Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Lun 6 Avr 2020 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Avr 2017 11:01
Messages: 155
Localisation: 43.61494,3.88273
Moto: X-ADV
Kilométrage: 43000
Requis:
le boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
outillage standard
4 heures
une bonne dose d’observation et de patience

Compréhension:
la mécanique Honda est toujours bien conçue
l’assemblage est malin et soignée
la mise en place du boitier ne pose pas de difficulté

Etapes:
sortir le cache plastique couvrant le filtre à air
sortir les petits caches plastiques proche de la selle
sortir les les deux grands capots de chaque côté
les deux grands capots sortent en glissant vers l’avant
à l’aide du manuel RapidBike suivre les intructions (photos) de montage
prises injecteur, connecteur vilebrequin, fil de l’accélérateur, fil de la sonde lambda, fils d’alimentaion
mise en place des cables dans les espaces
mise en place du boitier RapidBike dans le tunnel central

Démarrage du moteur pour test

Remontage de la carroserie plastique

Ayant une ligne et d’un pot Gianelli depuis 1000kms
Les performances moteur étaient déjà présentes et un peu conséquente


Premiers Essai et impression:
en mode D ou S les vitesses passent à 6200trs/mn
en mode Manuel le rupteur est à 7200trs/mn

la carburation est parfaite à tous les régimes
la montée en régime est impressionnante
le couple est sérieusement amélioré
le moteur respire et en redemande
la conso n’a pas évolué à la hausse

avec le RapidBike, la vitesse maxi est atteinte à fond de 6 au rupteur

Conclusion:
j’encourage ceux qui hésitent
j’ai désormais une autre moto plus agréable et plus véloce
le prix payé vaut largement le résultat

Remerciements:
Orangemécanique, Dominique pour sa dextérité et son compétence
2rouestation, Ralph le vendeur pour ses précieux conseils
Dimsport pour les performances et la qualité de son boitier

http://orange-meca.fr
http://www.dimsport.it/fr/

les photos sont dans l'ordre inverse ou à remettre dans le bon sens pour mieux comprendre évidement
l'upload des photos car le site-forum n'en tient pas compte...


Fichiers joints:
Commentaire: le RapidBike est bien en place
IMG_1689.jpg
IMG_1689.jpg [ 1.72 Mio | Vu 2814 fois ]
Commentaire: remise en place des câbles
IMG_1688.jpg
IMG_1688.jpg [ 1.94 Mio | Vu 2814 fois ]
Commentaire: connecteur sonde lambda (au fond)
IMG_1686.jpg
IMG_1686.jpg [ 1.88 Mio | Vu 2814 fois ]
Commentaire: connecteur fil accélérateur
IMG_1684.jpg
IMG_1684.jpg [ 2.34 Mio | Vu 2814 fois ]
Commentaire: Connexion injecteur et accélérateur
IMG_1683.jpg
IMG_1683.jpg [ 2.34 Mio | Vu 2814 fois ]
Commentaire: Dépiautage devant la selle
IMG_1682.jpg
IMG_1682.jpg [ 1.9 Mio | Vu 2814 fois ]
Commentaire: les trois encoches de fixation
IMG_1681.jpg
IMG_1681.jpg [ 2.06 Mio | Vu 2814 fois ]
IMG_1668.jpeg
IMG_1668.jpeg [ 65.28 Kio | Vu 2814 fois ]

_________________
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA

Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16


Dernière édition par SansPareil le Mar 10 Sep 2019 17:36, édité 3 fois.
Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3433
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Super, merci du retour, Tu pourrais nous mettre le manuel RapidBike en pdf en lien stp ?

Tu n'as pas de réglage à faire sur le boitier en lui même ?

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Avr 2017 11:01
Messages: 155
Localisation: 43.61494,3.88273
Moto: X-ADV
Kilométrage: 43000
voici le manuel d'instruction RapidBike
celui ci n'a que 5 pages seulement, logique il faut savoir accéder aux prises...

Aucun réglage n'est à faire c'est la raison pour laquelle il s'appelle Exclusive

Je n'ai pas choisi le modèle supérieur Racing qui permet de moduler le boitier à l'aide de la fiche USB et un PC...
Ce modèle est pour ceux qui font de la piste et modulent en conséquence (config topologique, météo...)


Fichiers joints:
Instructions.pdf [3.59 Mio]
Téléchargé 71 fois

_________________
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA

Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16
Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Sep 2017 19:08
Messages: 51
Localisation: Liége
Moto: X-ADV CB1100
Kilométrage: 15000
Oui c est bien mais quel est le prix ? je ne vois rien sur leur site
Les sensations sont une chose, mais as tu prévu un passage au banc seul façon de quantifier le gain obtenu. ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3433
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Sur eBay en Italie pour le 750 Integra c'est 315€

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Avr 2017 11:01
Messages: 155
Localisation: 43.61494,3.88273
Moto: X-ADV
Kilométrage: 43000
à cause de la boîte DCT, il serait impossible de la passer au banc sans une valise Honda
à suivre

_________________
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA

Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16


Dernière édition par SansPareil le Ven 15 Déc 2017 15:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3304
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Et oui, ou il faut trouver une parade pour simuler la rotation de la roue avant car sa vitesse de rotation est reprise (en partie) en information via le multiplexage pour la gestion de boîte ... :evil:

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Avr 2017 11:01
Messages: 155
Localisation: 43.61494,3.88273
Moto: X-ADV
Kilométrage: 43000
Fab0568 a écrit:
Et oui, ou il faut trouver une parade pour simuler la rotation de la roue avant car sa vitesse de rotation est reprise (en partie) en information via le multiplexage pour la gestion de boîte ... :evil:


On dirait que tu connais ça comme ta poche :o

la mesure de puissance du banc n’est elle pas la force mesurée à la roue plein gaz et la force à la roue gaz coupé ?

C’est bien dommage pour le fabricant de boîtiers, l’acheteur de boîtier et l’utilisateur de boîtier qui n’ont aucune mesure des gains

Seul un essai contre un X-ADV d’origine sur 300 mètres DA ainsi que la vitesse Max devraient être significatifs.

A suivre...

_________________
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA

Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3304
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Le soucis de passer une DCT au banc n'est pas un problème de force mais de gestion, la boîte a besoin d'informations venant de la rotation de la roue avant et cela est obtenu au travers du multiplexage (du bus de com) entre l'ABS et le module de gestion de la boîte, c'est le même principe qui fait qu'on ne peut pas passer au point mort en roulant et qu'il n'y a pas de montée en rapports lorsque l'on est sur béquille centrale et que l'on accélère.
Autrement vi, le sujet de l'électronique de gestion a toujours été un de mes "dadas", en même temps c'est un peu normal, étant automaticien à la base ;)

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 22:41 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
Messages: 639
Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
Et si on simule la rotation de la roue av en montant un second capteur à l'arrière, le temps du passage au banc, ça devrait le faire ?

_________________
Mon Integra 750S blanc mat
Monter un optique bi-xenon sur Integra < 2017


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com