quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !

kilomètres avec une chaine

5000 km
1
2%
10 000 km
0
Aucun vote
15 000 km
6
10%
20 000 km
18
30%
25 000 km
13
22%
30 000 km
6
10%
35 000 km
8
13%
40 000 km
4
7%
45 000 km
2
3%
50 000 km
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par EDE »

jos a écrit :Bon, chaîne d'origine changée à 12000 (limite de réglage de tension atteinte), remplacement par une AFAM XMR2 et malgré un bon entretien (j'ai une chaîne d'origine à 55000 sur la Street donc à priori je sais entretenir) cette nouvelle chaîne a pas moins de 3 points durs après 8 mois et 16000 km.

Les joints sont bons, pas secs, bref je ne comprends pas, j'ai un sérieux doute sur la qualité de cette chaîne.

Donc re-changement, ça fait deux chaînes en 26000, presque une toute les révisions quoi, ça commence bien faire.

Des conseils de marque / modèle qui seraient un peu plus costauds ?
16000 en 8 mois :shock: :shock: , tu ne fais pas semblant toi !
Tu roules beaucoup sous la pluie ?
En Idf c'est assez fréquent et celle d'origine avait tenu 21000.
J'ai également une AFAM depuis 9000kms et heureusement aucun signe de faiblesse, je ne l'ai retendue que 3 fois et vraiment de quasi rien à chaque fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par jos »

100 km par jour en semaine + quelques sorties sur deux ou trois jours à 400 par jour, ça va vite ;)

11 mois que j'ai la NC et 20000 km de bons et loyaux services. Les deux autres motos ont du faire 1000 km à elles deux sur cette période.

Sinon je ne roule pas souvent sous la pluie parce qu'il pleut assez peu en fait ;)
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par tahiti »

Salut ,

La moto a 38000 kms avec le kit chaîne d'origine . Je retourne couronne et PSB à chaque démontage de roue pour répartir l'usure sur les 2 cotés des dents .
J'ai monté un PSB neuf il y a 2/3000 kms .

A priori la transmission secondaire devrait monter à au moins 60000kms

PS : Tutoro oiler + 3,4l/100 ....Ca aide .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par EDE »

EDE a écrit :
jos a écrit :Bon, chaîne d'origine changée à 12000 (limite de réglage de tension atteinte), remplacement par une AFAM XMR2 et malgré un bon entretien (j'ai une chaîne d'origine à 55000 sur la Street donc à priori je sais entretenir) cette nouvelle chaîne a pas moins de 3 points durs après 8 mois et 16000 km.

Les joints sont bons, pas secs, bref je ne comprends pas, j'ai un sérieux doute sur la qualité de cette chaîne.

Donc re-changement, ça fait deux chaînes en 26000, presque une toute les révisions quoi, ça commence bien faire.

Des conseils de marque / modèle qui seraient un peu plus costauds ?
16000 en 8 mois :shock: :shock: , tu ne fais pas semblant toi !
Tu roules beaucoup sous la pluie ?
En Idf c'est assez fréquent et celle d'origine avait tenu 21000.
J'ai également une AFAM depuis 9000kms et heureusement aucun signe de faiblesse, je ne l'ai retendue que 3 fois et vraiment de quasi rien à chaque fois.
Bon ben voilà, elle est déjà morte :shock:
20.000kms pour l'Afam qui ne devait pas être du haut de gamme, c'était le kit vendu par Motoblouz et impossible de savoir précisément de quel modèle de chaîne il s'agissait.
Pas rancunier, j'ai à nouveau commandé une Afam, mais en sélectionnant soigneusement la chaîne seule cette fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par tahiti »

tahiti a écrit :Salut ,

La moto a 38000 kms avec le kit chaîne d'origine . Je retourne couronne et PSB à chaque démontage de roue pour répartir l'usure sur les 2 cotés des dents .
J'ai monté un PSB neuf il y a 2/3000 kms .

