Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
papamike
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par papamike »

cocokais a écrit :En même temps faire des wheeling sur les champs Elysées...
Lol


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cocokais
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par cocokais »

Ah wai... quand meme
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par andrei lavrov »

Bô !! Un peu d'pâta à colle ....
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par vince_007 »

Je connais un orfèvre qui peut réparer la jante, il recharge en matière la portée de roulement et re-usine le logement. Ça coutera nettement moins cher.
On peut voir les miracles de cet orfèvre ici: https://www.usinages.com/threads/boulot ... ost-730882
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Phileg
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par Phileg »

Le lien date de 2014 :cry:

Tout dépend aussi de la qualité des alliages, (les trucs chinois) mais effectivement, cela risque de coûter moins cher avec un alliage correct...
papamike
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par papamike »

andrei lavrov a écrit :Bô !! Un peu d'pâta à colle ....
ba pas seulement, j'ai débosselé à peu prêt et j'ai encore roulé 6 mois comme ça pour finir le pr4 mais la jante est voilée donc en route pour le déchetterie dans quelques jours :roll:


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Hop
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par Hop »

vince_007 a écrit :Je connais un orfèvre qui peut réparer la jante, il recharge en matière la portée de roulement et re-usine le logement. Ça coutera nettement moins cher.
On peut voir les miracles de cet orfèvre ici: https://www.usinages.com/threads/boulot ... ost-730882
Oh purée...
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clod
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par clod »

Le premier aurait du changer les 2 roulements.
Les dégâts sur la jante sont la conséquence d'une contamination de panne due à cette erreur.
210 € pour le changement d'un seul roulement c'est un scandale.

Le second mécano a fait ce qu'il a pu pour te dépanner et c'est sympa de sa part de l'avoir tenté.

A mon avis tu devrais contacter :
- ton assurance pour savoir si ta garantie juridique te permet de faire une action auprès de la concession qui a mal fait son boulot.
- un courrier à Honda France pour expliquer calmement et poliment le problème, facture à l'appui, pour savoir quelle action il peut mener auprès du concessionnaire pour arranger ça.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Steph_IDF
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par Steph_IDF »

clod a écrit :Le premier aurait du changer les 2 roulements.
Les dégâts sur la jante sont la conséquence d'une contamination de panne due à cette erreur.
210 € pour le changement d'un seul roulement c'est un scandale.

Le second mécano a fait ce qu'il a pu pour te dépanner et c'est sympa de sa part de l'avoir tenté.

A mon avis tu devrais contacter :
- ton assurance pour savoir si ta garantie juridique te permet de faire une action auprès de la concession qui a mal fait son boulot.
- un courrier à Honda France pour expliquer calmement et poliment le problème, facture à l'appui, pour savoir quelle action il peut mener auprès du concessionnaire pour arranger ça.

Bonjour,

Si ça avais mal tourné ( que le concessionnaire était de mauvaise foie ).
Je te suivrais à 200%. Mais je tiens compte de circonstance atténuante.

Nous étions en plein mois d’août, tous les autres concessionnaire était sur le point de fermer.
Il a clairement fait une erreur, le reconnait et a tenté rattraper au mieux son erreur.
Pour moi c'est ça l'important... que lorsqu'on fait une connerie, qu'on assume.

Je sais que sans cette bévue, je n'aurais pas eu a changer de jantes.
Et que évidement cela m'aurais douté bien moins chère.

Je retiens juste deux trois choses.

- Le concessionnaire n'est pas infaillible.
- Même si c'est une Honda, elle peu avoir des défauts ( Ô rage.... Ô desepoire.... )
- Penser a vérifier les roulements tous les 40000 km pendant les révisions...

Merci pour vos retours et conseils ....
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
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cocokais
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Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?

Message par cocokais »

Merci, comment ca se vérifie un roulement ?
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