Changement de pneus - choix à faire

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Aesculapius
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 août 2013 20:04
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 10000
Contact :

Changement de pneus - choix à faire

Message par Aesculapius »

Bonjour à tous,

Je dois changer mes deux pneus (15 200 km).

Le concessionnaire me demande 392 € au total pour une paire de Bridgestone T30. Ce qui me semble pas mal élevé quand même. Faut gagner sa vie mais bon...

Je peux avoir les pneus chez https://www.pneus-online-belgique.be/panier.html pour +/- 220-230€, restera à trouver un petit garage pour les placer.

J'ai le choix entre ces trois modèles qui me semblent être bien côté.


Michelin Pilot Road 4 (220,40€)
Bridestone Battlax Sport Touring T30 Evo (217,16€)
Pirelli Angel GT (244,09€)

Sur ce forum j'ai lu que les Pirelli étaient plus confortable, c'est donc vers ça que je m'oriente.

Est-ce que je fais le bon choix? C'est la première fois de ma vie que je change les pneus d'une moto. :oops: Mon honda étant ma deuxième moto et achetée neuve.

Merci de vos bons conseils.

P.S. si quelqu'un connait un monteur dans la région de Mons en Belgique...
NC700X DCT rouge de 2013
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Changement de pneus - choix à faire

Message par Pif »

Les Michelin sont très bons sous là pluie, mais comme tu vis dans un pays où la pluie est très rare, ce n'est peut-être pas le meilleur choix ?
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Changement de pneus - choix à faire

Message par Mathurinengt »

Apres 20000 kms et quelques traces dans des chemins de pierre ou de terre mais carrossables je monterais des mixtes enfin route avec possibilité de chemin genre tourance, cette moto étant une vraie trapanelle basse mais avec une bonne garde au sol, le mérite
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Changement de pneus - choix à faire

Message par lechienmerlin »

tu as aussi les nouveaux roadtec 01 Metzeler très bon sur route mais inconnus en chemin
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement de pneus - choix à faire

Message par Phileg »

J'ai un T30 à l'arrière, il est très bon sur le mouillé et sur le sec, bien mieux qu'un BT23 et chauffe plus vite qu'un PR4 selon les dires de forumeurs. Problème des Bridgestone, ils alourdissent la moto.
Je suis passé à un Dunlop RS3 à l'avant et là mon Integra est devenu un vélo d'un coup !!! il taille plus petit, mais semble pas mal sur le sec et le mouillé avec les 500km que j'ai faits pour l'instant.

Mes pneus viennent de chez Dafy, et j'ai payé le RS3 av 79,40TTC et le T30 ar 123,90€ à rajouter le montage 10€ par roue que j'apporte démonté.
Modifié en dernier par Phileg le lun. 17 juil. 2017 09:54, modifié 3 fois.
gtl
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 08:03
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 10

Re: Changement de pneus - choix à faire

Message par gtl »

Hello

je me pose la même question car j'en ai marre des origines Dunlop qui glissent dès que c'est humide.

Bon je suis sur Marseille mais je me sers de la bécane tous les jours et ca arrive qd meme qu'il flotte pas mal:
j'hésite, j'étais tenté par les Michelin PR3, Dafy les monte à 231 euros ..... j'ai cru lire qu'il chauffe un peu plus vite que les PR4 donc comme je fais 80% de ville ...
D'autres avis pour une monte qui est bien sur sec et mouillé et pour beaucoup de ville ? le BT 30 ?

bon dimanche
Avatar du membre
rolux1974
Messages : 32
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 10:02

Re: Changement de pneus - choix à faire

Message par rolux1974 »

Salut,
Pour trouver un centre de montage sur Mons, c'est très facile.

Sur le site Pneu online, il te propose les différents centres autour de chez toi... tu dois juste indiquer le code postal.
Le prix varie entre 10 et 20 euros.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Changement de pneus - choix à faire

Message par gery »

BT30 evo depuis 7000km j'en suis enchanté et sur route humide je m'étonne toujours des difficultés qu'ont mes potes à me suivre, pourtant il ne me semble pas que je fais des excès et cela accroche bien !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement de pneus - choix à faire

Message par Fab0568 »

En Belgique je prendrais des PR4 personnellement.
Ce qui n'est pas forcément le cas plus au sud, comme à Lyon, où ma préférence aurait été aux Pirelli Scorpions Trail que j'avais trouvé pas mal.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Changement de pneus - choix à faire

Message par Pierre Saint-Martin »

"Le climat de Mons est dit tempéré chaud. Les précipitations en Mons sont significatives, avec des précipitations même pendant le mois le plus sec"
Répondre