bequille latérale

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

bequille latérale

Message par jmarc95 »

bonjour,
j'ai reçu ma ncx750 dct tout à l'heure ( 1500 km ) , je l'ai pas encore essayée ( pas encore d'assurance )
mais je l'ai évidemment examinée sous toutes les coutures !

je me pose juste une petite question , à propos de la béquille latérale ...
il y a beaucoup de jeu au niveau de l'articulation , ce qui fait que quand on la met , le bout de la béquille ( qui touche le sol )
glisse de plusieurs cm avant de se stabiliser ... ça semble tenir , mais enfin c'est normal qu'il y ait autant de jeu ?
( à la louche , en mesurant le jeu à la main , béquille depliée , je trouve une amplitude latérale de 5 / 6 cm ... ? et puis la moto
me semble qd même pas mal penchée ...)

merci pour vos retours ! ( rassurants , j'espère )
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: bequille latérale

Message par gipsvar »

Il est vrai que le jeu latéral au niveau de l'articulation de la béquille latérale génère un débattement latéral "important".
J'avais signalé ceci à la révision des 1.000 km : normal d'après le mécano.
La moto a aujourd'hui presque 2 ans et plus de 21.000 km comme ça, donc ça doit être vrai.
gipsvar
Forza 350 rouge
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: bequille latérale

Message par jmarc95 »

bon , alors si elle sont toutes comme ça , et qu'aucune n'est tombée à cause de ça , ça doit être normal ...;-)
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: bequille latérale

Message par fred0666 »

Oui, c'est très surprenant.

Quand tu gares la moto dans un endroit un tant soit peu en pente latérale, tu ne peux pas mettre ta moto, ça en est à ce point là.

Ma solution, chez moi: une pierre plate sur laquelle repose la béquille. De plus, je protège le bitume parce que notre béquille racle et laisse des traces sur le revêtement.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: bequille latérale

Message par Pierre Saint-Martin »

Alors le problème de la 700 trop droite sur sa béquille latérale a été corrigé...un peu trop semble-t-il. Peut-être mesurer sa longueur (à comparer avec les béquilles des 750 d'ici) et vérifier si c'est bien celle d'origine et pas une qui l'aurait, à la louche, remplaçée ? (dépannage d'un client).
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: bequille latérale

Message par jmarc95 »

Ah sûr que c'est celle d'origine , la moto a 1500 km et on voit encore le point de peinture jaune
sur le boulon de fixation ...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: bequille latérale

Message par algo »

Pierre Saint-Martin a écrit :Alors le problème de la 700 trop droite sur sa béquille latérale a été corrigé...un peu trop semble-t-il. Peut-être mesurer sa longueur (à comparer avec les béquilles des 750 d'ici) et vérifier si c'est bien celle d'origine et pas une qui l'aurait, à la louche, remplaçée ? (dépannage d'un client).
Effectivement c'est un des petits problèmes que j'ai rencontré avec la NC700X, la latérale un peu trop longue pour pouvoir la stationner en bord de route par exemple, si le bas côté est un peu en dessous du ni=veau de la chaussée elle n'est pas assez stable!

Si le problème a été résolu sur la 750 je vais acheter une latérale de 750 et la mettre sur ma 700!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: bequille latérale

Message par mistral6 »

Et en plus le patin est plus large sur celle de la 750 !
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: bequille latérale

Message par vincent »

+1 pour la béquille trop longue. Ça arrive que je doive faire demi-tour pour me garer en sens inverse, béquille dans le caniveau, sinon la moto est trop droite.

Comme il a été dit, il y a beaucoup de jeu, les premières fois quand quand elle glisse ça surprend puis on s'y fait.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: bequille latérale

Message par papamike »

jmarc95 a écrit :bonjour,
j'ai reçu ma ncx750 dct tout à l'heure ( 1500 km ) , je l'ai pas encore essayée ( pas encore d'assurance )
mais je l'ai évidemment examinée sous toutes les coutures !

je me pose juste une petite question , à propos de la béquille latérale ...
il y a beaucoup de jeu au niveau de l'articulation , ce qui fait que quand on la met , le bout de la béquille ( qui touche le sol )
glisse de plusieurs cm avant de se stabiliser ... ça semble tenir , mais enfin c'est normal qu'il y ait autant de jeu ?
( à la louche , en mesurant le jeu à la main , béquille depliée , je trouve une amplitude latérale de 5 / 6 cm ... ? et puis la moto
me semble qd même pas mal penchée ...)

merci pour vos retours ! ( rassurants , j'espère )

C'est normal et c'est bien pire sur d'autres moto/marque, cela permet à la béquille de remonter toute seule sans problème dans le cas ou le capteur ne fonctionne plus et que l'on commence à rouler, alors que les béquilles sans jeu sont des vrais casse gueule en cas de capteur défectueux.
Répondre