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Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 09:43
par SansPareil
Requis:
le boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
outillage standard
4 heures
une bonne dose d’observation et de patience

Compréhension:
la mécanique Honda est toujours bien conçue
l’assemblage est malin et soignée
la mise en place du boitier ne pose pas de difficulté

Etapes:
sortir le cache plastique couvrant le filtre à air
sortir les petits caches plastiques proche de la selle
sortir les les deux grands capots de chaque côté
les deux grands capots sortent en glissant vers l’avant
à l’aide du manuel RapidBike suivre les intructions (photos) de montage
prises injecteur, connecteur vilebrequin, fil de l’accélérateur, fil de la sonde lambda, fils d’alimentaion
mise en place des cables dans les espaces
mise en place du boitier RapidBike dans le tunnel central

Démarrage du moteur pour test

Remontage de la carroserie plastique

Ayant une ligne et d’un pot Gianelli depuis 1000kms
Les performances moteur étaient déjà présentes et un peu conséquente


Premiers Essai et impression:
en mode D ou S les vitesses passent à 6200trs/mn
en mode Manuel le rupteur est à 7200trs/mn

la carburation est parfaite à tous les régimes
la montée en régime est impressionnante
le couple est sérieusement amélioré
le moteur respire et en redemande
la conso n’a pas évolué à la hausse

avec le RapidBike, la vitesse maxi est atteinte à fond de 6 au rupteur

Conclusion:
j’encourage ceux qui hésitent
j’ai désormais une autre moto plus agréable et plus véloce
le prix payé vaut largement le résultat

Remerciements:
Orangemécanique, Dominique pour sa dextérité et son compétence
2rouestation, Ralph le vendeur pour ses précieux conseils
Dimsport pour les performances et la qualité de son boitier

http://orange-meca.fr
http://www.dimsport.it/fr/

les photos sont dans l'ordre inverse ou à remettre dans le bon sens pour mieux comprendre évidement
l'upload des photos car le site-forum n'en tient pas compte...

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 11:21
par Phileg
Super, merci du retour, Tu pourrais nous mettre le manuel RapidBike en pdf en lien stp ?

Tu n'as pas de réglage à faire sur le boitier en lui même ?

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 12:29
par SansPareil
voici le manuel d'instruction RapidBike
celui ci n'a que 5 pages seulement, logique il faut savoir accéder aux prises...

Aucun réglage n'est à faire c'est la raison pour laquelle il s'appelle Exclusive

Je n'ai pas choisi le modèle supérieur Racing qui permet de moduler le boitier à l'aide de la fiche USB et un PC...
Ce modèle est pour ceux qui font de la piste et modulent en conséquence (config topologique, météo...)

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 13:55
par Mitchdilidje
Oui c est bien mais quel est le prix ? je ne vois rien sur leur site
Les sensations sont une chose, mais as tu prévu un passage au banc seul façon de quantifier le gain obtenu. ?

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 14:01
par Phileg
Sur eBay en Italie pour le 750 Integra c'est 315€

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 16:27
par SansPareil
à cause de la boîte DCT, il serait impossible de la passer au banc sans une valise Honda
à suivre

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 20:25
par Fab0568
Et oui, ou il faut trouver une parade pour simuler la rotation de la roue avant car sa vitesse de rotation est reprise (en partie) en information via le multiplexage pour la gestion de boîte ... :evil:

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 20:57
par SansPareil
Fab0568 a écrit :Et oui, ou il faut trouver une parade pour simuler la rotation de la roue avant car sa vitesse de rotation est reprise (en partie) en information via le multiplexage pour la gestion de boîte ... :evil:
On dirait que tu connais ça comme ta poche :o

la mesure de puissance du banc n’est elle pas la force mesurée à la roue plein gaz et la force à la roue gaz coupé ?

C’est bien dommage pour le fabricant de boîtiers, l’acheteur de boîtier et l’utilisateur de boîtier qui n’ont aucune mesure des gains

Seul un essai contre un X-ADV d’origine sur 300 mètres DA ainsi que la vitesse Max devraient être significatifs.

A suivre...

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 21:31
par Fab0568
Le soucis de passer une DCT au banc n'est pas un problème de force mais de gestion, la boîte a besoin d'informations venant de la rotation de la roue avant et cela est obtenu au travers du multiplexage (du bus de com) entre l'ABS et le module de gestion de la boîte, c'est le même principe qui fait qu'on ne peut pas passer au point mort en roulant et qu'il n'y a pas de montée en rapports lorsque l'on est sur béquille centrale et que l'on accélère.
Autrement vi, le sujet de l'électronique de gestion a toujours été un de mes "dadas", en même temps c'est un peu normal, étant automaticien à la base ;)

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Posté : jeu. 7 déc. 2017 22:41
par vince_007
Et si on simule la rotation de la roue av en montant un second capteur à l'arrière, le temps du passage au banc, ça devrait le faire ?