Infos: Ligne d'échappement complète Arrow

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Infos: Ligne d'échappement complète Arrow

Message par Phileg »

Bonjour,

J'ai opté pour une ligne complète Arrow.

Le premier élément a été le collecteur sans catalyseur avec le silencieux d'origine plus filtre à air KN.
Du mieux, rien de transcendant non plus, je dirais un meilleur rendement dans les tours, presque le même couple.
Pour compléter le tout, j'ai donc mis un silencieux Arrow Racetech.
RaceTech.jpg
RaceTech.jpg (75.93 Kio) Vu 5342 fois
Petite surprise, ne pas oublier de commander le collecteur avec car quand ce n'est pas cher c'est qu'il n'y est pas...
Deuxième surprise, le silencieux à bien un DB killer mais on voit d'un bout à l'autre !!! :?
Origine2.jpg
ChicaneOrigine.JPG
ChicaneOrigine.JPG (69.18 Kio) Vu 5342 fois
Au premier essai effectivement ma crainte de faire un peu trop de bruit est confirmée... :(

Je cherche sur le net les différents DB Killer avec cette fois le tuyau bouché afin de trouver à quelque chose et ho surprise je vois que Arrow en fabrique aussi !!!
Le site où j'ai passé commande peu en avoir pour 60€ la pièce...
ChicaneBoucher.jpg
J'ai bouché mon DB Killer d'origine dans un premier temps pour voir le bruit et là tout va mieux avec un bruit très sympa et raisonnable pour tous moi compris.
Pièce commandée, bruit identique à ma modification sur l'origine livrée.
Chose importante, alors que j'avais perdu en couple avec le DB Killer vide, moteur un peu creux, et là le couple d'origine est revenu voir mieux... :)
Il y a même la possibilité de lui rajouter de la laine de rôche pour atténuée encore, mais trop proche de celui d'origine à mon gout.

Conclusion qui n'engage que moi, Arrow sont ne sont très honnête sur ce coup-là, car le silencieux vendu tel quel ne fait certainement pas les 87db annoncé... :roll:
Arrow_Decibel.JPG
Note: Je n'ai pas réussi à mesurer le bruit, les applications Android fonctionnent, mais les micros des smartphones n'aiment pas. :?
Modifié en dernier par Phileg le dim. 9 avr. 2017 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Infos: Ligne d'échappement complète Arrow

Message par Fab0568 »

En effet, un peu abusé le db killer fourni, ça et rien ... :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Infos: Ligne d'échappement complète Arrow

Message par EDE »

Arrow arnaqueur oui, pour une autre mob, j'avais reçu un silencieux Allemand sensé être homologué, et même chose le DB killer fourni était une blague.
Réclamation et fourniture GRATUITE d'un pseudo DB killer encore assez bruyant mais plus supportable par la marée chaussée.
Pas été emmerdé en 10 ans de ce point de vue là, et au passage, au bout de 7 ans le collier de fixation inox s'est cassé, envoi gratuit de la pièce fautive !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Infos: Ligne d'échappement complète Arrow

Message par Phileg »

Le problème est qu'il faudrait que je trouve un vrai sonomètre parce sinon... :cry:

Sinon je confirme, même avec cette chicane elle prend bien sa vitesse maxi :D
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Infos: Ligne d'échappement complète Arrow

Message par Fab0568 »

Moi sur le Mivv il y avait ça en chicane et heureusement car autrement c'était tout droit aussi ;)
2014-11-05 08.40.33.jpg
2014-11-05 08.41.11.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Infos: Ligne d'échappement complète Arrow

Message par Pif »

Le Sorpion Serket Red Power est vendu avec l'adapteur et le DB Killer fermé. le bruit est grave mais étouffé.
Lorsque le DB Killer est retiré, on voit également au travers du pot, comme sur vos illustrations.
Et full barouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Infos: Ligne d'échappement complète Arrow

Message par Phileg »

C'est mieux déjà...
Répondre