L’acétone c’est plutôt pour enlever la colle non...?vin133 a écrit :Merci Phileg.
Pour le LE de la voiture rien de précis sur le bidon sauf risque pour les reins en cas d'ingestion. Pour ceux qui confonde avec le Jet 27
Je vais attendre samedi prochain et acheter un bidon chez Dafy-moto. Ç'est plus prudent.
Pour les tâches de graisses, l'Acetone ça peut faire l'affaire bu que c'est du dégraissant ?
Liquide de refroidissement
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Re: Liquide de refroidissement
- vin133
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Re: Liquide de refroidissement
J'ai fait un test sur le flanc du pneu. Impec.
Nettoyage de la jante et du carter de chaîne également en douceur et passage derrière aussitôt un coup d'éponge humide puis essuie avec un chiffon sec.
A l'avenir les lingettes de nettoyages maison ça semble pas mal non plus et certainement moins agressif.
Christian tu as quoi comme liquide de refroidissement ? Je dois faire un appoint. Ton histoire m'a motivé pour contrôler mes liquides hier.
La révision ayant été faite récemment tout est ok sauf un peu de LR à ajouter.
Nettoyage de la jante et du carter de chaîne également en douceur et passage derrière aussitôt un coup d'éponge humide puis essuie avec un chiffon sec.
A l'avenir les lingettes de nettoyages maison ça semble pas mal non plus et certainement moins agressif.
Christian tu as quoi comme liquide de refroidissement ? Je dois faire un appoint. Ton histoire m'a motivé pour contrôler mes liquides hier.
La révision ayant été faite récemment tout est ok sauf un peu de LR à ajouter.
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Re: Liquide de refroidissement
Pour le liquide il faut juste faire attention aux mélanges (comme pour l'alcool quoi).
Il y a deux types, les minéraux (bleus ou verts) et les organiques (jaune ou rose). Il ne faut pas mélanger les deux au risque d'avoir de la précipitation.
Pour la NC il semblerait que ce soit du minéral (à confirmer dans le manuel), et surtout sans silicates. Bref regarde la couleur du tiens si tu veux juste compléter et tu achètes la même.
Sur une moto pas la peine de prendre du -30, autant rester sur du -15 moins cher et plus efficace. Et je pense qu'ils sont tous compatibles alu maintenant vu que toutes les moteurs modernes le sont.
Il y a deux types, les minéraux (bleus ou verts) et les organiques (jaune ou rose). Il ne faut pas mélanger les deux au risque d'avoir de la précipitation.
Pour la NC il semblerait que ce soit du minéral (à confirmer dans le manuel), et surtout sans silicates. Bref regarde la couleur du tiens si tu veux juste compléter et tu achètes la même.
Sur une moto pas la peine de prendre du -30, autant rester sur du -15 moins cher et plus efficace. Et je pense qu'ils sont tous compatibles alu maintenant vu que toutes les moteurs modernes le sont.
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Re: Liquide de refroidissement
Merci Jos pour ces précisions.
Celui dans le réservoir et à priori vert, comme celui de ma voiture (-15°).
Ceux proposés par DAfY-moto sont jaune et -35° même si inutile surtout en Gironde . Effectivement, il est précisé sur leur site que les différents liquides ne doivent pas être mélangé. Celui de la marque Dafy indique bien pour les alliages en alu. https://www.dafy-moto.com/liquide-refro ... -moto.html
Celui dans le réservoir et à priori vert, comme celui de ma voiture (-15°).
Ceux proposés par DAfY-moto sont jaune et -35° même si inutile surtout en Gironde . Effectivement, il est précisé sur leur site que les différents liquides ne doivent pas être mélangé. Celui de la marque Dafy indique bien pour les alliages en alu. https://www.dafy-moto.com/liquide-refro ... -moto.html
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Re: Liquide de refroidissement
Je m’appelle Christophe...vin133 a écrit :Christian tu as quoi comme liquide de refroidissement ? Je dois faire un appoint. Ton histoire m'a motivé pour contrôler mes liquides hier.
