Reset ECU = démarre plus !!!

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EDE
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par EDE »

Et ben ... Tu penses avoir merdé qque part lors du reset ?
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Phileg
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Phileg »

Oui, je n'ai pas ouvert les gaz le premier coup... du coup mémoire papillon de gaz fermer...
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Fab0568
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Fab0568 »

C'était pourtant écrit, mais pas assez gros je pense :lol:

Citation:
La procédure

- Avec la clé de transmission en N pour le point mort, coupez le contact pour arrêter le moteur.
- Contact coupé, ouvrir complètement l'ACCÉLÉRATEUR et appuyer sur l'interrupteur «D».
- Mettre le contact mais ne pas démarrer le moteur. (Tout en maintenant la manette des gaz ouverte ainsi que le bouton D)
- Attendez jusqu'à ce que vous voyiez sur le tableau de bord le symbole jaune pour que le moteur disparaisse, puis relâchez la touche D sur laquelle vous avez appuyé.
- Maintenant, le peu difficile: aussi vite que vous le pouvez, appuyez sur la séquence:
D D N D N.
- Dans l'affichage du tableau de bord, les deux lettres D et S doivent apparaître.
- FERMER l'ACCÉLÉRATEUR

- Allumez le moteur, mais ne touchez pas l'accélérateur.
- Après quelques secondes, les lettres D et S s'éteignent.
- Sélectionnez "N" et éteignez la clé de contact. Terminé.

A noter: ne pas toucher à la poignée de gaz durant ces manipulations.
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EDE
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par EDE »

Et Phil, la manip t'a apporté autre chose que cette petite frayeur ?
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Phileg
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Phileg »

Un tout petit poil mieux à moins que ce soit un effet placebo... :oops: :D Rien de marquant pour moi comme j'ai pu le lire.
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Fab0568
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Fab0568 »

Vi, ça occupe toujours un peu les Parisiennes... :D
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Phileg »

Mais heu.... :P

:lol:
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par LiteulDiablo »

Phileg a écrit :Un tout petit poil mieux à moins que ce soit un effet placebo... :oops: :D Rien de marquant pour moi comme j'ai pu le lire.
Je ne sais pas d'où vient ta procédure, mais de mon côté, j'avais suivi celle-ci :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =10#p42935
(pas touche à l'accélérateur)

Je pense que dans mon cas, cela ajuste la "richesse" globale du mapping d'injection par défaut (en utilisant la sonde lambda), et cela fait clairement une grande différence si tu as changé la configuration de ta machine récemment (filtre a air, pot échappement, etc.).
Le reset que tu as utilisé semble être plutôt un ajustement du capteur de position de l'accélérateur...

@+,
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Phileg
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par Phileg »

Tu devrais bien relire, tu mélange les 2 types de reset, toi tu parles de la procédure pour la boite DCT... quoique !!!
Voici la description de la façon de réinitialiser le contrôleur à ses valeurs par défaut:

NC700 en position N (neutre)
mettre sur la béquille latérale ou centrale
Coupe contact on/off, sur Off
Clé de contact sur Off
- Déconnecter la batterie pour environ 10 minutes.
- Clé de contact sur On, et attendre 30 secondes.
- Clé de contact sur Off
Rebranchez la batterie
Clé de contact sur On
Coupe contact sur On, et attendre 10 secondes
- Démarrer la NC sans actionner la poignée des gaz (S'il vous plaît ne pas accélérer!)
- Laisser tourner le moteur aussi longtemps au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur
se mette en route.
(Peut prendre 15 bonnes minutes ou plus ... S'il vous plaît ne pas accélérer)
- puis éteignez la NC via le coupe contact on /off
- Coupez le contact

Effectuer le prochain trajet avec différents cycles de charge dans toutes les plages de vitesse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Avant 2016

Il est important que le moteur soit chaud pour l'effectuer

Mettre au neutral
couper le contact
Tout en poussant le bouton D, remettre le contact, attendre que le voyant moteur disparaisse puis relâcher D
Appuyez en séquence rapide DDNDN
Les lettres D et S apparaissent au tableau de bord
Démarrer le moteur sans accélérer
Après quelques secondes, les lettres D et S disparaissent
Couper le contact
La réinitialisation est terminée

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Après 2016

- Avec la clé de transmission en N pour le point mort, coupez le contact pour arrêter le moteur.

- Contact coupé, ouvrir complètement l'ACCÉLÉRATEUR et appuyer sur l'interrupteur «D».
- Mettre le contact mais ne pas démarrer le moteur. (Tout en maintenant la manette des gaz ouverte ainsi que le bouton D)
- Attendez jusqu'à ce que vous voyiez sur le tableau de bord le symbole jaune pour que le moteur disparaisse, puis relâchez la touche D sur laquelle vous avez appuyé.
- Maintenant, le peu difficile: aussi vite que vous le pouvez, appuyez sur la séquence:

D D N D N.

- Dans l'affichage du tableau de bord, les deux lettres D et S doivent apparaître.
- FERMER l'ACCÉLÉRATEUR
- Allumez le moteur, mais ne touchez pas l'accélérateur.
- Après quelques secondes, les lettres D et S s'éteignent.
- Sélectionnez "N" et éteignez la clé de contact. Terminé.


Sauf erreur de ma part...
Modifié en dernier par Phileg le mar. 7 nov. 2017 15:41, modifié 2 fois.
LiteulDiablo
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Re: Reset ECU = démarre plus !!!

Message par LiteulDiablo »

Je pense que la première procédure (sans toucher à l'accélerateur) sert pour l'ECU, cf. le lien dans mon post plus haut ou celui-ci sur un forum anglais: https://www.nc700-forum.com/forum/nc700 ... g-ecu.html
En tout cas, je peux affirmer à 100% qu'il y a eu un changement sur le comportement moteur après l'avoir fait sur mon Integra. :mrgreen:

Pour le second, vue que cela utilise les boutons D et N, c'est forcément sur une boite DCT, donc je pense que c'est soit lié au DCT, soit lié au capteur de position de l'accélérateur (ou les 2). N'ayant jamais utilisé ce reset, je ne pourrais pas en dire plus :D
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