Vidange liquide de refroidisement NC700X

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X

Message par malaurie »

bonjour, je m'occupe actuellement de l'entretien de ma nc 750xd. Après la vidange moteur, le changement de filtre à air qui ne m'a pas posé de soucis grâce au tuto,je souhaiterais maintenant réaliser la vidange du circuit de refroidissent, mais je bute concernant la vis de vidange placé sous le bloc: que faut-il démonter exactement et dans quel ordre?
Si un tuto avec photo existe cela serait intéressant, d'avoir des photos pour mieux réaliser cette opération"merci"
Ensuite est t'il réellement utile de changer ce liquide qui a priori me semble très propre dans le radiateur, sachant que la nc date de 2014 et que je n'ai que 25000 au compteur.Existe-il des risques de corrosion, ou d'autres phénomènes qui nécessite cette vidange. J'avoue que tout cela m'interpelle??
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Vidange liquide de refroidisement NC700X

Message par jos »

La préco c'est 3 ans, la raison étant que les additifs (anti corrosion, anti dépôts) disparaissent avec le temps. Vu que c'est simple à faire et que le ldr ne coûte pas grand chose je le change systématiquement tous les 3 ans. Après 4 ou 5 ans ne vont pas tuer le moteur je suppose, mais je suis bête et j'écoute les constructeurs.

Pour la manip le plus "compliqué" est de démonter le vase d'expansion pour le purger lui aussi, faut tomber le sabot et le câble de la sonde lambda qui a la mauvaise idée d'y être accroché.

Sinon la vis de purge sous le bloc est assez accessible.

Désolé pas de tuto, je suis fainéant j'utilise la RMT (ou le manuel d'atelier pour les trucs plus compliqués).
Répondre