La révision ayant été faite récemment tout est ok sauf un peu de LR à ajouter.
Voilà ce que j’ai mis pour faire l’appoint.
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Re: Liquide de refroidissement
Bjr Christophe
Le liquide est bien vert ?
Le liquide est bien vert ?
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Re: Liquide de refroidissement
Plutôt bleu que vert je crois, je vérifierai demain...vin133 a écrit :Bjr Christophe
Le liquide est bien vert ?
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Re: Liquide de refroidissement
Bleu vert même combat, c'est du minéral et miscible.
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Re: Liquide de refroidissement
@ Jos
Si j'ai bien compris, il est indiqué de ne pas mélanger avec d'autres produits.
Il en existe de toute les couleurs (jaune, vert, bleu...).
Dans l'exemple du produit : https://www.teamaxe.com/fr/bp-accessoir ... 03700.html
Ou celui de chez Dafy-moto en bas de page : https://www.dafy-moto.com/liquide-refro ... -moto.html
Si j'ai bien compris, il est indiqué de ne pas mélanger avec d'autres produits.
Il en existe de toute les couleurs (jaune, vert, bleu...).
Dans l'exemple du produit : https://www.teamaxe.com/fr/bp-accessoir ... 03700.html
Ou celui de chez Dafy-moto en bas de page : https://www.dafy-moto.com/liquide-refro ... -moto.html
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Re: Liquide de refroidissement
N.B.: Pour moi il s'agit de faire l'appoint et non de vidanger
Donc, la possibilité de mélanger les différents produits de LDR engrendre t-il des risques de réduire leur efficacité ou pas ?
J'avais fait des recherches dans le forum sur le sujet : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 74&start=0
Je veux pas faire mon relou mais y a 2 écoles, ceux qui utilise celui de la caisse et ceux qui utilise celui exclusivement pour le 2R.
Investir un peu plus dans un bidon d' 1L ne me dérange pas pour autant, même si clairement c'est le prix d'un bidon 5L de chez Norauto.
Mais la question n'est pas là. Dans ma caisse je me pose pas ce genre de question, je vérifie les niveaux et fait l'appoint si besoin. Mais pour le 2R je sais pas trop.
A mon avis, lorsque la grosse révision de cet hiver a été faite sur la mienne, y avait certainement besoin de refaire l'appoint après vidange, ce qui ne semble pas avoir été fait, vu que le niveau est au mini. Et elle a quasiment pas roulé depuis, quelques dizaines de klm comme me l'a dit l'ancien proprio.
J'étais tenté de compléter avec celui de la voiture mais comme me l'a précisé Phileg, il faut s'assurer qu'il est utilisable pour un moteur en alu. et là ba y a rien de précisé sur le bidon du LDR.
Donc, la possibilité de mélanger les différents produits de LDR engrendre t-il des risques de réduire leur efficacité ou pas ?
J'avais fait des recherches dans le forum sur le sujet : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 74&start=0
Je veux pas faire mon relou mais y a 2 écoles, ceux qui utilise celui de la caisse et ceux qui utilise celui exclusivement pour le 2R.
Investir un peu plus dans un bidon d' 1L ne me dérange pas pour autant, même si clairement c'est le prix d'un bidon 5L de chez Norauto.
Mais la question n'est pas là. Dans ma caisse je me pose pas ce genre de question, je vérifie les niveaux et fait l'appoint si besoin. Mais pour le 2R je sais pas trop.
A mon avis, lorsque la grosse révision de cet hiver a été faite sur la mienne, y avait certainement besoin de refaire l'appoint après vidange, ce qui ne semble pas avoir été fait, vu que le niveau est au mini. Et elle a quasiment pas roulé depuis, quelques dizaines de klm comme me l'a dit l'ancien proprio.
J'étais tenté de compléter avec celui de la voiture mais comme me l'a précisé Phileg, il faut s'assurer qu'il est utilisable pour un moteur en alu. et là ba y a rien de précisé sur le bidon du LDR.
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