changement plaquettes de freins arrière

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roger64
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changement plaquettes de freins arrière

Message par roger64 »

plaquettes de marque saito, organique
bon je commence par l'arrière vu que l'avant n'est qu'à moitié, pour info je suis à 15000kms
pour l'arrière, 3 vis, 2 pour l'étrier, une de 12 une de 14-celle vers l'amorto, et la goupille clé de 8, pensez à la débloquer avant d'enlever l'étrier, plus facile pour forcer
les plaquettes sont aimantées grâce à une plaquette qui va vient derrière solidaire de la plaquette, j'ai du les récupérées pour les nouvelles qui n'en étaient pas pourvues, un simple piston repousser grâce à l'outil magique qui va bien-30 euros, par la même occasion le liquide de frein remonte, 5 sec sans forcer, pour les plaquettes 10 minutes max, je suis content d'avoir ma béquille centrale vachement plus facile, pas oublier de pomper à la pédale pour rattraper le jeu et zou rouler pour rôder un peu
Fichiers joints
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Gday
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Re: changement plaquettes de freins arrière

Message par Gday »

Bravo. Image

Me sent bien incapable de faire ce truc moi même. :roll:
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RETLAW
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Re: changement plaquettes de freins arrière

Message par RETLAW »

Merci pour ces photos et ces explications qui vont me servir dans pas longtemps.
nicolas78
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Re: changement plaquettes de freins arrière

Message par nicolas78 »

Salut,
Je n'avais pas du tout le temps de faire ça donc passé chez Honda.
Pour information : 83€ pour le changement des plaquettes arrières sur une NC700X ABS.

V++ ;)
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roger64
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Re: changement plaquettes de freins arrière

Message par roger64 »

RETLAW a écrit :Merci pour ces photos et ces explications qui vont me servir dans pas longtemps.
attention lors de la remise des plaquettes de bien les mettre au fond il y a une excroissance dans l'étrier qui les empêche de glisser vers le bas puis de remonter le côté arrière pour y glisser la goupille
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roger64
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Re: changement plaquettes de freins arrière

Message par roger64 »

cr après quelques sorties, rien à redire au freinage même par temps de pluie, faudra juste voir leurs tenues dans le temps sinon nickel au vu du prix
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vincent
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Re: changement plaquettes de freins arrière

Message par vincent »

Bien cet outil !

En principe, tu n'es même pas obligé de sortir l'étrier. Mais ça peut être plus pratique de le retirer pour repousser les pistons.
Tu peux simplement dévisser la vis de l'étier qui se trouve la plus en arrière. L'étrier pivote ensuite autour de la vis la plus en avant. Cette technique est décrire dans la doc Honda.

http://vincentrobic.me/2015/02/16/rempl ... da-nc700x/

Et puisqu'on me l'avait fait remarquer, j'en profite pour le répéter : on peut aussi nettoyer la partie visible des pistons. Je le ferai la prochaine fois :)
GG56
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Re: changement plaquettes de freins arrière

Message par GG56 »

vincent a écrit :Bien cet outil !

En principe, tu n'es même pas obligé de sortir l'étrier. Mais ça peut être plus pratique de le retirer pour repousser les pistons.
Tu peux simplement dévisser la vis de l'étier qui se trouve la plus en arrière. L'étrier pivote ensuite autour de la vis la plus en avant. Cette technique est décrire dans la doc Honda.

http://vincentrobic.me/2015/02/16/rempl ... da-nc700x/

Et puisqu'on me l'avait fait remarquer, j'en profite pour le répéter : on peut aussi nettoyer la partie visible des pistons. Je le ferai la prochaine fois :)
Bonjour,
devant changer mes plaquettes arrière à 15.000 km, j'ai trouvé ce tuto, par contre je ne vois pas état de la goupille citée dans certains posts.

Pouvez vous me renseigner, j'ai bien envie de le faire moi même avec mes 2 mains gauches car vu que mon concessionnaire est débordé, ça ne devrait pas être trop dur.

A vous lire.
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Re: changement plaquettes de freins arrière

Message par Phileg »

Pour les avoir changés récemment, pas vu de goupille... En 10mn c'est plié comme Vincent.
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gipsvar
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Re: changement plaquettes de freins arrière

Message par gipsvar »

vincent a écrit :Bien cet outil !
En principe, tu n'es même pas obligé de sortir l'étrier. Mais ça peut être plus pratique de le retirer pour repousser les pistons.
Tu peux simplement dévisser la vis de l'étier qui se trouve la plus en arrière. L'étrier pivote ensuite autour de la vis la plus en avant. Cette technique est décrire dans la doc Honda.
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Et puisqu'on me l'avait fait remarquer, j'en profite pour le répéter : on peut aussi nettoyer la partie visible des pistons. Je le ferai la prochaine fois :)
Je dirais même qu'il "FAUT" le faire : il y a des bombes qui font ça très bien, avec de bons chiffons, bien nettoyer l'étrier, le piston avant de le renfoncer, ça préserve les joints.
De même pour les axes, goupilles, il y a des graisses au cuivre haute température qui vont les protéger et ce sera plus facile à enlever la prochaine fois.
Moins indispensable, faire un petit chanfrein sur la plaquette côté attaque, ça ne fait pas de mal.
Sauf erreur et je peux me tromper, la plaquette métallique derrière la plaquette de frein est là pour dissiper la chaleur, je ne suis pas sur qu'elle soit aimantée, ou alors ça dépend des motos ?
gipsvar
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