Salut,
Quelqu'un aurait-il essayé de virer la motul pour mettre autre chose à la place ? Est-ce qu'il y a moyen de rendre la boite meca plus douce ?
On est à des années lumières des anciennes boites honda annees 80-90, qui passaient comme dans du beurre. Là c'est du yamaha lubrifié à la ipone de fond de cuve : C'est dur et ça claque.
Des retours avec des huiles de vrais pétroliers fabriquants, comme mobil 1 ou elf road ?
Boite méca dure, type d'huile
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Boite méca dure, type d'huile
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- clod
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Re: Boite méca dure, type d'huile
Comme toi j'ai trouvé la boite méca (2016) neuve un peu dure à chaud comme à froid. Il a fallu dépasser les 7-8000 km pour que ça ne devienne plus sensible.
Le premiers temps j'avais même des difficultés à descendre les vitesses à l'arrêt, au bout de 2500 km c'était oublié.
La moto étant sous garantie, c'est Honda qui a changé l'huile à 1000km.
Ma 2012 n'a connu que de la Motul 7100. Je l'avais acheté d'occaz avec 7000km. Jamais de soucis.
Le premiers temps j'avais même des difficultés à descendre les vitesses à l'arrêt, au bout de 2500 km c'était oublié.
La moto étant sous garantie, c'est Honda qui a changé l'huile à 1000km.
Ma 2012 n'a connu que de la Motul 7100. Je l'avais acheté d'occaz avec 7000km. Jamais de soucis.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- vincent
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Re: Boite méca dure, type d'huile
Motul 7100 10W30 ou Tech9 10W40 semi synthèse de chez Leclerc, aucune amélioration. Je n'ai fait que 12 000km à la Motul, le reste (30 000) à la Tech9.
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Re: Boite méca dure, type d'huile
Retour intéressant ! Merci !clod a écrit :Comme toi j'ai trouvé la boite méca (2016) neuve un peu dure à chaud comme à froid. Il a fallu dépasser les 7-8000 km pour que ça ne devienne plus sensible.
Le premiers temps j'avais même des difficultés à descendre les vitesses à l'arrêt, au bout de 2500 km c'était oublié.
La moto étant sous garantie, c'est Honda qui a changé l'huile à 1000km.
Je vais donc être patient avec cette boite neuve et attendre qu'elle se fasse. En 4-5-6 RAS, mais les 1-2-3 sont un peu sèches à mon goût, et effectivement les descentes à l'arret genre STOP, 3-2-1-point mort , parfois ça coince et le capteur de rapport engagé se fout en vrac. Vivement les 10 000
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- cacatoes
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Re: Boite méca dure, type d'huile
Quelqu'un a écrit sur un topique sur l'huile que la 10w30 rendait la boite de vitesse mécanique plus souple.
Je ne demande qu'à essayer moi qui ne mets que de la 10w40 Castrol power 1 ou Elf Moto 4 Road avec une boite bien dure et qui claque.
Un autre point pour rendre la boite mécanique plus souple : nettoyer et huiler l'axe du sélecteur de vitesse. Ce n'est peut être qu'une impression, mais la boite semble un peu plus souple depuis.
Je ne demande qu'à essayer moi qui ne mets que de la 10w40 Castrol power 1 ou Elf Moto 4 Road avec une boite bien dure et qui claque.
Un autre point pour rendre la boite mécanique plus souple : nettoyer et huiler l'axe du sélecteur de vitesse. Ce n'est peut être qu'une impression, mais la boite semble un peu plus souple depuis.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS