HONDA NC750X en 63 cv

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

HONDA NC750X en 63 cv

Message par andrei lavrov »

Salut'à tous,

Quelqu'un dans un post récent à effleurer la possibilité d'une NC en 63 cv.
Vrai, faux, rêve, légende urbaine ? Quoiqu'c't-y possible ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par Phileg »

Un 750 NC est déjà +/- à 63cv ... Pourquoi... sans doute les normes antipollution des pays et la façon de mesurer la puissance.

Voir test Moto Station
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par andrei lavrov »

Quand tu dis "une NC est déjà +/- à 63cv" tu veux dire par là que toutes nos NC le sont ? Parce que 8 cv de différence de mesure (entre 55 et 63) qui en résulte c'est énorme !!! Ça fait plus de 14% d'écart. Et il en serait de même pour toutes les motos ?
A quoi rime la puissance alors si c'est une valeur aussi vague (14% !!!!)
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par Phileg »

Pour avoir échangé au téléphone avec Vince Préparation au téléphone, qui est le garage qui à passé les motos au banc d'essai pour Moto Station, il y a plusieurs paramètres.

- Le premier est que c'est un modèle DCT et il est très compliqué comme il a été dit dans plusieurs post sur différent sujet, de passer un modèle DCT au banc, car la roue avec ne tourne pas donc l'électronique de la moto se met en mode dégradé.
Un mécano Honda est donc obligatoirement présent avec une valise officielle pour couper l'ABS avant et à chaque coupure de contact, il faut recommencer la manipulation !!! Prise de tête quoi...

- Le second qui n'engage que moi, je pense qu'il y a peut être une légère perte de puissance du au DCT et que Honda à compenser électroniquement une légère augmentation de puissance pour ne pas désavantager ce modèle.

- La troisième enfin, la mesure au banc ne peut pas être totalement complète comme sur une boîte classique, il y a donc de ce fait une marge d'erreur plus grande avec un modèle DCT.
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par jmarc95 »

pourquoi une perte de puissance due au DCT ? à part un léger gain de poids , j'ai pas l'impression , à voir les éclatés Honda , qu'il y ait davantage de pignonnerie mise en mvt sur la boite DCT , rapport engagé ? ... au contraire , je dirais que , le temps de passage des vitesses étant nul , l'accélération est plus linéaire ?
( mais ok , l'accélération n'est pas la puissance ) ... en même temps , qd on choisit une NC , c'est pas pour faire la course entre 2 feux rouges ? ;-) ( enfin , je parle pour moi ... ? ) sinon , il existe des motos neuves de 160 CV ... ( sans rien avoir à bricoler ...) ( par contre , les 3,5 L aux 100 , là , faut oublier ...)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par Phileg »

Il y a quand même 2 embrayages à mettre en rotation en bout d'arbre de boite... ne n'est pas négligeable quand même...
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par breizhrider »

perso la puissance je m'en tape
bizarre je rallonge mes parcours
bizarre je ne roule plus "vite"
bizarre je profite de mes sorties plaisirs 3300 km en 7 semaines et moins de 35l/100km
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par andrei lavrov »

breizhrider a écrit :perso la puissance je m'en tape
bizarre je rallonge mes parcours
bizarre je ne roule plus "vite"
bizarre je profite de mes sorties plaisirs 3300 km en 7 semaines et moins de 35l/100km
Tout comme pour moi, tout ceci est la résultante d'un moteur agréable et que je qualifiais de doux, même e si ce terme est un peu désuet aujourd'hui la moto elle ne l'est pas.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par vin133 »

Breizhrider "...et moins de 35l/100km"
:o J'ai encore de la marge :lol:

Moi je retiens 3 gros avantages à la famille NC
1. Conso en deçà des 5l. en moyenne entre 4.5l et 5.5l en ville selon le mode "D" "S" ou "manuel" et la conduite.
2. Le faux réservoir, c'est vraiment un +
3. La boîte DCT.

Juste pour info, MV Agusta a l'équivalent de notre DCT, la "SCS", à la différence son poids ne fait que 36 grammes contre 10 kg pour Honda. Certes on n'est pas dans la même gamme. Dommage qu'elle est un peu la gueule de l'ancienne Versys avec son optique façon cyclope.
Si ça intéresse : https://www.objectif-moto.com/mv-agusta ... -un-trail/.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par Phileg »

Les Italiens sont le meilleurs niveau Design y a pas à chier.... (à mes yeux) 8-) 21000€ pour un 800cc, ça fait mal au cul... :( et la fiabilité et entretien d'une Italienne, je reste sur mes a priori... :arrow:
Répondre