Re: Ressorts de fourche
Posté : mer. 10 avr. 2019 22:14
Le "problème" est que tu ne sauras pas si c'est mieux à cause du pneu neuf ou des ressorts...
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Phileg a écrit :Le "problème" est que tu ne sauras pas si c'est mieux à cause du pneu neuf ou des ressorts...
C’est complètement imbriqué, au contraire..tahiti a écrit : Les suspensions et les pneus sont 2 choses différentes , qui n'ont d'ailleurs pas grand-chose en commun .
Que les pneus soient morts ou pas , ça ne change rien au comportement des suspensions .
le ressenti n'est pas du tout le même .Phileg a écrit :Je parle comportement de la moto et ressenti.
Si on prend l'exemple d'un virage bosselé qui peut amener à une perte d'adhérence, comment savoir si c'est dû à l'usure du pneu ou le ressort pas adapté, voir les 2...
Après changement des ressorts de fourche, il est rare de remettre la même quantité d'huile dans la mesure où les nouveaux ressorts n'occupent jamais le même volume dans l'huile. Si le fil est de diamètre supérieur et/ou les spires plus serrées, le volume occupé par le ressort dans l'huile sera plus important, faisant remonter le niveau d'huile et réduire le volume d'air restant, donc suspension plus raide. C'est pour ça qu'Hyperpro donne des indications : viscosité, niveau d'air restant, sens de montage des ressortstahiti a écrit :Salut ,
j'ai enfin pu changer les ressorts de fourches avec le réducteur hydraulique en compression . Ils me semblent bien plus raides que ceux d'origine .
J'ai remis la même dose d'huile que d'origine (514cc) .
Les roues sont chez le mécano pour un changement de pneus .
Je pressens du réglage aussi bien en volume d'huile qu'en précharge .