A priori la transmission secondaire devrait monter à au moins 60000kms

PS : Tutoro oiler + 3,4l/100 ....Ca aide .
60000 kms toujours dans les mêmes conditions avec la transmission d'origine .
Et c'est parti pour durer au moins ..........???????
Perdez du temps ........Lisez !
mariano
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par mariano »

perso j'utilise un procédé simple et très efficace pour faire durer son kit chaine. Pas de technologie, très économique et vraiment facile si on a une béquille centrale.

Matériel : un petit pot avec un couvercle, genre pot de confiture, rempli d'huile pour tronçonneuse. Un pinceau posé dessus…
Chaque fois que je fais le plein d'essence, le soir en rentrant du taf, je béquille et je passe le pinceau ( avec eaucoup de modération pour ne pas trop salir la jante). En tout, 2 mn montre en main.
c'est con, mais le fait d'associer les 2 choses fait qu'on n'oublie pas. Pour le prix d'une bombe de graisse , le bidon d'huile peux faire entre 50 et 100 000 bornes.
Sur mon ex transalp que j'ai gardé 3 ans et 16000 kms, j'ai jamais en besoin de retendre la chaine et je suis certain que si je l'avais gardée, le kit m'aurait fait au moins 50000 bornes.
j'aime les choses simples, c'est mon coté décroissant.
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par frederico59 »

mariano a écrit :perso j'utilise un procédé simple et très efficace pour faire durer son kit chaine. Pas de technologie, très économique et vraiment facile si on a une béquille centrale.

Matériel : un petit pot avec un couvercle, genre pot de confiture, rempli d'huile pour tronçonneuse. Un pinceau posé dessus…
Chaque fois que je fais le plein d'essence, le soir en rentrant du taf, je béquille et je passe le pinceau ( avec eaucoup de modération pour ne pas trop salir la jante). En tout, 2 mn montre en main.
c'est con, mais le fait d'associer les 2 choses fait qu'on n'oublie pas. Pour le prix d'une bombe de graisse , le bidon d'huile peux faire entre 50 et 100 000 bornes.
Sur mon ex transalp que j'ai gardé 3 ans et 16000 kms, j'ai jamais en besoin de retendre la chaine et je suis certain que si je l'avais gardée, le kit m'aurait fait au moins 50000 bornes.
j'aime les choses simples, c'est mon coté décroissant.
huile de tronçonneuse c'est ce que j utilise dans mes cameleon oiler sur la varadero 1000 kit chaine d 'origine 75000km
Sur la NC750X 16000 km pas le moindre jeu ni retension de chaine
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par andrei lavrov »

mariano a écrit :perso j'utilise un procédé simple et très efficace pour faire durer son kit chaine. Pas de technologie, très économique et vraiment facile si on a une béquille centrale.

Matériel : un petit pot avec un couvercle, genre pot de confiture, rempli d'huile pour tronçonneuse. Un pinceau posé dessus…
Chaque fois que je fais le plein d'essence, le soir en rentrant du taf, je béquille et je passe le pinceau ( avec eaucoup de modération pour ne pas trop salir la jante). En tout, 2 mn montre en main.
c'est con, mais le fait d'associer les 2 choses fait qu'on n'oublie pas. Pour le prix d'une bombe de graisse , le bidon d'huile peux faire entre 50 et 100 000 bornes.
Sur mon ex transalp que j'ai gardé 3 ans et 16000 kms, j'ai jamais en besoin de retendre la chaine et je suis certain que si je l'avais gardée, le kit m'aurait fait au moins 50000 bornes.
j'aime les choses simples, c'est mon coté décroissant.
J'aime ton coté simplissime et le décroissant qui en découle. Image
Mais ne serait-il pas préférable de le faire au moment de partir, juste pour pas saloper ton garage ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par EDE »

Bah non, faut faire ça chaîne chaude !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?

Message par andrei lavrov »

Ça chauffe tant que ça une chaîne ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Répondre