Re: Ressorts de fourche
Posté : dim. 28 avr. 2019 12:57
Salut ,
Tout est trop ferme (pour l'utilisation que j'en fais) . C'est super précis sur du billard , la prise d'angle semble pouvoir être infinie en toute confiance . Mais dés que ça arrive sur des parties défoncées (petites départementales sans visi avec de l'herbe au milieu) , j'ai tout qui me remonte dans les bras , un peu style suspensions d' hypersport ...........Bref , ce n'est pas ce que je cherche .
J'ai commencé à 514cc d'huile , puis suis descendu jusqu'à 490cc 5cc par 5cc et là l'hydraulique ne suit plus .
En même temps , j'ai aussi essayé avec les bouchons réglables chinois qui sont plus courts que ceux livrés avec les ressorts , ce qui en arrive à pouvoir retirer toute précontrainte aux ressorts , mais le tout est toujours trop raide (pour mon utilisation) .
Avec toujours cette même impression de dureté de l'avant .......
Je pense que les ressorts tarés pour 100 kgs sont trop raides pour mon utilisation .
Je vais essayer sans le frein hydraulique de compression , mais il faut que je refasse des entretoises pour récupérer la longueur .
C'est peut-être une voie intéressante .
Donc , entre les ressorts d'origines et les adaptables , les 2 hauteurs de bouchon de fourche , le frein hydraulique , les différents volumes d'huile et le mix des différents éléments entre eux , j'ai vraiment de quoi m'amuser à chercher THE compromis de l'avant .
Pour l'arrière , le shock-factory suit l'avant sans problème avec un coup de molette par ci et par là , il s'adapte sans problème à son confrère de l'avant . Du bon matos que cet amorto .
Tout est trop ferme (pour l'utilisation que j'en fais) . C'est super précis sur du billard , la prise d'angle semble pouvoir être infinie en toute confiance . Mais dés que ça arrive sur des parties défoncées (petites départementales sans visi avec de l'herbe au milieu) , j'ai tout qui me remonte dans les bras , un peu style suspensions d' hypersport ...........Bref , ce n'est pas ce que je cherche .
J'ai commencé à 514cc d'huile , puis suis descendu jusqu'à 490cc 5cc par 5cc et là l'hydraulique ne suit plus .
En même temps , j'ai aussi essayé avec les bouchons réglables chinois qui sont plus courts que ceux livrés avec les ressorts , ce qui en arrive à pouvoir retirer toute précontrainte aux ressorts , mais le tout est toujours trop raide (pour mon utilisation) .
Avec toujours cette même impression de dureté de l'avant .......
Je pense que les ressorts tarés pour 100 kgs sont trop raides pour mon utilisation .
Je vais essayer sans le frein hydraulique de compression , mais il faut que je refasse des entretoises pour récupérer la longueur .
C'est peut-être une voie intéressante .
Donc , entre les ressorts d'origines et les adaptables , les 2 hauteurs de bouchon de fourche , le frein hydraulique , les différents volumes d'huile et le mix des différents éléments entre eux , j'ai vraiment de quoi m'amuser à chercher THE compromis de l'avant .
Pour l'arrière , le shock-factory suit l'avant sans problème avec un coup de molette par ci et par là , il s'adapte sans problème à son confrère de l'avant . Du bon matos que cet amorto .