'huile allumé signifie pression trop basse: Logique quand le moteur est arrêté.
bobnet
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 00:22
Moto : 700 Integra

Re: 700 Intégra en panne

Message par bobnet »

Wop,
bon voila, je peux en parler, gros soucis comme vous l'aviez compris sur cet Intégra qui ne voulait plus démarrer.
Après avoir contrôlé l'allumage ok et l'arrivée d'essence, ok aussi, je le dépose chez un pro qui y passe quelques heures pour établir un diag.
Il finit par prendre les compressions sur incompréhension du dysfonctionnement pour s'apercevoir que rien ne va, moitié de ce que cela devrait être !
Opération ouverture cache culbu pour s'apercevoir d'une rupture du tendeur de distribution !!
Ce qui a provoqué une décalage de distri de 2 dents, ce qui explique tous les symptômes.
Sur quelques conseils bien avisés, je rappelle mon vendeur (conces honda) qui, je vous la fais hyper simple, me reprends l'Intégra pour l'ouvrir, poser un diag et faire toutes les réparations à ses frais.
Je l'ai récupéré, trop content de reprendre la route avec mon destrier, c'est en fait mon utilitaire de tous les jours pour aller bosser.
Je dois saluer le professionnalisme des différents intervenants sur mon Integra et les remercier pour y être intervenu avec sérieux et rapidité.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: 700 Intégra en panne

Message par Hop »

Content pour toi !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: 700 Intégra en panne

Message par vin133 »

Toto a écrit :J'ai une panne qui est assez étrange aussi...
Pas pu encore regarder plus que ça ce matin mais:
- j'ai pris deux douches Vendredi sur les trajets maison-boulot, est-ce que ça pourrait etre une cause?
Ce qu'il se passe:

Lors du démarrage, le démarreur commence à tourner et s'arrête.
Il faut que je regarde la batterie car j'ai fait toutes les vérifs (rapides) que je pouvais avant de partir au boulot ce matin:
coupe-circuit, plein, témoin Neutre, vitesse enclenchée, ... , tout est OK
Je n'ai pas encore regardé le niveau d'huile, le témoin est allumé à l'arrêt mais il me semble que c'est normal, il s'éteignait après avoir démarré.
Des idées sur la provenance du problème?
Je devrais avoir un ami ce soir qui a le matos pour verifier tout ça....
Bienvenu à toi en espérant que le forum t'aidera dans la quête d'une solution rapide à ton problème.

Un passage par la case présentation nous ferait bien plaisir comme tout bon forum ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
MDV
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 08:04
Moto : INTEGRA / HD

Re: 700 Intégra en panne

Message par MDV »

Bonjour,
J'avais eu le même problème de casse du tendeur de chaîne de distribution et avais posté de faire attention de vérifier cette chaîne et ses accessoires selon les normes du constructeur ( 60.000kms )
Heureusement que les morceaux ne sont pas passés au travers du moteur ! Bonne route donc avec une mécanique refaite à neuf.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: 700 Intégra en panne

Message par cocokais »

Merci pour le retour Bobnet... tu avais combien de kilomètres ?
bobnet
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 00:22
Moto : 700 Integra

Re: 700 Intégra en panne

Message par bobnet »

cocokais a écrit :Merci pour le retour Bobnet... tu avais combien de kilomètres ?
21800 seulement :(
Répondre