quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

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kilomètres avec une chaine

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tahiti
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par tahiti »

EDE a écrit :Bah non, faut faire ça chaîne chaude !
Ben oui , les constructeurs prévoient d'ailleurs de faire des carters de chaîne isotherme avec clim intégrée pour qu'elle soit toujours à la même température .
Parce que graisser la chaîne l'été à 35° et l'hiver à -5° ce n'est pas bon pour sa santé .

On va bientôt avoir des indices de viscosité pour la graisse de chaîne , faut bien que le marketing vende de nouveaux produits .

Il faudra alors me dire comment ça se fait que la chaîne de ma moto tient depuis 60000kms en la graissant été et hiver où elle a du prendre un delta de 4O ou 50° .
Et elle est partie pour en faire encore au moins 20000 , dans toutes les conditions de roulage .
Perdez du temps ........Lisez !
jos
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par jos »

Avec une huile fluide type tronçonneuse je pense que ça ne change pas grand-chose.
breizhrider
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par breizhrider »

Huile de pont type 80/90
Ça marche à pas cher
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EDE
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par EDE »

tahiti a écrit :
EDE a écrit :Bah non, faut faire ça chaîne chaude !
Ben oui , les constructeurs prévoient d'ailleurs de faire des carters de chaîne isotherme avec clim intégrée pour qu'elle soit toujours à la même température .
Parce que graisser la chaîne l'été à 35° et l'hiver à -5° ce n'est pas bon pour sa santé .

On va bientôt avoir des indices de viscosité pour la graisse de chaîne , faut bien que le marketing vende de nouveaux produits .

Il faudra alors me dire comment ça se fait que la chaîne de ma moto tient depuis 60000kms en la graissant été et hiver où elle a du prendre un delta de 4O ou 50° .
Et elle est partie pour en faire encore au moins 20000 , dans toutes les conditions de roulage .
:mrgreen:
Tu te moques ou t'es sérieux ?
Je ne parle pas de la température de l'air, mais du fait que la chaîne elle-même soit encore chaude après un roulage. :roll:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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EDE
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par EDE »

jos a écrit :Avec une huile fluide type tronçonneuse je pense que ça ne change pas grand-chose.
Fluide l'huile de tronconneuse ?
On ne doit pas utiliser la même ! :shock:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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EDE
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par EDE »

breizhrider a écrit :Huile de pont type 80/90
Ça marche à pas cher
Yes, c'est ce que j'utilise dans le Cobbra
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
jos
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par jos »

EDE a écrit :
jos a écrit :Avec une huile fluide type tronçonneuse je pense que ça ne change pas grand-chose.
Fluide l'huile de tronconneuse ?
On ne doit pas utiliser la même ! :shock:
Par rapport aux autres types utilisés : spray collant et graisse en tube.
breizhrider
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par breizhrider »

EDE a écrit :
breizhrider a écrit :Huile de pont type 80/90
Ça marche à pas cher
Yes, c'est ce que j'utilise dans le Cobbra
Normal nous sommes intelligents NOYS.
Serieusement c est ce que nous faisons depuis longtemps au club moto. Et il y a de l experience. Tous des vieux :lol: :lol: :lol:
Gabriel
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par Gabriel »

Kit chaîne d'origine rincé à 15.500 kms malgré un entretien scrupuleux. Je trouve ça scandaleux. Montage en concession d'un kit AFAM, dont j'espère qu'il sera plus endurant. Parce que la factur pièces et M.O est de 250 euros, quand même.

Le train de pneus d'origine Bridgestone est lui à 18.000 kms. Il y a encore de la gomme à l'arrière, mais usure en facettes, ce qui se ressent beaucoup en virages. Mais bon, 18 MK pour un train de pneus, je me sens moins volé sur la marchandise.
tahiti
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par tahiti »

EDE a écrit :
tahiti a écrit :
EDE a écrit :Bah non, faut faire ça chaîne chaude !
Ben oui , les constructeurs prévoient d'ailleurs de faire des carters de chaîne isotherme avec clim intégrée pour qu'elle soit toujours à la même température .
Parce que graisser la chaîne l'été à 35° et l'hiver à -5° ce n'est pas bon pour sa santé .

On va bientôt avoir des indices de viscosité pour la graisse de chaîne , faut bien que le marketing vende de nouveaux produits .

Il faudra alors me dire comment ça se fait que la chaîne de ma moto tient depuis 60000kms en la graissant été et hiver où elle a du prendre un delta de 4O ou 50° .
Et elle est partie pour en faire encore au moins 20000 , dans toutes les conditions de roulage .
:mrgreen:
Tu te moques ou t'es sérieux ?

Je crois que j'ai un thermomètre à infrarouge qui doit trainer quelque part .
Si je le retrouve , je prendrai la t° de la chaîne avant roulage et après 50kms à allure automobilistique en été et en hiver , histoire de voir les différences de t° de la chaîne .
Maintenant si il y a une différence de t° , qu'est ce qui nous dit que c'est préférable de mettre de la graisse sur chaîne chaude ou froide , en hiver ou en été . A part cet abruti de vendeur d'accessoire moto .
Encore un mythe moto inventé pour faire croire que le vendeur est quelqu'un qui s'y connait et donc capable de te refourguer n'importe quoi du moment que tu fais chauffer ta carte bleue !
Je ne parle pas de la température de l'air, mais du fait que la chaîne elle-même soit encore chaude après un roulage. :roll:
Perdez du temps ........Lisez !
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