Frein avant spongieux

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Frein avant spongieux

Message par BDlyon »

y en même pas un qui a essayé !!!
totom91
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 22:03
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 14000

Re: Frein avant spongieux

Message par totom91 »

Bonjour a tous,
Moi sur mon 500 GPZ, malgré ses deux disques, la poignée était mollasse et dès que j'utilisais un peu trop le frein, bien chaud, tout étit spongieux... A chaque fois je me demandais si j'allais pas me mettre au tas.
Durit avia !!! tout est rentré dans l'ordre ! poignée franche, freinage endurant, mordant a souhait. J'avais aussi envisagé de changer le maitre cylindre pour un PR19 (ducati 788....) : j'ai pas eu le temps. Donné ma kawette à mon beauf pour m'offrir mon NC DCT...
Si tu veut sauver des arbres…. Manges des castors !
adrians
Messages : 189
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
Moto : Integra 750
Kilométrage : 7600

Re: Frein avant spongieux

Message par adrians »

totom91 a écrit :Bonjour a tous,
Moi sur mon 500 GPZ, malgré ses deux disques, la poignée était mollasse et dès que j'utilisais un peu trop le frein, bien chaud, tout étit spongieux... A chaque fois je me demandais si j'allais pas me mettre au tas.
Durit avia !!! tout est rentré dans l'ordre ! poignée franche, freinage endurant, mordant a souhait. J'avais aussi envisagé de changer le maitre cylindre pour un PR19 (ducati 788....) : j'ai pas eu le temps. Donné ma kawette à mon beauf pour m'offrir mon NC DCT...

Les durites avia sont certes bien mieux , mais sur les nc je crois que c ' est pas possible a cause de la centrale abs qui ce mets en carrafe. A moins si non de supprimer l'abs
totom91
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 22:03
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 14000

Re: Frein avant spongieux

Message par totom91 »

Bonsoir,
Si le fait de mettre des durit Avia détraquent l'ABS, quelle c*****erie ce truc !!!
Certes, les durit Avia, c'est joli, mais c'est surtout beaucoup plus efficace !!!!

Pour le coup, l'ABS façon Honda me déçoit !
Si tu veut sauver des arbres…. Manges des castors !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Frein avant spongieux

Message par jos »

C'est pas que chez Honda, certaines centrales ABS ne sont pas compatibles avec les durites Avia trop rigides, pb de pression.
Répondre