Reset ECU = démarre plus !!!

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
LiteulDiablo
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 03:03
Moto : Integra

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par LiteulDiablo »

Sur d'autres bécanes utilisant le DCT, la seconde procédure sert pour... le DCT :roll:
(cf. ici par exemple: http://www.africatwinforum.com/forum/17 ... lease.html) mais il n'y a pas la partie concernant l'accélérateur, bizarre
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Phileg »

Au vu de ce qui m'est arrivé, si la seconde manip (ECU donc) était pour la boite, cela n'aurait pas empêché mon Integra de démarrer, je pense !!!
C'est que j'ai fait différents forums en plein de langue et il manque parfois des morceaux...
LiteulDiablo
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 03:03
Moto : Integra

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par LiteulDiablo »

Alors, après un rapide coup d'oeil sur internet, j'arrive au conclusion suivante:
- première procédure : reset de l'ECU

Reset de l'ECU

Position N (neutre)
mettre sur la béquille latérale ou centrale
Coupe contact on/off, sur Off
Clé de contact sur Off
- Déconnecter la batterie pour environ 10 minutes.
- Clé de contact sur On, et attendre 30 secondes.
- Clé de contact sur Off
Rebranchez la batterie
Clé de contact sur On
Coupe contact sur On, et attendre 10 secondes
- Démarrer la NC sans actionner la poignée des gaz (S'il vous plaît ne pas accélérer!)
- Laisser tourner le moteur aussi longtemps au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur
se mette en route.
(Peut prendre 15 bonnes minutes ou plus ... S'il vous plaît ne pas accélérer)
- puis éteignez la NC via le coupe contact on /off
- Coupez le contact

Effectuer le prochain trajet avec différents cycles de charge dans toutes les plages de vitesse.
- deuxième procédure (DDNDN) sans utilisation de la poignée des gaz : reset du DCT pour les NC700
Reset du DCT 2012-2015 (NC700)

- Avec la clé de transmission en N pour le point mort, coupez le contact pour arrêter le moteur.

- Contact coupé, appuyer sur l'interrupteur «D».
- Mettre le contact mais ne pas démarrer le moteur. (Tout en maintenant le bouton D)
- Attendez jusqu'à ce que vous voyiez sur le tableau de bord le symbole jaune pour que le moteur disparaisse, puis relâchez la touche D sur laquelle vous avez appuyé.
- Maintenant, le peu difficile: aussi vite que vous le pouvez, appuyez sur la séquence:

D D N D N.

- Dans l'affichage du tableau de bord, les deux lettres D et S doivent apparaître.
- Allumez le moteur, mais ne touchez pas l'accélérateur.
- Après quelques secondes, les lettres D et S s'éteignent.
- Sélectionnez "N" et éteignez la clé de contact. Terminé.

- deuxième procédure (DDNDN) avec utilisation de la poignée des gaz : nouvelle procédure de reset du DCT à partir de 2016 (pour les NC750 je penses)
Reset du DCT à partir de 2016 (NC750)

- Avec la clé de transmission en N pour le point mort, coupez le contact pour arrêter le moteur.

- Contact coupé, ouvrir complètement l'ACCÉLÉRATEUR et appuyer sur l'interrupteur «D».
- Mettre le contact mais ne pas démarrer le moteur. (Tout en maintenant la manette des gaz ouverte ainsi que le bouton D)
- Attendez jusqu'à ce que vous voyiez sur le tableau de bord le symbole jaune pour que le moteur disparaisse, puis relâchez la touche D sur laquelle vous avez appuyé.
- Maintenant, le peu difficile: aussi vite que vous le pouvez, appuyez sur la séquence:

D D N D N.

- Dans l'affichage du tableau de bord, les deux lettres D et S doivent apparaître.
- FERMER l'ACCÉLÉRATEUR
- Allumez le moteur, mais ne touchez pas l'accélérateur.
- Après quelques secondes, les lettres D et S s'éteignent.
- Sélectionnez "N" et éteignez la clé de contact. Terminé.

Concernant ton problème, vu que la deuxième procédure semble aussi faire un reset du capteur de position (utilisé à la fois pour l'accélérateur et pour les changements de vitesse), si la procédure est mal faite, le capteur n'est pas calibré correctement et cela empêche le démarrage. A l'origine, le reset du DCT est à faire après changement de l'embrayage par exemple pour calibrer le point de glisse de l'embrayage lorsqu'il commence à entraîner la moto en mouvement.

@+,
Liteul
Modifié en dernier par LiteulDiablo le mar. 7 nov. 2017 15:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Phileg »

LiteulDiablo a écrit :Sur d'autres bécanes utilisant le DCT, la seconde procédure sert pour... le DCT :roll:
(cf. ici par exemple: http://www.africatwinforum.com/forum/17 ... lease.html) mais il n'y a pas la partie concernant l'accélérateur, bizarre
Apparemment le coup de l'accélérateur c'est suivant l'année du modèle !
LiteulDiablo
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 03:03
Moto : Integra

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par LiteulDiablo »

Phileg a écrit :
Apparemment le coup de l'accélérateur c'est suivant l'année du modèle !
Voui, tout à fait, j'ai mis à jour ma réponse juste au dessus avec l'ensemble de ce que j'ai compris. Cela te paraît cohérent ou pas?
On ne peut pas épingler ça quelque part dans le forum?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Phileg »

J'ai modifier aussi mon post, après ECU est dans le titre, il y a juste 3 pages à lire, pas la mère à boire...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Phileg »

LiteulDiablo a écrit :
Phileg a écrit :
Apparemment le coup de l'accélérateur c'est suivant l'année du modèle !
Voui, tout à fait, j'ai mis à jour ma réponse juste au dessus avec l'ensemble de ce que j'ai compris. Cela te paraît cohérent ou pas?
On ne peut pas épingler ça quelque part dans le forum?
Tu as fais une erreur dans les dates, c'est à partir de 2016 qu'on ouvre la poignée de gaz si j'ai bien lu...
LiteulDiablo
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 03:03
Moto : Integra

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par LiteulDiablo »

Voui, tout à fait, j'ai corrigé ;)
bon allez, je retourne faire semblant de travailler :mrgreen:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par EDE »

Bon ben ... faudra nous faire une petite synthèse de vos réflexions svp, voire un peu de nettoyage car il y a de quoi s'y perdre dans vos élucubrations.

Ps
J'aime bien ce mot ... ELUCUBRATION :D
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Phileg »

Pour nous c'est clair, maintenant si tout marche bien, je vais dire comme mon ancien prof de mécanique "touche pas à ça p'tit con"... :mrgreen: :lol: :oops:
Répondre