et maintenant c'est une fuite ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Mega01 »

Si tu passes au concessionnaire..demande le contrôle du patin de chaîne également..
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

j'ai posté mon message sur le poste de vibration , mais c'est ici que je voulais le mettre ^^

bon je viens de nettoyer la moto, pas de trace de fuite pour le moment... mais par contre, vous auriez eu envie de pleureur si vous aviez vue ce que j'ai vue !!!
une quantité de crasse, de graisse, de terre et de caillasse ... vous auriez pu remplir une benne a ordure !! J'ai passé 20 minute a nettoyer le carter de protection avec du dégraissant pour chaîne !! au moins maintenant il est propre comme un sous neuf ^^
j'ai nettoyer le passage de chaîne au karcher, avec passage de dégraissant et chiffon, ça fait plus propre déjà ... mais c'est pas parfait , ça devrais déjà suffire pour déceler une fuite

j'ai amener la moto au garage hier, il a regardé rapidement vue qu'il avait pas beaucoup de temps, mais pour lui la vibration est normal ... et le temps qu'il vienne la voire ( presque 1h, mais comme je parlais de moto avec lui pendant qu'il bossait, j'ai pas vue passer ), il y avait une petite tache au sol, c’était pas de l'huile, mais du liquide de refroidissement a première vue ...

J'ai pris la moto se matin pour le boulot, pas vue de trace qui aurait pu couler pendant la nuit.... on verra en repartant si j'en trouve
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

Bon la tache est revenue, sa viens du pignon de sortie de boite après est ce que c'est une fuite ou la graisse de la chaîne, difficile a dire ...
l'huile est collante et plutôt noir ( après ça c'est un peu a cause des saletés qui traîne)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par jos »

Jamais vu une trace de graisse de chaîne comme ça, même avec de l'huile fluide.

Avec un peu de malchance le défaut d'entretien du proprio précédent a causé la détérioration du joint spi et c'est de l'huile moteur... Je ne te le souhaite pas mais ça devient probable.
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par domi74 »

Surveille ton niveau d'huile, en tout cas, Damien. Et tiens nous au courant...
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

c'est ce que je fais, mais je pense clairement que le joins est mort .... 330 km avec un joint qui fuit c'est dangereux a votre avis ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Fab0568 »

damien.sl a écrit :Bon la tache est revenue, sa viens du pignon de sortie de boite après est ce que c'est une fuite ou la graisse de la chaîne, difficile a dire ...
l'huile est collante et plutôt noir ( après ça c'est un peu a cause des saletés qui traîne)
Démontes ton cache de PSB et tu seras fixé, tu pourras même être étonné de la quantité de graisse que l'on peut y trouver (si le précédent proprio graissait sa chaîne régulièrement ...)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par jos »

Surtout s'il roulait dans la terre et graissait abondamment sans jamais nettoyer, rien de tel pour ruiner les joints.
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

Fab0568 a écrit :
damien.sl a écrit :Bon la tache est revenue, sa viens du pignon de sortie de boite après est ce que c'est une fuite ou la graisse de la chaîne, difficile a dire ...
l'huile est collante et plutôt noir ( après ça c'est un peu a cause des saletés qui traîne)
Démontes ton cache de PSB et tu seras fixé, tu pourras même être étonné de la quantité de graisse que l'on peut y trouver (si le précédent proprio graissait sa chaîne régulièrement ...)
C'est fait, comme j'ai dit j'ai passé 20 mn a nettoyer le tas de graisse, terre et autre gravier ^^
et j'ai un peu peur de démonter le pignon pour le moment, je vais ramener la moto au garage, encore .... :|
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

ça me saoullllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé j'avais besoin de le dire ....
Répondre