TUTO Montage Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur EMC

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EDE
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Re: TUTO Montage Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur EM

Message par EDE »

Ah ben voilà, qui me parlait récemment de 137 devant ???

edit
retrouvé le coupable :mrgreen:
clod a écrit :Contrôle que tes petites protections de fourche ne sont pas trop longues. Certains modèles percutent (en théorie) le tés de fourche inférieur quand la fourche se comprime complètement. La course totale est de 137 mm sur la X.
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Phileg
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Re: TUTO Montage Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur EM

Message par Phileg »

Oui j'ai lu ça aussi, mais visiblement EMC à prit les vraies mesures, normal tu me diras et Honda limite sans doute encore pour une histoire de coût les suspensions sans doute... je ne vois que ça... :(

Edit: moi j'ai exactement 145mm avec cartouche de course, mais 120 de débattement
Modifié en dernier par Phileg le dim. 8 juil. 2018 14:46, modifié 1 fois.
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gipsvar
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Re: TUTO Montage Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur EM

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :C'est pas faux... :mrgreen:
Note, après échange d'info avec EMC, l'Integra est prévu pour avoir 150 de débattement devant et 163 derrière. (idem 750X)
Donc pas d'inquiétude sur cette augmentation de débattement, ce n'est que du confort et de la tenue de route en plus et croyez-moi, il tient le parquet l'Integra...
A bon ? Pourquoi Honda annonce t il sur son site 120 mm avant et arrière dans les caractéristiques de l'Intégra 2016 ?
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Hop
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Re: TUTO Montage Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur EM

Message par Hop »

@Phileg, tu as mesuré (comment ?) ? Et que dit la béquille ?
Modifié en dernier par Hop le lun. 9 mai 2016 19:29, modifié 1 fois.
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Re: TUTO Montage Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur EM

Message par vince_007 »

Phileg, tu peux nous donner le tarif du kit complet fourche + amorto ?
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Phileg
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Re: TUTO Montage Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur EM

Message par Phileg »

Alors dans l'ordre.

@gipsvar. Honda à décider de monter des suspensions de 120 en estimant que cela suffisait sans doute, mais le cadre/fourche/bras ar, est le même que sur le 750X c'est certain.
EDIT: (Précision) 120 de course de suspension mais débattement possible identique au NCX
@Hop. La béquille latérale ne trompe pas, ça penche forcément un peu plus et mes mesures ont été confirmés par EMC.
@Vince_007. Tarif de l'ensemble, 1078€ huile comprise.
Modifié en dernier par Phileg le dim. 8 juil. 2018 14:49, modifié 2 fois.
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EDE
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Re: TUTO Montage Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur EM

Message par EDE »

Phileg a écrit : mais le bras ar, est le même que sur le 750X c'est certain.
Objection ton honneur, le bras a peut-être bien les mêmes dimensions mais sur l'Integra il est beau alors que sur le NCX c'est un vulgaire morceau de profilé ! :evil:
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Re: TUTO Montage Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur EM

Message par Phileg »

EDE a écrit :
Phileg a écrit : mais le bras ar, est le même que sur le 750X c'est certain.
Objection ton honneur, le bras a peut-être bien les mêmes dimensions mais sur l'Integra il est beau alors que sur le NCX c'est un vulgaire morceau de profilé ! :evil:
Oui c'est vrai... :lol:
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Re: TUTO Monatege Kit cartouche EMC-Andreani + Amortisseur E

Message par EDE »

Phileg a écrit : Un peu de culture pour tous... :geek:
Ouch ... quand je lis ce qui suit, ça ne me met pasdu tout en confiance pour la suite !

La précharge concerne le ressort, elle agit directement sur son tarage. Autrement dit, on comprime plus ou moins le ressort pour en régler sa dureté, généralement grâce à un système d'écrou/contre-écrou. Un ressort trop compressé sera très dur, ce qui ne lui permettra pas d'amortir correctement une succession de chocs. A l'inverse, un ressort pas assez compressé, donc trop "mou" arrivera très vite en butée.
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