HONDA NC750X en 63 cv

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par breizhrider »

J ai voulu écrire 3,5l/100km et pas 35l. La nc n est pas un gmc(camion militaire us)
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par andrei lavrov »

Tu es pardonné, tu es breton :D
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par breizhrider »

non bien que breton je ne bois pas comme un gmc (lol!!)
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par Hop »

vin133 a écrit :Breizhrider "...... MV Agusta a l'équivalent de notre DCT, la "SCS", à la différence son poids ne fait que 36 grammes contre 10 kg pour Honda....
Non, ce n'est pas du tout comparable.
Le système SCS est un simple système centrifuge (voir les masselottes) qui agit sur des disques classiques d'embrayage. Mais apparemment, les journalistes n'ont pas eu le droit d'écrire "centrifuge", peut-être ça ferait trop mobylette ? :|
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par papamike »

j'ai un Rekluse sur ma Harley, ça n'a strictement rien à voir avec de DCT, c'est un système centrifuge bien foutu qui permet de démarrer au feu ou de s’arrêter sans toucher l'embrayage. Cela n'exonère pas de passer les vitesses manuellement mais c'est pratique en ville.

Les vieux qui ont roulé en dedeuche savent de quoi je parle.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par tahiti »

vin133 a écrit :Breizhrider "...et moins de 35l/100km"
:o J'ai encore de la marge :lol:



Juste pour info, MV Agusta a l'équivalent de notre DCT, la "SCS", à la différence son poids ne fait que 36 grammes contre 10 kg pour Honda. Certes on n'est pas dans la même gamme. Dommage qu'elle est un peu la gueule de l'ancienne Versys avec son optique façon cyclope.
Si ça intéresse : https://www.objectif-moto.com/mv-agusta ... -un-trail/.
Je suis allé jeter un oeil rapide sur ce SCS et d'après ce que je crois comprendre , il s'agirait d'un embrayage automatique . Un peu comme sur les 103 ou les vielles Deuches .
Peut-être que les galets sont remplacés par des accéléromêtres électroniques et je ne sais pas quoi (moteur , hydraulique ?) pour commander la tige de poussée ?????
Supposition , supposition ?????

Rien à voir avec la boite automatique DCT .
Perdez du temps ........Lisez !
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par papamike »

Voilà à quoi cela ressemble :

Image

Image

Image

Image
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par Hop »

Sur les images de Papamike, on voit bien les billes et leur logement oblong.
Pour la MV :
https://www.youtube.com/watch?v=73MMmvTdzOM
La vidéo, de 0:45 à 0:48, montre les masselottes noires en mouvement, qui écartent les deux galettes couleur alu -> ça doit pincer les disques d'embrayage (sauf si le levier est tiré)...
Je ne vois dans les deux cas que du centrifuge

J'ai relu un essai, au hasard http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... so-scs.php
mais c'est un essai flatteur (un centrifuge est un embrayage" intelligent", certes, il débraye à bas régime), où j'ai lu: "tout le monde n’a pas envie d’une grosse saucisse assez placide ". Perso, je préfère largement ma grosse saucisse très placide (avez-vous reconnu une NC700 ?) ;)
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: HONDA NC750X en 63 cv

Message par papamike »

Hop a écrit :Sur les images de Papamike, on voit bien les billes et leur logement oblong.
Pour la MV :
https://www.youtube.com/watch?v=73MMmvTdzOM
La vidéo, de 0:45 à 0:48, montre les masselottes noires en mouvement, qui écartent les deux galettes couleur alu -> ça doit pincer les disques d'embrayage (sauf si le levier est tiré)...
Je ne vois dans les deux cas que du centrifuge

J'ai relu un essai, au hasard http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... so-scs.php
mais c'est un essai flatteur (un centrifuge est un embrayage" intelligent", certes, il débraye à bas régime), où j'ai lu: "tout le monde n’a pas envie d’une grosse saucisse assez placide ". Perso, je préfère largement ma grosse saucisse très placide (avez-vous reconnu une NC700 ?) ;)
Pour repondre à tes interrogations :

Lors du montage du Rekluse, les disques multiples du sportster on été remplacés pas des disques renforcés de Buell (ils étaient livrés avec), donc oui, cela demande à l'embrayage un effort supplémentaire qu'il faut prendre en compte lors du montage initial

Image

En effet, cela débraye à bas régime et permet de s'arrèter à un feu sans avoir à manier le levier d'embrayage, c'est un des cotés top du Rekluse

Cela fait 12 ans que c'est monté sur ma brèle et c'est fiable.
Répondre