Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
Posté : jeu. 3 janv. 2019 09:00
Vous connaissez le mecacyl..... lol
Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV, Forza 750
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oui mais ça non plus je n'utiliserais pas avec le dctfull a écrit :Vous connaissez le mecacyl..... lol
full a écrit :Vous connaissez le mecacyl..... lol
Ben oui ... après la viscosité, tout dépend des conditions climatiques etc ... soyons honnêtes, les moulins de nos brêles ne montent pas à 12000 trs/mn non plus !!! ceux sont des moteurs calmes et peu sollicités ... de toutes façons, avec 55 cv maxi, pas la peine de mettre des mille et des cents dans des huiles sophistiquées étudiées la plupart du temps pour des motos sportives ...jos a écrit :Elle respecte les spec Honda pour la NC, sauf la viscositéeugene83 a écrit :Huile Leclerc Tech 9 : API SL, JASO MA2, 10w40 semi synthèse.
J'ai toujours utilisé cette huile dans toutes mes motos ... jamais eu de problème, même sur des motos plus puissantes (1200 zzr 1400 gx CB 1300 ...entre autres)
What else ? après, chacun fait ce qu'il veut ...
Lire plus haut les spécifications de l'huile Leclerc qui répond parfaitement aux préconisations de Honda pour ces modèles ... après, si on ne fait pas confiance aux indications portées sur les bidons, ça, c'est une autre histoire !!!Phileg a écrit :Sauf que là l'huile ne sert pas juste au moteur mais aussi à la boîte et l'embrayage et surtout sur une version DCT.
Une bonne lubrification ce n'est pas que les tours minutes. Les joints aussi peuvent parfois est sensible aux qualités des huiles...
Bien en fait, c'est presque vrai, suivant les marques, les informations sont parfois "fantaisiste" surtout sur des produits de pétrolier ou de sous-marque comme les grandes surfaces. Les vrais fabricants, Motul, Castrol, Belray et d'autre sont un peu plus respectueux et cela ce ressent sur le prix malheureusement, donc difficile de tout mettre dans le même sac.eugene83 a écrit :Lire plus haut les spécifications de l'huile Leclerc qui répond parfaitement aux préconisations de Honda pour ces modèles ... après, si on ne fait pas confiance aux indications portées sur les bidons, ça, c'est une autre histoire !!!Phileg a écrit :Sauf que là l'huile ne sert pas juste au moteur mais aussi à la boîte et l'embrayage et surtout sur une version DCT.
Une bonne lubrification ce n'est pas que les tours minutes. Les joints aussi peuvent parfois est sensible aux qualités des huiles...
La viscosité est aussi adaptée à la grande intervalle d'entretien (12000Kms).eugene83 a écrit :Ben oui ... après la viscosité, tout dépend des conditions climatiques etc ... soyons honnêtes, les moulins de nos brêles ne montent pas à 12000 trs/mn non plus !!! ceux sont des moteurs calmes et peu sollicités ... de toutes façons, avec 55 cv maxi, pas la peine de mettre des mille et des cents dans des huiles sophistiquées étudiées la plupart du temps pour des motos sportives ...