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Re: HONDA NC750X en 63 cv

Posté : mar. 30 juil. 2019 14:02
par breizhrider
J ai voulu écrire 3,5l/100km et pas 35l. La nc n est pas un gmc(camion militaire us)

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Posté : mar. 30 juil. 2019 23:26
par andrei lavrov
Tu es pardonné, tu es breton :D

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Posté : mer. 31 juil. 2019 01:19
par breizhrider
non bien que breton je ne bois pas comme un gmc (lol!!)

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Posté : jeu. 1 août 2019 20:33
par Hop
vin133 a écrit :Breizhrider "...... MV Agusta a l'équivalent de notre DCT, la "SCS", à la différence son poids ne fait que 36 grammes contre 10 kg pour Honda....
Non, ce n'est pas du tout comparable.
Le système SCS est un simple système centrifuge (voir les masselottes) qui agit sur des disques classiques d'embrayage. Mais apparemment, les journalistes n'ont pas eu le droit d'écrire "centrifuge", peut-être ça ferait trop mobylette ? :|

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Posté : jeu. 1 août 2019 22:13
par papamike
j'ai un Rekluse sur ma Harley, ça n'a strictement rien à voir avec de DCT, c'est un système centrifuge bien foutu qui permet de démarrer au feu ou de s’arrêter sans toucher l'embrayage. Cela n'exonère pas de passer les vitesses manuellement mais c'est pratique en ville.

Les vieux qui ont roulé en dedeuche savent de quoi je parle.

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Posté : ven. 2 août 2019 00:06
par tahiti
vin133 a écrit :Breizhrider "...et moins de 35l/100km"
:o J'ai encore de la marge :lol:



Juste pour info, MV Agusta a l'équivalent de notre DCT, la "SCS", à la différence son poids ne fait que 36 grammes contre 10 kg pour Honda. Certes on n'est pas dans la même gamme. Dommage qu'elle est un peu la gueule de l'ancienne Versys avec son optique façon cyclope.
Si ça intéresse : https://www.objectif-moto.com/mv-agusta ... -un-trail/.
Je suis allé jeter un oeil rapide sur ce SCS et d'après ce que je crois comprendre , il s'agirait d'un embrayage automatique . Un peu comme sur les 103 ou les vielles Deuches .
Peut-être que les galets sont remplacés par des accéléromêtres électroniques et je ne sais pas quoi (moteur , hydraulique ?) pour commander la tige de poussée ?????
Supposition , supposition ?????

Rien à voir avec la boite automatique DCT .

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Posté : ven. 2 août 2019 09:21
par papamike
Voilà à quoi cela ressemble :

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Re: HONDA NC750X en 63 cv

Posté : ven. 2 août 2019 13:18
par Hop
Sur les images de Papamike, on voit bien les billes et leur logement oblong.
Pour la MV :
https://www.youtube.com/watch?v=73MMmvTdzOM
La vidéo, de 0:45 à 0:48, montre les masselottes noires en mouvement, qui écartent les deux galettes couleur alu -> ça doit pincer les disques d'embrayage (sauf si le levier est tiré)...
Je ne vois dans les deux cas que du centrifuge

J'ai relu un essai, au hasard http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... so-scs.php
mais c'est un essai flatteur (un centrifuge est un embrayage" intelligent", certes, il débraye à bas régime), où j'ai lu: "tout le monde n’a pas envie d’une grosse saucisse assez placide ". Perso, je préfère largement ma grosse saucisse très placide (avez-vous reconnu une NC700 ?) ;)

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Posté : ven. 2 août 2019 13:42
par papamike
Hop a écrit :Sur les images de Papamike, on voit bien les billes et leur logement oblong.
Pour la MV :
https://www.youtube.com/watch?v=73MMmvTdzOM
La vidéo, de 0:45 à 0:48, montre les masselottes noires en mouvement, qui écartent les deux galettes couleur alu -> ça doit pincer les disques d'embrayage (sauf si le levier est tiré)...
Je ne vois dans les deux cas que du centrifuge

J'ai relu un essai, au hasard http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... so-scs.php
mais c'est un essai flatteur (un centrifuge est un embrayage" intelligent", certes, il débraye à bas régime), où j'ai lu: "tout le monde n’a pas envie d’une grosse saucisse assez placide ". Perso, je préfère largement ma grosse saucisse très placide (avez-vous reconnu une NC700 ?) ;)
Pour repondre à tes interrogations :

Lors du montage du Rekluse, les disques multiples du sportster on été remplacés pas des disques renforcés de Buell (ils étaient livrés avec), donc oui, cela demande à l'embrayage un effort supplémentaire qu'il faut prendre en compte lors du montage initial

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En effet, cela débraye à bas régime et permet de s'arrèter à un feu sans avoir à manier le levier d'embrayage, c'est un des cotés top du Rekluse

Cela fait 12 ans que c'est monté sur ma brèle et c'est fiable.