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filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : mer. 24 août 2016 10:27
par jeanmi2a
bonjour ,
Une question me vient a l'esprit .
J'ai mis un filtre a air adaptable sur ma 700 X et j'ai l'impression que mon moteur chauffe plus vite et voir même trop en ville ????
Cela fait 2 semaines que je roule en ville et environs avec mon africa twin 750 .....je laisse la NC un peu tranquille
Pas de déclenchements du ventilateur en africa ...même dans les gros embouteillages
Mais ce matin je prend la NC et je passe par le même trajet en ville ( il fait même pas chaud juste 26-28° bon c'est relatif ha ha ha

) et voila qu'a mi-chemin après un léger embouteillage , le ventilateur déclenche déjà .
Est-ce du au fait que ce filtre plus fin laisse entrer trop d'air et donc vu les nouvelles injections qui " appauvrissent en essence pour les normes" cela me fait chauffer ???? quand a la modif possible de puissance moteur rien de nouveau toujours aussi "tranquille "
Alors pour ceux qui ont un filtre a air adaptable avez vous déjà constaté cela , en ville bien sur ??? Sur la route pas de déclenchements bien entendu .
A suivre . Merci
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : mer. 24 août 2016 13:11
par Phileg
Avec un filtre KN + boite modifié et je fais aussi que de la ville en semaine, rien de particulier à signaler même avec la température actuel.
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : sam. 3 sept. 2016 22:17
par xian23
au fait ,ça sert vraiment de mettre un filtre kN ou autre sur une NC ??
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : sam. 3 sept. 2016 22:37
par momo
Salut,
si flux d'air plus grand, le calculateur doit s'adapter, dans une certaine mesure du moins.
as tu réinitialisé le calculateur?
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : sam. 3 sept. 2016 22:46
par xian23
as tu réinitialisé le calculateur?
sorry mais je ne sais pas ce que cela veux dire ,je suis une brèle en mécanique
donc si je comprend bien ,il suffit pas de juste changer le filtre par du KN ?
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : sam. 3 sept. 2016 22:49
par momo
J'ai vu sur le forum NC Allemand la procédure pour réinitialiser la partie d'auto apprentissage du calculateur
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : dim. 4 sept. 2016 08:05
par Phileg
Tu confonds, ce que tu as lu est pour la boite DCT qui a une fonction "apprentissage" de la conduite du pilote.
Le boitier CDI ne nos NC n'a pas cette fonction.
Avec ce que détecte les sondes il y a une marge de + ou - 6/7% d'enrichissement ce qui permet de les trompés de diverse façon pour avoir plus de puissance 5/6cv et jusqu'à 10cv avec un boitier supplémentaire. De plus pour contrôler la puissance sur un banc d'essai, c'est très compliqué du fait qu'il faut désactiver l'ABS pour cela et donc un garage qui peut le faire, soit très très peu du fait que Honda bloque l'accès à toute reprogrammation des CDI.
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : dim. 4 sept. 2016 08:12
par Fab0568
H.S On :
Tiens au fait, au sujet de l'auto-apprentissage, si quelqu'un a le descriptif du principe ainsi que ses limites, je suis preneur, j'ai rien trouvé là-dessus
H.S Off
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : dim. 4 sept. 2016 10:39
par Phileg
Voici la description de la façon de réinitialiser le contrôleur boite à ses valeurs par défaut:
NC700 en position N (neutre)
mettre sur la béquille latérale ou centrale
Coupe contact on/off, sur Off
Clé de contact sur Off
- Déconnecter la batterie pour environ 10 minutes.
- Clé de contact sur On, et attendre 30 secondes.
- Clé de contact sur Off
Rebranchez la batterie
Clé de contact sur On
Coupe contact sur On, et attendre 10 secondes
- Démarrer la NC sans actionner la poignée des gaz (S'il vous plaît ne pas accélérer!)
- Laisser tourner le moteur aussi longtemps au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur
se mette en route.
(Peut prendre 15 bonnes minutes ou plus ... S'il vous plaît ne pas accélérer)
- puis éteignez la NC via le coupe contact on /off
- Coupez le contact
Effectuer le prochain trajet avec différents cycles de charge dans toutes les plages de vitesse.
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Avant 2016
Il est important que le moteur soit chaud pour l'effectuer
Mettre au neutral
couper le contact
Tout en poussant le bouton D, remettre le contact, attendre que le voyant moteur disparaisse puis relâcher D
Appuyez en séquence rapide DDNDN
Les lettres D et S apparaissent au tableau de bord
Démarrer le moteur sans accélérer
Après quelques secondes, les lettres D et S disparaissent
Couper le contact
La réinitialisation est terminée
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Après 2016
- Avec la clé de transmission en N pour le point mort, coupez le contact pour arrêter le moteur.
- Contact coupé, ouvrir complètement l'ACCÉLÉRATEUR et appuyer sur l'interrupteur «D».
- Mettre le contact mais ne pas démarrer le moteur. (Tout en maintenant la manette des gaz ouverte ainsi que le bouton D)
- Attendez jusqu'à ce que vous voyiez sur le tableau de bord le symbole jaune pour que le moteur disparaisse, puis relâchez la touche D sur laquelle vous avez appuyé.
- Maintenant, le peu difficile: aussi vite que vous le pouvez, appuyez sur la séquence:
D D N D N.
- Dans l'affichage du tableau de bord, les deux lettres D et S doivent apparaître.
- FERMER l'ACCÉLÉRATEUR
- Allumez le moteur, mais ne touchez pas l'accélérateur.
- Après quelques secondes, les lettres D et S s'éteignent.
- Sélectionnez "N" et éteignez la clé de contact. Terminé.
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Posté : dim. 4 sept. 2016 12:42
par Fab0568
Merci
Et en fait, quel est ce principe d'auto-apprentissage, mon concess m'avait dit à l'époque de l'achat, que tout les 1000km la boîte s'adaptait au mode de conduite, mais rien de plus ? ? ?
