Nos bougies NGK à moins cher

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Nos bougies NGK à moins cher

Message par Morthi »

Bonjour à tous

Vous le saviez peut-être déjà, mais je viens de trouver les bougies de nos montures
sur le site d'Oscaro.fr

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 2625-686-p

11,77€ au lieu de 21,90€ sur la boutique partenaire :shock:

Une fois encore, je pense que l'on peut vraiment faire baisser le prix de nos entretiens
en cherchant un peu sur la toile

Morthi
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Nos bougies NGK à moins cher

Message par Roulegras »

Merci Morthi c'est noté, un bon plan ça fait toujours plaisir (surtout qu'on prend trop souvent les motards pour des pigeons) :D
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Nos bougies NGK à moins cher

Message par jmarc95 »

grand merci Morthi !! ( bon indicateur de la marge que se font certains revendeurs ...!! )
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Nos bougies NGK à moins cher

Message par tiobiloute »

yesss sans compter que oscaro à 11€ se fait également une marge...
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Nos bougies NGK à moins cher

Message par piotr06 »

Cela parait bien effectivement, mais je me pose quand même des questions:
- Comment font ils pour avoir des bougies 3 fois moins cher que la concurrence ? ( et qu'on ne vienne pas me sortir la quantité qu'ils achètent au fournisseur)
Pour moi cela sent le chinois à plein nez...
Et quand on connait la manière de travailler des chinois... (made in china = made in merda)
J'ai testé ce genre de produit sur ma tronçonneuse. Bougies à 2,50 au lieu de 9. SUPER. 3 allumages plus loins= bougie perlée. DOnc en bon prévoyant que je suis, je mets la bougie de rechange que j'avais commandé ( on laisse pas passer une bonne affaire, hein...) miracle, celle ci a tenu 6 allumages.
Et pourtant, même boite, même marque que celle d'origine... Sauf que celle d'origine à tenue 3 ans .

Les supers affaires n'existent pas.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Nos bougies NGK à moins cher

Message par Mega01 »

piotr06 a écrit :Cela parait bien effectivement, mais je me pose quand même des questions:
- Comment font ils pour avoir des bougies 3 fois moins cher que la concurrence ? ( et qu'on ne vienne pas me sortir la quantité qu'ils achètent au fournisseur)
Pour moi cela sent le chinois à plein nez...
Et quand on connait la manière de travailler des chinois... (made in china = made in merda)
J'ai testé ce genre de produit sur ma tronçonneuse. Bougies à 2,50 au lieu de 9. SUPER. 3 allumages plus loins= bougie perlée. DOnc en bon prévoyant que je suis, je mets la bougie de rechange que j'avais commandé ( on laisse pas passer une bonne affaire, hein...) miracle, celle ci a tenu 6 allumages.
Et pourtant, même boite, même marque que celle d'origine... Sauf que celle d'origine à tenue 3 ans .

Les supers affaires n'existent pas.
Je suis du même avis..... probablement de la contrefaçon.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Nos bougies NGK à moins cher

Message par Roulegras »

piotr06 a écrit :Cela parait bien effectivement, mais je me pose quand même des questions:
- Comment font ils pour avoir des bougies 3 fois moins cher que la concurrence ? ( et qu'on ne vienne pas me sortir la quantité qu'ils achètent au fournisseur)
Pour moi cela sent le chinois à plein nez...
Et quand on connait la manière de travailler des chinois... (made in china = made in merda)
J'ai testé ce genre de produit sur ma tronçonneuse. Bougies à 2,50 au lieu de 9. SUPER. 3 allumages plus loins= bougie perlée. DOnc en bon prévoyant que je suis, je mets la bougie de rechange que j'avais commandé ( on laisse pas passer une bonne affaire, hein...) miracle, celle ci a tenu 6 allumages.
Et pourtant, même boite, même marque que celle d'origine... Sauf que celle d'origine à tenue 3 ans .

