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Ressorts de fourche

Posté : jeu. 7 févr. 2019 00:39
par tahiti
Salut ,

J'ai monté un shock-factory à l'arrière et des bouchons à précontrainte réglable à l'avant .

L'arrière est très bien et réglable sur une large plage , mais l'avant manque cruellement d'amortissement .
L'arrière encaisse tout et passe très propre partout , mais l'avant freine la dynamique de la machine et au bout du compte c'en est usant à la conduite .

Je me pose la question de savoir si juste un changement de ressorts (Wilber , Ohlins , Hyperpro ....) apporte une amélioration significative .

Qui a essayé juste un changement de ressorts et quel en est le résultat ?

Re: Ressorts de fourche

Posté : jeu. 7 févr. 2019 01:53
par momo
Salut, j'ai mis des Wilbers et de l'huile 7,5,

Ça améliore, c'est sûr, et l'investissement est pas très coûteux si tu procédé toi même au changement.

Mais ça ne change pas la face du monde, comme peut le faire un autre combiné à l'arrière, Fournales pour mon cas.

J'ai effectué le changement de ressorts à 8000, et j'ai noté que l'huile d'origine était rincée

Par temps froid la fourche est particulièrement raide au démarrage. Il faut bien 5 km pour que ça commence à d'adoucir

Re: Ressorts de fourche

Posté : jeu. 7 févr. 2019 07:42
par Phileg
Le fait de changer le ressort devant permet principalement de l'adapter à son gabarit. L'huile complète la chose..

Re: Ressorts de fourche

Posté : jeu. 7 févr. 2019 11:12
par momo
C'était le cas, j'ai mis un ressort plus dur

Re: Ressorts de fourche

Posté : jeu. 7 févr. 2019 11:14
par oim
Phileg a écrit :Le fait de changer le ressort devant permet principalement de l'adapter à son gabarit. L'huile complète la chose..
+1

J' ai fait faire des ressorts linéaires sur mesure, assiette adaptée et confort.

Re: Ressorts de fourche

Posté : jeu. 7 févr. 2019 13:56
par EDE
Wilbers et huile neuve pour ma part, bien mais je n'ai pas ressenti de grosse diff.
Certains sont plus fins que d'autres pour ce genre de choses.
Perso il m'en faut vraiment beaucoup, j'avais juste fait cette petite modif par curiosité, après avoir monté un Shock Factory derrière.

Re: Ressorts de fourche

Posté : jeu. 7 févr. 2019 15:08
par Phileg
EDE a écrit :Wilbers et huile neuve pour ma part, bien mais je n'ai pas ressenti de grosse diff.
Certains sont plus fins que d'autres pour ce genre de choses.
Perso il m'en faut vraiment beaucoup, j'avais juste fait cette petite modif par curiosité, après avoir monté un Shock Factory derrière.
Je ne suis pas sur que tu sois le meilleur exemple pour la sensibilité de suspension... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ressorts de fourche

Posté : jeu. 7 févr. 2019 18:14
par EDE
C'est précisément ce que j'ai voulu faire comprendre :mrgreen:
Sensibilité de mammouth ou d'orang-outan au choix

Re: Ressorts de fourche

Posté : ven. 15 févr. 2019 14:29
par tahiti
Salut ,

Je furète sur le Web et en gros il y a 2 options
- Ressorts de fourche simples (wilber , Ohlins , Hyperpro , ....à peu près 150€ )
- Kit fourche complet (ressort , clapet , bouchons , etc .....Réglable en précontrainte , détente et compression ......EMC et Andrenatti : 650€ )

650€ , ça m'ennuie .
150€ , ça me va . Mais est-ce que ça amène un niveau d'amélioration qui me conviendrait ??

Donc , pour le moment j'essaye de trouver des infos complémentaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ressorts de fourche

Posté : ven. 15 févr. 2019 14:33
par tahiti
oim a écrit :
Phileg a écrit :Le fait de changer le ressort devant permet principalement de l'adapter à son gabarit. L'huile complète la chose..
+1

J' ai fait faire des ressorts linéaires sur mesure, assiette adaptée et confort.
Chez qui les as-tu fais faire ?