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huile

Posté : ven. 4 mars 2016 13:45
par kriek
bonjour,

souvent les concessions Honda utilisent l'huile Motul et en particulier la 10W30 Etec synthèse, un concessionnaire proche de chez moi travaille avec la Elf 10W40 semi synthèse et cela même pour les DCT, cela se passe bien

A+

Re: huile

Posté : mer. 5 juil. 2017 12:23
par Cansas
Hello, je confirme la concession Honda de Créteil (absolu moto) m'a conseillé la Motul 10W30 .... Selon eux c'est lié à la Boite auto qui réclame une huile plus fluide ....

J'ai donc suivi leur conseil ....

Cela étant, êtes vous amené à rajouter de l'huile fréquemment sur la NC750X DCT ? (sur mon ancienne Guzzi je vérifiais et complétais le niveau tous les 1000/1500 km).

Cordialement.

Re: huile

Posté : mer. 5 juil. 2017 22:14
par Jaz
Cansas a écrit :
Cela étant, êtes vous amené à rajouter de l'huile fréquemment sur la NC750X DCT ? (sur mon ancienne Guzzi je vérifiais et complétais le niveau tous les 1000/1500 km).
Non, c'est pas une italienne . :mrgreen:

Re: huile

Posté : jeu. 6 juil. 2017 12:03
par Hop
Cansas a écrit :Hello, je confirme la concession Honda de Créteil (absolu moto) m'a conseillé la Motul 10W30 .... Selon eux c'est lié à la Boite auto qui réclame une huile plus fluide ....

J'ai donc suivi leur conseil ....

Cela étant, êtes vous amené à rajouter de l'huile fréquemment sur la NC750X DCT ? (sur mon ancienne Guzzi je vérifiais et complétais le niveau tous les 1000/1500 km).

Cordialement.
Les conseils des concessionnaires sont à prendre avec précaution, on entend tout et son contraire. Pareil pour MES conseils !
L'histoire de fluidité pour la DCT semble cohérente (enfin, pourquoi pas); mais si j'ai bien lu, les vidanges sont faites dans des concessions avec de la 10w40...
Pour ma part, j'ai commandé le kit vidange avec 10w30 chez nc700shop (+ filtre DCT).

Conso d'huile, 0 pour moi (moteur 700), pas vu de variation sur la jauge

Re: huile

Posté : jeu. 6 juil. 2017 15:48
par Cansas
Jaz a écrit :
Cansas a écrit :
Cela étant, êtes vous amené à rajouter de l'huile fréquemment sur la NC750X DCT ? (sur mon ancienne Guzzi je vérifiais et complétais le niveau tous les 1000/1500 km).
Non, c'est pas une italienne . :mrgreen:
:P

Re: huile

Posté : jeu. 6 juil. 2017 18:58
par clod
La doc Honda est claire :
- Classe API SG ou +
- SAE 10W30
- pas d'huile type "à conservation d'énergie"

Re: huile

Posté : jeu. 27 juil. 2017 00:42
par tahiti
Salut ,

j'ai acheté une NCX méca neuve en juin 2016 chez un mécano multimarques après plusieurs en concession Honda aussi bien en méca qu'en DCT .

J'avais , entre autres , remarqué la douceur de la boite méca .

Donc
- Vidange/filtre aux 1000kms
- Aux 6000 kms
- Aux 15000 kms ,
par le vendeur multimarques auquel j'ai acheté la moto neuve .

Mais je trouvais que la boite n'avait plus l' onctuosité des modèles que j'avais essayé en concession .

Ayant déja eu des cas similaires , pour les 21000 kms de la moto j'ai fais la vidange/filtre avec l'huile conseillé par Honda (Motul E Tec 10W30) , et là je retrouve une boite toute douce et un moteur qui ronronne à merveille .

Morale de l'histoire , il ne suffit pas de se référencer aux grades et niveau de qualité pour qu'une huile soit adaptée à une moto . Il lui faut celle qui lui va bien .

PS ; Sans parler des régimes et utilisation sportives . Je tourne à 3,4l de moyenne depuis que je l'ai , et 3,2 depuis cet été .

Re: huile

Posté : jeu. 27 juil. 2017 07:27
par zorglub
tahiti merci de cette experience

j avais une dct et ai acheté une mecanique depuis 2 mois toute neuve

et je trouve la boite tres dure sur les premiers rapport, bien moins agreable que sur mes anciennes honda

elle sors de la 1000 et la j ai 2000.....

a l occase je demanderai au concess ce qu il a mis comme huile

donc toi tu dis que ta boite est top avec celle preconisée?

c est tres interresant encore merci

Re: huile

Posté : jeu. 27 juil. 2017 09:51
par alex
faudrait presque changer selon la saison non?
les préco constructeur sont généralisées, standard.
aprés, une 15/50 quand les T° sont de 25-35 ça me va lol

Re: huile

Posté : jeu. 27 juil. 2017 18:49
par Pierre Saint-Martin
clod a écrit :La doc Honda est claire :
- Classe API SG ou +
- SAE 10W30
- pas d'huile type "à conservation d'énergie"
Absolument.
Honda préconise une huile 10W30, garantit sa moto sur le long terme avec ce critère, je mets donc de la 10W30.
Quand je perds la foi je relis la bible (les préconisations constructeurs) ;-)
Et si un concessionnaire me conseille une fluidité différente j'appelle l'exorciste.