et maintenant c'est une fuite ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

bon .... je commence a stresser a peu ...
pour ceux qui ont vue j'ai dernièrement eu quelque problème de vibration, du a ma chaîne qui était morte , rien de grave, on la change
mais depuis que j'ai récupéré la moto, j'ai encore une vibration, mais cette fois si , plus rapide, et surtout elle dépend de mon régime moteur, a 4000 et + sa vibre dans les pieds
Donc en rentrant du boulot, j'ai fait une petite inspection , vérifier que tout est serré, tension de chaîne ...etc
et la je trouve quoi, des traces d'huile sur le carter, fuite ou pas j'en sais rien , c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis
( je précise que la moto a roulé 40 mn pour rentrer, je découvert les traces une fois chez moi et apres avoir laissé reposer la moto 2h)
Image
Image
Image
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par vince_007 »

Une honda qui fuit !!!??? Alors ça c'est rare !

Si ça se trouve, tu a bousillé le joint SPY de sortie de boite avec le problème précédent de chaine HS.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Fab0568 »

Tes photos sont pas vraiment au top pour piger d'où ça vient , mais on dirait simplement sur la 1ère que c'est le bouchon de vidange qui fuit, il y a peut être eu un oubli sur le remplacement du joint à la dernière vidange ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

ouai désolé pour les photos, mais le forum limite le nombre de pixel, donc difficile de faire mieux sans ...
je suis pas encore sur qu'elle fuit mais ça y ressemble
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

Fab0568 a écrit :Tes photos sont pas vraiment au top pour piger d'où ça vient , mais on dirait simplement sur la 1ère que c'est le bouchon de vidange qui fuit, il y a peut être eu un oubli sur le remplacement du joint à la dernière vidange ...
ce serai bizarre vue que c'est pas le bouchon de vidange , enfin je croie pas :?
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Gabriel »

Vu l'accumulation de crasse, je doute que la fuite soit récente.
Commence par nettoyer tout ça, fais le niveau d'huile, roule un peu et regarde d'où ça vient, mais sur un 'champ opératoire' propre.
Etre méticuleux avec le nettoyage, ça fait vieux croumir mais ça permet de déceler les problèmes avant qu'ils ne prennent de l'ampleur.
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

ouai, la crasse date de l'ancien proprio ( j'ai la moto depuis 2 mois), il rentrais chez lui pas un chemin en terre battu, et ça a bien collé avec l'huile
faut que je la passe au karcher, ça fait un moment que je me le dit ( mais entre ce qu'on dit et ce qu'on fait ... ^^ )
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par jos »

Comme les copains, en cas de fuite suspectée faut bien nettoyer pour déterminer d'où ça vient et éventuellement ce que c'est. Faut pas sous estimer le pipi de chien ;)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Mega01 »

+1
Un bon nettoyage , dégraissage...
Nettoie aussi la graisse accumulée autour du pignon de sortie de boîte...
Tu contrôles le niveau et ensuite tu surveilles...

Je me demande si il n’y a pas un guide qui sert de patin à la chaîne sur le dessus du bras oscillant à remplacer si il est usé...
Lors de la vidange le joint du bouchon de carter n’a peut-être pas été remplacé par un nouveau...
Modifié en dernier par Mega01 le mer. 13 mars 2019 10:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

comme j'ai dit, la fuite ne se situe pas au niveau du bouchon de vidange
c'est plus près de la chaine et plus haut ( a moins qu'il y ait 2 bouchons de vidange mais je ne pense pas :) )
ce qui m'inquiete c'est que quand on regarde de pres , on a l'impression que cela viens de la chaine ( cela m’étonnerais que la graisse de la chaine coule comme ça )
donc j'ai peur que cela vienne du pignon de sortie de boite
je vais passer dans le garage ou j'ai fait changer la chaine ce soir pour avoir leur avis ( même si la moto est crado), avec un peu de chance il me feront un prix sur la révision vue qu'il avait la moto entre les mains ya même pas une semaine
Répondre