Les supers affaires n'existent pas.
Oui si elles sont si peu chères c'est parce que le coût de fab' (matière et main d'oeuvre) est faible et les quantités commandées conséquentes.
Si tu crois que NGK va faire fabriquer ses bougies en Chine ET en Europe .. 70% des produits, au niveau mondial, sont maintenant fabriqués en Chine ou Asie
Il faut arrêter de croire que si c'est fabriquer en Chine c'est de mauvaise qualité, ce raisonnement a 20 ans de retard, la plupart (presque toutes) des grandes marques qui fabriquent en Chine montent des usines high tech qui feraient pâlir d'envie les quelques rares manufacturiers qui existent encore en Europe.
Si tu ramène en Franc (sans vouloir passer pour un vieux con) à 30€ tu payes donc ta bougie 200FF (en 2001 mes bougies je les payais 15FF) je veux bien que coût de la vie ai augmenté en 15 ans mais plus de 1000 % .... on nous prend pour des pigeons c'est tout.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Nos bougies NGK à moins cher

Message par tiobiloute »

effectivement, je pense également que ce sont les marges qui sont importantes.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Nos bougies NGK à moins cher

Message par piotr06 »

Contrairement à ce que tu as l'air de penser mon raisonnement n'a pas 20 ans.

Ok pour le fait que l'on nous prend pour des cons avec cette histoire d'euros.
- Qui aurait accepter de payer un petit déj à l'hôtel 72 francs ou 6 francs une simple baguette ?

De plus en plus d'entreprises rapatrient leurs unités de fabrication dans d'autre pays. Le coût de la main d'oeuvre en chine ? multiplié par 10 en 10 ans.

Il y a une chose que personne ne prend en compte et qui nous semble totalement aberrante en Europe.
C'est la mentalité.
Je m'explique:

En chine ( comme dans de nombreux pays asiatique d'ailleurs) tu ne peux pas perdre la face.
Je sais que c'est totalement aberrant, mais c'est pourtant la réalité.
Exemple. Ngk fait fabriquer 200 000 bougies dans son unité de fabrication chinoise.
L’opérateur chinois commet une erreur sur sa machine et il s'en aperçoit lorsque la prod est terminée ( ou quasiment).
Il ne dira rien sinon il perd la face, et donc il est inapte à occuper ce poste.
Le contremaître s'en aperçoit, lui non plus ne dira rien pour ne pas perdre la face. Sinon cela signifie qu'il est inapte à diriger son personnel.
Et à tous les échelons de l'entreprise c'est le même process.
Les bougies sont rapatriées en France et NGK france se rend compte de la malfaçon. Il vont donc refiler le stock à oscaro....( qui effectivement prendra sa marge dessus)

C'est un principe réel qui m'a été rapporté et confirmé par plusieurs personnes ayant travaillé en chine.
Je ne dis pas que c'est systématique, mais cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, et même chez des grandes marques ( un copain à quand même fait 650 km avec un jeu de plaquettes neuves made in merda avant d'être sur les disques.... et pourtant des plaquettes de marque)

Je ne critique pas ceux qui choisissent ce type de produit à ce prix.
Je ne me risquerai jamais à utiliser ce type de produit pour gagner quelques euros ( qui d'ailleurs seront dépensés plus tard en réparation et emmerdes en tout genre...) .
J'ai vu , sur l'autoroute, un mec péter sa chaîne à 140 km/h . Et je peux te dire que le vol a été impressionnant. Miraculeusement il n'y avait personne et il s'en est sortit sans une égratignure. Il avait simplement fait une super affaire en changeant son kit chaîne. Les pompiers ont regardés , c'est un maillon qui a cassé net.
Chacun voit midi à sa porte.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nos bougies NGK à moins cher

Message par gipsvar »

J'ai acheté un jour un GPS moto conçu et made in China, conseillé pourtant par quelques collègues.
Au bout d'une journée, le bouton marche/arrêt ne fonctionnait plus.
Je démonte soigneusement (pour pouvoir le renvoyer et me faire rembourser).
Fabrication très "légère" et très merdique donc renvoyé et remboursé en insistant beaucoup.
Donc plus de alitruc et cie.
Et encore ce n'est rien, attendez que le finance chinoise intègre la finance mondiale (si on laisse faire) et on peut prévoir les plus grandes crises, à côté 2008 ce n'est rien.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre