voyant moteur allumé !

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: voyant moteur allumé !

Message par cocokais »

Ta batterie que tu as installée était neuve ? Stockée depuis combien de temps ?
Ben019
Messages : 25
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 19:49
Moto : integra 750 2015

Re: voyant moteur allumé !

Message par Ben019 »

Oui toute neuve et j'ai pris de la charger une nuit avant de la monter..
Après j'ai pas demandé au vendeur s'il l'avait sur l'étagère depuis longtemps, partant du principe, peu à tort, qu'il me vendait du matériel fonctionnel.

Faudrait que j'aille jeter un oeil aux bornes mais il vase evidemment ...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: voyant moteur allumé !

Message par jos »

Vérification du circuit de charge. Avec la batterie préalablement chargée (idéalement) prends la tension aux bornes au ralenti et à 5000 tours, tu devrais avoir 13v minimum et 15,5v maximum, respectivement.

Après si tu fais beaucoup de petits trajets la batterie peut ne pas se recharger suffisamment.
Ben019
Messages : 25
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 19:49
Moto : integra 750 2015

Re: voyant moteur allumé !

Message par Ben019 »

Merci pour vos retours,
Cosses de batterie vérifiées , c'était ok.
J'ai fait un test pendant la pause déj , 12,9V mesuré à froid contact coupé après 4 heures d'arrêt (cela me semble correct) et 14,4 V moteur démarré (avec le starter auto donc pas tout à fait au ralenti) , j'ai pas pu faire le test à 5000 tr/mn j'avais que mes deux mains :)

Sinon , petit détail mais peut-être qu'il a son importance.. quand j'ai déposé mon amie j'ai redémarré puis passé en D et suis parti tout de suite. Sachant que d'habitude je prends le temps de lui laisser faire son petit tour de vérification (enfin il a l'air se passer des trucs quand on démarre.. )
Et autre détail, j'ai aussi des poignées chauffantes que j'avais allumées pour ce trajet, je vais les laisser éteintes pour le retour pour voir (j'ai les manchons de toutes façons) .
Je croise les doigts pour que ça merde pas ce soir, j'ai un rendez-vous important..

Merci à tous.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: voyant moteur allumé !

Message par jos »

Tout semble ok pour les tensions en effet, on peut même dire que la batterie est en pleine forme.

Effectivement les deux seules fois ou j'ai eu un voyant moteur c'était après un redémarrage un peu hâtif, et il y a 20000 km.

Je penser qu'il faut bien laisser quelques secondes (au moins la disparition du symbole -) pour que l'ECU fasse tous ses tests après démarrage avant d'enclencher un mode pour éviter de lui emmêler les pinceaux.

Plus qu'à croiser les doigts et ne pas partir trop vite ;)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: voyant moteur allumé !

Message par clod »

Sur l'une de mes NC, les phares se sont coupés d'un coup en passant sur un ralentisseur ( en pleine nuit !! )
Après vérification c'était le fusible qui était sorti de son logement.
Vibrations ? Mauvais montage ?
J'ai donc vérifié les autres fusibles, la plupart n'étaient pas enfoncés correctement.

A vérifier aussi.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Ben019
Messages : 25
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 19:49
Moto : integra 750 2015

Re: voyant moteur allumé !

Message par Ben019 »

Merci pour votre réponse ,
J’ai fait gaffe à lui laisser prendre son temps au redémarrage et pas de voyant moteur ...
Mais ça serait trop simple ce soir en rentrant rebelle la boîte dans les choux qui sait plus ou elle en est et qui clignote , comme j’etais tout près de chez moi je suis rentré comme ça et une fois garé j’ai essayé de faire la procédure de reset avec le coupe circuit sans résultat .. on verra demain matin mais ça commence à me stresser un peu ( et me fatiguer aussi car c’est mon seul véhicule ) .
Y’a d’autres pistes sur ce genre de soucis avant d’aller au garage ?
Merci à tous
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: voyant moteur allumé !

Message par clod »

Donc en plus du voyant moteur et du compteur qui clignote tu as aussi un defaut dct ...
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Ben019
Messages : 25
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 19:49
Moto : integra 750 2015

Re: voyant moteur allumé !

Message par Ben019 »

Bon bah c'est reparti pour le pb de boite .. je vais poster sur le sujet initial car je pense que ça se passe plutot coté boite..
Répondre