quel liquide de refroidissement?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: quel liquide de refroidissement?

Message par lechienmerlin »

bonsoir
je crois qu'il faut arrêter avec cette croyance que notre moteur est un demi moteur de Jazz
peut être Honda a été pêcher quelles idées dans son stock de brevet pour trouver les meilleures solutions pour limiter la consommation, mais notre moteur est bien un moteur de moto.
Enfin c'est juste mon avis.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: quel liquide de refroidissement?

Message par Mathurinengt »

Certes mais il a un coté Jazzy façon deux chevaux, un décalage de tempo bien réel dans le montage du bicylindre à 170 ° il me semble,
Et une boite à contre temps, qui passe les vitesses avant ou après ce aurait fait un motard en manuel,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: quel liquide de refroidissement?

Message par cacatoes »

Presay a écrit :En prendre un de couleur foncé, bien plus pratique a l'œil pour controler le niveau ..
Oui je confirme, le jaune pisseux que j'ai mis est impossible à voir sans mettre une lumière derrière le bocal récupérateur du surplus. Pas pratique.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Dewtom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:50
Moto : NC700XA
Kilométrage : 36000
Localisation : Nord (59)

Re: quel liquide de refroidissement?

Message par Dewtom »

Lorsque j'ai fait mon contrôle de jeu de soupape en mai j'ai donc vidangé le LDR et j'ai mis du LDR auto de centre auto que j'avais pour ma 206 essence, LDR pour bloc alu et organique, comme préconisé par Honda!

Après 5 mois et quelques milliers de kilomètres, rien à signaler, le moteur ne semble pas chauffer et le niveau de LDR est constant!
En plus il est vert foncé donc bien visible ;)

Donc tout va bien et mon porte-feuille est ravi ;)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: quel liquide de refroidissement?

Message par vin133 »

clod a écrit :Pour le liquide de refroidissement la doc Honda indique "éthylène glycol antigel de haute qualité contenant des inhibiteurs de corrosion sans silicate" c'est à dire type organique (OAT)
Exemples Motul Motocool factory line ou Castrol Radicool SF
A contrario le liquide Motul Motocool Expert et Castrol Radicool NF ne sont pas clairement annoncés "sans silicate" puisqu'ils sont de type minéral ou hybride.

Mais comme dit plus haut : vu la faible contenance et le peu de fois qu'on le change, l'économie sera très faible en prenant du "tout venant". Alors autant prendre ce qui est préconisé.
https://www.louis-moto.fr/artikel/motul ... r=10037668

Motocool ne contient ni nitrites, ni amines, ni phosphates, ni borosilicates, ni silicates.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: quel liquide de refroidissement?

Message par vin133 »

Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre